1 Dernière modification par Loner (29-05-2014 04:20:41)

Sujet : Tribes plante

http://i.gyazo.com/80c2943c9b17888d1023fcd191eca88c.png


La cause semble être ce service qui est à l'arrêt et refuse tout bonnement d'accepter d'être lancé :

http://i.gyazo.com/ede5f5cc1a4bcbdb85db05ee30bb1d12.png



Evidemment, quand j'essaye de réinstaller le jeu celui-ci n'accepte pas (il semble qu'il se serve de ce même service).
Une idée ?


edit : je vais tenter de nettoyer le registre

Re : Tribes plante

Ca peut sembler être une question bête, mais as tu bien mis à jour Open Office?

3

Re : Tribes plante

J'ai déjà eu des soucis avec tribes (me rappelle plus du message d'erreur en revanche, je ne crois pas que c'était lié au service) à cause d'une update qui avait sans doute foiré, j'ai "réparé" en désinstallant tout et relançant l'install complète.
Lame & long, mais ça avait fonctionné.

Re : Tribes plante

De toutes façon plus personne ne joue ?

5

Re : Tribes plante

Start -> Search programs and files -> Event Viewer -> Windows Logs -> Application

su-per

6 Dernière modification par Loner (30-05-2014 12:00:56)

Re : Tribes plante

Ah oui j'oublie toujours le journal, merci.

Bon alors c'était un bête problème de path : j'avais transféré le jeu de mon SSD vers un HDD puis crée un lien symbolique pour éviter de me retaper une réinstall. Ensuite lorsque j'ai changé de HDD j'ai modifié la configuration des lettres de lecteur et là évidemment le lien n'était plus valide.

Néanmoins le processus de réinstall était complètement bloqué. Là ça a l'air bon, le jeu est en train de downloader une update de 3,5Go.

7 Dernière modification par Kek (30-05-2014 10:34:47)

Re : Tribes plante

PunkTumG a écrit:

De toutes façon plus personne ne joue ?

Perso je ne l'ai pas lancé depuis...1 an?
Sur la fin je ne voyais que les mêmes pseudos en boucle et on sentait un gros essoufflement de la communauté. Et même si y'avait encore un gros pool de joueurs (ce qui n'est pas le cas), c'est typiquement le jeu où tu perds super vite ton skill dès que tu arrêtes de jouer. Donc ceux qui ont arrêté ne vont pas s'y remettre et y'a pas moyen d'y jouer "pour de lol 1x par mois".

Il est mort Tribes. Ce qui est con parce qu'il était vraiment bien comme jeu.

Re : Tribes plante

Ils en ressortent un tous les cinq ans non ?

9 Dernière modification par Kek (30-05-2014 11:04:09)

Re : Tribes plante

C'est pas vraiment ce que j'ai retenu. Moi je vois ca comme ca:
Y'a 3 familles de FAST-FPS, Quake, Unreal Tournament, Tribes.

Quake est mort. Le dernier c'est le 3, Quake Live vivote et y'a de fortes chances qu'ID canne dans 2-3 ans max (techniquement ID est deja mort).
Unreal Tournament le dernier "vrai" jeu fut le 2004. Depuis ils font plus de thunes avec leur moteur ou Gears Of War
Tribes a cartonné avec le 2 et depuis c'est mitigé. Ascend c'est un financement privé sur des fonds propres. Et même comme ca, avec un jeu réussi en F2P et bien recu sur le net il a été un échec commercial. Pas un four mais ca n'a pas rapporté de thunes.
Donc pas sur qu'on revoit de Tribes dans 5 ans et encore moins sur que d'ici là un autre FastFPS prenne le relai (j'y crois moyen moyen au nouveau Unreal Tournament)

Après Tribes est suffisament beau et prenant pour tenir un bout de temps...sauf qu'il n'y a pas grand monde dessus et sans outils pour le modder, ca va rester un truc encore plus niche que Quake Live.
Dommage, j'aime bien les FastFPS skillés (même si je reste un joueur moyen)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=dL7lXydozU8[/video]

P.S:
Sur celui-là y'avait quand même une réelle jouissance après 100-150 heures de jeu de pouvoir caler des mid-airs volontairement. Quand tu tires ta boulette sur un capper ennemi et que tu sais d'avance que ca va toucher, c'est vraiment gratifiant.
Le son correspondant (un Ding de caisse enregistreuse), tu le recherchais comme un camé sa dope.
http://mfi.re/listen/y7br75eddnmxtba/SikMABro.wav

10

Re : Tribes plante

Perso je l'ai trouvé sympa mais tout de même un peu déçu car je reste un fan de T2 et ses maps énormes à 64 ou plus.
J'espère qu'UT4 sera cool (comparé au 2004 bien fun, les graphismes fouillis, les armes nerfées et la palette de couleur nextgen marron gris, UT3 était bien naze).

11

Re : Tribes plante

Kek a écrit:

Le son correspondant (un Ding de caisse enregistreuse), tu le recherchais comme un camé sa dope.

Oui oui bien sympa.
Rapport à la vie en ligne, et bien disons que la dernière fois que j'y avais joué (2-3 mois ?) j'avais l'impression qu'il restait surtout des balèzes, peut être pas les stars mais des mouches à merdes bien relous. Après on peut peut être s'adapter mais les maps me faisaient chier : les "nouvelles" telles que les grands trucs désertiques ou le stonehenge qui ne me paraissaient pas super adaptées au jeu dans sa phase de vie (ou à ce volet tout court).
Bref, il mérite bien d'y rejouer de temps en temps pour avoir le plaisir de faire pleuvoir une pluie d'obus sur les défenseurs du drapeau.

12

Re : Tribes plante

Loner a écrit:

les "nouvelles" telles que les grands trucs désertiques ou le stonehenge qui ne me paraissaient pas super adaptées au jeu dans sa phase de vie (ou à ce volet tout court).

Ouais c'était clairement plus fun à 64-128 dans T2 ce genre de maps. Je vote pour "ce volet tout court".

13

Re : Tribes plante

Y a eu une tentative de nouveau fast fps avec Shootmania.
C'est la meme boite que trackmania, ils ont essayés de faire un truc nouveau, c'est sympa mais ca à pas trop marché je crois...

Les modes de jeux/armes/deplacements sont peut-être un peu trop zarb et compliqués au début.
C'est un truc assez exigeant mais avec un peu d'entrainement, se deplacer sur les maps ést vraiment cool.
Le fait qu'ils ont orienté le truc dés le début e-sport/pgm/compet' à pas trop aidé non plus, ca à vite bridé les serveurs sur certaines maps/modes de jeux.

https://www.youtube.com/watch?v=-yDDIvnHtqY

https://www.youtube.com/watch?v=BlNtivUgEBg

14

Re : Tribes plante

UT99 FTW §§§

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

15

Re : Tribes plante

LeChat a écrit:

UT99 FTW §§§

Pour une fois on est d'accord.

16

Re : Tribes plante

tongue

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

17 Dernière modification par Mastikator (30-05-2014 17:40:53)

Re : Tribes plante

Selon des connaissances qui y jouent depuis la bêta de Shootmania, la dernière màj a nerfé le skill nécessaire (hitbox agrandies, etc...)