Re : Europa Universalis IV

A priori, non.
A moins que ma réponse en juin pour ce boulot de prof dans le privé soit positive et sur du long terme, c'est même pas la peine d'y penser.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

52

Re : Europa Universalis IV

Je me propose pour relecture et correction des fotes.

C'est pas moi!

53

Re : Europa Universalis IV

J'ai deux amies (une en droit, une en histoire) dont les directeurs de mémoire ont demandé si elles voulaient faire une thèse vu la qualité de leur mémoire...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

54 Dernière modification par LeChat (03-06-2014 10:17:52)

Re : Europa Universalis IV

Cmoi a écrit:

Je me propose pour relecture et correction des fotes.

J'ai fait ça pour une amie thésarde :
- Tu peux relire et corriger une partie de mon intro ?
- Ok
- Tiens : 19 pages.
- ...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

55 Dernière modification par Mastikator (03-06-2014 10:42:27)

Re : Europa Universalis IV

Et là, on dit merci aux gentils esprit du torrent pour nous offrir une version récente d'Antidote.
(comme un correcteur orthographique, mais en mieux : il vérifie la grammaire et tout. C'est bien d'avoir aussi un Bescherelle à côté en cas de doute)

Re : Europa Universalis IV

Mastikator a écrit:

Et là, on dit merci aux gentils esprit du torrent pour nous offrir une version récente d'Antidote.
(comme un correcteur orthographique, mais en mieux : il vérifie la grammaire et tout. C'est bien d'avoir aussi un Bescherelle à côté en cas de doute)

Antidote c'est pas mal quand tu fais énormément de corrections, mais à part ça… le mieux ça reste le correcteur extérieur, ou de revenir sur le texte plusieurs jours plus tard.

57 Dernière modification par Indalo (03-06-2014 11:44:59)

Re : Europa Universalis IV

Mon mémoire fait 56 pages biblio et annexes inclues. Je me suis pas fait chier pour la biblio, j'ai mis que les trucs que je me suis servit en citation.  Vu que la plupart des bouquins cités ont servit au travail, mais bon, je me suis dit aujourd'hui que mettre une dizaine de bouquins fantaisies en plus l'aurait fait.

Je pense devoir faire un erratum pour la soutenance.

58

Re : Europa Universalis IV

Indalo a écrit:

j'ai mis que les trucs que je me suis servit en citation.

G AICRIT MON MEMOIRENT

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Europa Universalis IV

Ça doit être un mémoire sur Franck Ribery.

60

Re : Europa Universalis IV

LeChat a écrit:

J'ai deux amies (une en droit, une en histoire) dont les directeurs de mémoire ont demandé si elles voulaient faire une thèse vu la qualité de leur mémoire...

Parce-qu'elles se rappellent de détails ?

61

Re : Europa Universalis IV

NiarkNiark a écrit:

A priori, non.
A moins que ma réponse en juin pour ce boulot de prof dans le privé soit positive et sur du long terme, c'est même pas la peine d'y penser.

Enseignant en sciences humaines dans le privé ? Tu es si universaliste que tu te fous d'avoir une paye bloquée pour un demi-siècle ?

Re : Europa Universalis IV

Je préfère enseigner l'histoire à 20 cap coiffure pour un salaire pas top à mettre en rayon des haricots pour un salaire pas top, oui.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

63

Re : Europa Universalis IV

aliocha a écrit:
Mastikator a écrit:

Et là, on dit merci aux gentils esprit du torrent pour nous offrir une version récente d'Antidote.
(comme un correcteur orthographique, mais en mieux : il vérifie la grammaire et tout. C'est bien d'avoir aussi un Bescherelle à côté en cas de doute)

Antidote c'est pas mal quand tu fais énormément de corrections, mais à part ça… le mieux ça reste le correcteur extérieur, ou de revenir sur le texte plusieurs jours plus tard.

Correcteur extérieur y'a pas mieux (et plusieurs). Pour le style, la construction, la progression de la pensée, ...
La thésarde en question a fait référence à un problème et expliquait que les personnes étaient arrivés à "la solution finale". Je lui ai fait remarqué que c'était fortement connoté. Ca ne lui avait pas sauté aux yeux lorsqu'elle l'a écrit...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

64

Re : Europa Universalis IV

NiarkNiark a écrit:

Je préfère enseigner l'histoire à 20 cap coiffure pour un salaire pas top à mettre en rayon des haricots pour un salaire pas top, oui.

Mais fait une thèse et va enseigner à la fac ! Putain, ta vie à la fac c'est pas le rêve ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

65 Dernière modification par NiarkNiark (03-06-2014 12:39:20)

Re : Europa Universalis IV

LeChat a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Je préfère enseigner l'histoire à 20 cap coiffure pour un salaire pas top à mettre en rayon des haricots pour un salaire pas top, oui.

Mais fait une thèse et va enseigner à la fac ! Putain, ta vie à la fac c'est pas le rêve ?

T'es sérieux là ?
Tu paye ton loyer/bagnole/bouffe/vie comment, connard ?
Sans parler des frais liés à la thèse en elle-même.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Europa Universalis IV

Non mais ne répond pas stp, j'ai déjà envie de te faire manger des parpaings.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

67

Re : Europa Universalis IV

C'est bon les parpaings

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

68

Re : Europa Universalis IV

Ah oui, y'a que des bourges qui font des thèses, c'est vrai.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

69

Re : Europa Universalis IV

LeChat a écrit:
aliocha a écrit:
Mastikator a écrit:

Et là, on dit merci aux gentils esprit du torrent pour nous offrir une version récente d'Antidote.
(comme un correcteur orthographique, mais en mieux : il vérifie la grammaire et tout. C'est bien d'avoir aussi un Bescherelle à côté en cas de doute)

Antidote c'est pas mal quand tu fais énormément de corrections, mais à part ça… le mieux ça reste le correcteur extérieur, ou de revenir sur le texte plusieurs jours plus tard.

Correcteur extérieur y'a pas mieux (et plusieurs). Pour le style, la construction, la progression de la pensée, ...
La thésarde en question a fait référence à un problème et expliquait que les personnes étaient arrivés à "la solution finale". Je lui ai fait remarqué que c'était fortement connoté. Ca ne lui avait pas sauté aux yeux lorsqu'elle l'a écrit...

Bah si c'est dans les sciences dures ça passe allègrement. Si le directeur de thèse est pancake il peut vouloir être moins sympa.

70

Re : Europa Universalis IV

NiarkNiark a écrit:
LeChat a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Je préfère enseigner l'histoire à 20 cap coiffure pour un salaire pas top à mettre en rayon des haricots pour un salaire pas top, oui.

Mais fait une thèse et va enseigner à la fac ! Putain, ta vie à la fac c'est pas le rêve ?

T'es sérieux là ?
Tu paye ton loyer/bagnole/bouffe/vie comment, connard ?
Sans parler des frais liés à la thèse en elle-même.

T'as jamais entendu parler de la prostitution ?

71 Dernière modification par NiarkNiark (03-06-2014 14:55:20)

Re : Europa Universalis IV

Ouais, je bosse déjà dans la grande distrib hein !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

72

Re : Europa Universalis IV

Ouais et puis pour des cours au black l'Histoire c'est pas les maths c'est sûr. Te reste le deal.

73

Re : Europa Universalis IV

Fallait enseigner une matière à gros coeff pour se faire sucer par les apprenties coiffeuses...

Re : Europa Universalis IV

Haha tu m'étonnes, comment on te fait direct comprendre que ça va être free dans tes cours quand t'enseignes ce genre de trucs en LEP big_smile

75

Re : Europa Universalis IV

Il est bien ce sujet sur EU IV