Sujet : Nouveau pc portable pour jouer

Bonjour,

Oui oui je sais, portable machin c'est nul pour jouer.

Mais vu que pour le moment je n'ai pas encore de domicile fixe et que je n'ai aucune idée de combien de temps je vais rester en asie, je pars sur la solution la plus flexible (puis ca fait 5 ans que je joue sur des portables, et ca va a peu pres).

J'ai laissé l'ancien en europe vu que:

- Il se faisait vieux
- C'est moins cher ici

Il y a un nouveau pc portable qui vient de sortir, ou relativement nouveau qui va tenir la route pour les next next gen ?

Et c'est moins cher a singapour, bangkok (mais je veux de la qualite) ou HK ?

Je vis a singap donc ce serait le plus simple, mais c'est facile pour moi d'aller a BKK (en plus on s'y amuse comme des fous), j'ai un ami a HK qui peut me ramener du materiel.

On a side note, je commence a comprendre donspliff.

Merci !

2

Re : Nouveau pc portable pour jouer

Ah oui et/ou Taiwan aussi.

3

Re : Nouveau pc portable pour jouer

BKK c'est pas moins cher.
HK c'est possible mais pas sur tout. Faut trouver la boutique qui va bien avec une bonne détaxe.
Singap je sais pas. Taiwan, il me semble que les prix étaient plutôt bons mais je me souviens plus bien.

Le moins cher et le plus simple que j'ai trouvé, c'est achat en France avec détaxe si tu as la carte consulaire.

4

Re : Nouveau pc portable pour jouer

Ouais je vais prendre la carte bientot.
Tu gagnes combien sur la detaxe ?
Et le coup de HK + detaxe ca doit etre pas mal.

Et j'ai toujours prevu de venir dire bonjour a saigon. Tu vas voyager dans le coin bientot ?

5

Re : Nouveau pc portable pour jouer

J'ai carrément été déçu par le mien, quand je vois le rapport perfs/prix... Et surtout la puissance des CG astucieusement nommées pour mimer celles de bureau mais qui n'ont vraiment rien à voir.

En tout cas prend obligatoirement un modèle avec SSD.

6

Re : Nouveau pc portable pour jouer

Je m'en doute bien, apres ca fait bien 5 ans que je joue sur un portable, donc bon.... On s'y habitue. Le jour ou je me pose un peu plus je prendrai un ordi complet.

7

Re : Nouveau pc portable pour jouer

Sinon il y a cette solution : http://www.anandtech.com/show/7040/comp … ilverstone

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Nouveau pc portable pour jouer

Tiens, je me suis toujours demandé ce que ça valait ces trucs, ça passe en USB ?

9

Re : Nouveau pc portable pour jouer

Y'en a en USB mais sorti de la bureautique...

L'idée du boitier externe thunderbolt c'est pas mal si tu peux y mettre des cg lambdas.

10

Re : Nouveau pc portable pour jouer

La detaxe, c'est pas mal. Tu commandes un Dell alienware et tu precises que tu veux une detaxe, tu gagnes 19.6%.
Sinon Tawain est je pense le meilleur endroit pour acheter un PC, mais ce sera au mieux un QWERTY.

11

Re : Nouveau pc portable pour jouer

Un alienware à -19.6% ça doit donner le prix normal de ses composants tongue

12

Re : Nouveau pc portable pour jouer

Napalm a écrit:

L'idée du boitier externe thunderbolt c'est pas mal si tu peux y mettre des cg lambdas.

C'est l'idée, c'est juste un boitier PCI-E externe (avec une grosse alim et des ventilateurs). Tu perds un peu de perf parce que la bande passante est un peu en dessous, mais ça peut pas être pire qu'une CG mobile.

Envoyé depuis mon IPhone.

13

Re : Nouveau pc portable pour jouer

Viky a écrit:

Ouais je vais prendre la carte bientot.
Tu gagnes combien sur la detaxe ?
Et le coup de HK + detaxe ca doit etre pas mal.

Et j'ai toujours prevu de venir dire bonjour a saigon. Tu vas voyager dans le coin bientot ?

Pour la détaxe en France tu gagnes entre 15% et 19,6% selon les boutiques (certaines passent par des organismes de détaxe qui se prennent jusqu'à 5%).
Et sinon je crois pas qu'il y ait de détaxe à HK.

Pas trop prévu de bouger avant Aout mais ce sera surement juste une semaine en restant au Vietnam.

14

Re : Nouveau pc portable pour jouer

Viky a écrit:

Et j'ai toujours prevu de venir dire bonjour a saigon. Tu vas voyager dans le coin bientot ?

http://denverpost.slideshowpro.com/albums/001/496/album-109687/cache/vietnam087.sJPG_950_2000_0_75_0_50_50.sJPG?1373069336

15

Re : Nouveau pc portable pour jouer

Bon j'ai pris le asus G750JX

16

Re : Nouveau pc portable pour jouer

Très bon choix.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

17

Re : Nouveau pc portable pour jouer

Merci mon bon.

18

Re : Nouveau pc portable pour jouer

Pour ce prix tu aurais pu te monter une machine de guerre et la ramener ensuite dans tes valises surtout que tu vis à Singapour, le lieu du légendaire du Sim-Lim Square, autant te dire que rue Montgallet ou Bangkok à côté c'est cheap....

PUTEDEPUTEDEPUTE

19 Dernière modification par Imax (27-08-2013 08:45:50)

Re : Nouveau pc portable pour jouer

Sinon pour info la GST à Singapour est de 7% (on est loin des 19.6% et bientôt 20% français), que tu peux demander en cash back à l'aéroport quand tu prends l'avion (j'imagine que ça va t'arriver souvent si tu es dans un cadre pro), il faut vérifier que le revendeur a un logo tax free ou TRS refund scheme sur sa boutique, or la plupart des revendeurs de matos informatiques le font

PUTEDEPUTEDEPUTE

20

Re : Nouveau pc portable pour jouer

Le probleme de Sim Lim c'est que c'est vraiment la roulette russe...

Tu reviens quand en asie ?

21 Dernière modification par Imax (27-08-2013 10:00:54)

Re : Nouveau pc portable pour jouer

Je ne sais pas mon bon mais j'y vais généralement une fois par mois
La plupart du temps en Chine vu que c'est plutôt là où est le business industriel maintenant

Sim Lim il faut éviter le RDC + les premiers étages remplis d'escrocs mais ensuite (à partir du 3/4ème floor) quand tu connais les prix (obligatoire) tu peux commencer à négocier, comparer entre les boutiques et tu fais de bonnes affaires

Faut aimer négocier et discuter avec les noichs mais j'ai monté mon PC à l'époque comme ça c'était cool putain

PUTEDEPUTEDEPUTE

22

Re : Nouveau pc portable pour jouer

Je ne sais pas où la pc portable sera moins cher, je pense que les prix sont similaires, même si ce  n'est pas beaucoup moins cher




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
coque galaxy s4

Re : Nouveau pc portable pour jouer

Taggle

No pussy blues.