651

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Mais même la saison 1 elle était à chier. Une séquence de 5mn d'action et le reste de mollesse et de bavardage.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Wow, vous êtes vraiment la pire bande de pisses-froids au monde, quand même.
Et pourtant, j'ai pas apprécié non plus le dernier épisode.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

653

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

RABAS LA JOIE !

Il m'a pas dérangé l'épisode, mais c'est surtout du au fait que je suis déjà ébahi d'alegresse par le simple fait de POUVOIR regarder un épisode entre deux pleures de notre larve.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

654 Dernière modification par Goldseller13 (14-05-2014 10:40:38)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Thermostat a écrit:

Ou alors un perso que tu te fais chier à suivre depuis trois saisons va juste crever et son temps d'antenne sera remplacé par un autre mauvais personnage inintéressant.

Ben au moins tu peux te dire que pour une fois ce ne sont pas les audiences qui vont provoquer la mort d'untel ou unetelle puisque c'est déjà écrit. En revanche, ce qui va puer, c'est que le cours des derniers livres sera in fine décidé par la série, puisque Martin est incapable d'écrire plus d'une demi-page par jour…

Ouais la saison 1 était vraiment au dessus, je me demande si c'est pareil pour les bouquins.

Non, c'est pire dans les livres, c'est plus long, il y a plus d'intrigues inutiles, et beaucoup, beaucoup plus de persos (plus de 1 200), du coup il ne reste que le meilleur dans la série. Pour le côté soap tu as raison, d'autant que Martin est à l'origine un scénariste de soaps.

Sinon je l'ai trouvé sympa le procès de Tyrion, les meilleures heures de Moscou big_smile

655

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

M. Porcin a écrit:

Effectivement trop d'arcs et il ne se passe globalement pas grand chose. On est loin de la 1er saison où tout allait super vite dans la capitale.
Mais bon c'est toujours bien agréable à regarder quoi, des châteaux forts, des épées et du fion, faut pas faire les fines bouches non plus.

Voilà.

656

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

aliocha a écrit:
Thermostat a écrit:

Ou alors un perso que tu te fais chier à suivre depuis trois saisons va juste crever et son temps d'antenne sera remplacé par un autre mauvais personnage inintéressant.

Ben au moins tu peux te dire que pour une fois ce ne sont pas les audiences qui vont provoquer la mort d'untel ou unetelle puisque c'est déjà écrit. En revanche, ce qui va puer, c'est que le cours des derniers livres sera in fine décidé par la série, puisque Martin est incapable d'écrire plus d'une demi-page par jour…

Pas forcément, je crois qu'il avait déclaré tester un autre embranchement de scénario par rapport à l'idée qu'il avait pour le livre. Par cotnre ce qui est possible c'est qu'il clamse avant d'avoir fini d'écrire...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

657

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Jakovazor a écrit:

RABAS LA JOIE !

Il m'a pas dérangé l'épisode, mais c'est surtout du au fait que je suis déjà ébahi d'alegresse par le simple fait de POUVOIR regarder un épisode entre deux pleures de notre larve.

Tu nous permettras d'en avoir rien à foutre de tes efforts participatifs à la surpopulation.

aliocha a écrit:

Sinon je l'ai trouvé sympa le procès de Tyrion, les meilleures heures de Moscou big_smile

Ouais nan ça va le procès mais j'ai trouvé l'accusation de Cerseï un peu trop facile, rapide et efficace, genre personne ne cherche vraiment à savoir quoi que ce soit une fois que sa mère a désigné son frère comme meurtrier à la volée ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

658

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Conrad a écrit:

Ouais nan ça va le procès mais j'ai trouvé l'accusation de Cerseï un peu trop facile, rapide et efficace, genre personne ne cherche vraiment à savoir quoi que ce soit une fois que sa mère a désigné son frère comme meurtrier à la volée ?

Ben la moitié de Castlerock veut la peau de Tyrion, y compris son père, donc...

659

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Vu que le seul qui osait s'opposer à son gamin (et donc à elle) se retrouve condamné, alors que c'est son frère, ça suffit pour calmer toutes les ardeurs rebelles. Et puis tout le monde voulait la mort de ce roi, mais c'est encore mieux de tout coller sur la tête du nain impertinent. Pourquoi remettre ça en cause quand t'es un noblion à jus qui lèche les dernières gouttes des mamelles stériles des Lannisters.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

660 Dernière modification par PunkTumG (14-05-2014 11:13:34)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Puis pour le père c'est un bon moyen de se débarrasser dignement du nain tout en remettant le grand frère dans le droit chemin.

661

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

aliocha a écrit:

Non, c'est pire dans les livres, c'est plus long, il y a plus d'intrigues inutiles, et beaucoup, beaucoup plus de persos (plus de 1 200), du coup il ne reste que le meilleur dans la série. Pour le côté soap tu as raison, d'autant que Martin est à l'origine un scénariste de soaps.

Oui d'ailleurs je me demande comment ils vont gérer la prochaine saison, parce que la pour l'instant il y a encore des trucs sympa, c'est après le procès de Tyrion que vous allez pleurer.
Genre s'ils s'amusent a faire trois épisodes entier sur les fers nés et leurs querelles de successions, ou la régence molle de Daenarys la ça va faire mal question audience.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

662

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

BORING PARTS ARE COMING !

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

aliocha a écrit:
Thermostat a écrit:

Ou alors un perso que tu te fais chier à suivre depuis trois saisons va juste crever et son temps d'antenne sera remplacé par un autre mauvais personnage inintéressant.

Ben au moins tu peux te dire que pour une fois ce ne sont pas les audiences qui vont provoquer la mort d'untel ou unetelle puisque c'est déjà écrit. En revanche, ce qui va puer, c'est que le cours des derniers livres sera in fine décidé par la série, puisque Martin est incapable d'écrire plus d'une demi-page par jour…

C'est pas adapté à ma vision d'une série. T'imagines au milieu de la saison 3 de Breaking Bad, "Et là, Walter White se prend une balle dans la tête et on suit maintenant Tio Salamanca dans son quotidien. Ding ding ding."


M'enfin bon, les seuls mecs que je connais qui continuent à regarder cette série sont aussi ceux qui ont a-do-ré l'apparition d'Orlando Bloom dans The Hobbits.

664

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Tu aurais du ajouter qu'Adolph Hitler aurait adoré GOT.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

C'est compliqué de faire un truc qui suit le Manuel des Castors Juniors scénaristes de séries comme ils l'ont fait avec Breaking Bad quand tu adaptes un roman.

666

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Si à chaque grosse épuration de la distribution ça donne un épisode cool comme celui des noces pourpres ça me va.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Ahaha, sans déconner? Tous les arcs de personnages dans GoT sont plus clichés les uns que les autres et suivent la bible des scénariste "comment écrire un personnage gentil / méchant / loyal bon", la seule chose qui change c'est qu'on en suit plusieurs et que certains meurent.

668

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Vous saviez qu'il écrit les bouquins sous DOS ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Thermostat a écrit:

Ahaha, sans déconner? Tous les arcs de personnages dans GoT sont plus clichés les uns que les autres et suivent la bible des scénariste "comment écrire un personnage gentil / méchant / loyal bon", la seule chose qui change c'est qu'on en suit plusieurs et que certains meurent.

Je n'ai pas dit le contraire, seulement que la structure globale du roman ne pouvait pas coller dans un système aussi linéaire que Breaking Bad. Le Trône de fer c'est une polyphonie, ce n'est tout simplement pas possible de faire pareil, tu aurais d'ailleurs le même problème en adaptant Guerre et Paix en série.
Au passage, si les personnages de GoT sont aussi caricaturaux que ceux de BB, on ne peut nier que beaucoup d'entre eux sont d'une grande neutralité et n'ont rien à voir avec notre conception chrétienne du bien et du mal, les trois frères Baratheon en premier lieu. Mais c'est aussi le cas de Tywin Lannister qui a un sens aigu du service de l'État et de la justice.

670

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Moi on m'a dit ça :

He wrote the start, with a ending in mind (that he still wants to reach), and he was supposed to write three books.

The problem is that when he ended the first book, the story had not advanced enough already.

Then when he ended the second book, the story had not advanced enough AND he created lots of unplanned characters and stuff.

When he tried writing the third book, he decided to "hack", or rather have a five year timeskip.

Except he noticed that all the new unplanned characters and stuff introduced meant he would have to figure what everyone did during the timeskip... And he could not, because they were unplanned in first place, and he could not figure how to write toward the ending without plot holes.

So he decided to not do a timeskip.

The result was that the book he was outlining as the third book now started to look like a ridiculous humongous tome, so he decided to divice the third book in two books that happen in parallel.

Those two books are relased, and now he promised everyone that in the next two books he will tie up plot points and characters, not open more... Let's see if he can resist the urge of the feature and scope creep tongue

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

671

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Kane a écrit:

BORING PARTS ARE COMING !

+1

Putain qu'est ce que c'est chiant après, il ne se passe plus rien, y'a plein de nouveau personnage qui ne servent à rien, on a l'impression d'un reboot de la série.
Bon faut voir ce qu'il va en faire mais avec son rythme d’écriture de tortue neurasthénique, c'est pas gagné ! Puis j'ai aussi l'impression que le père Martin il se ramasse un max de blé le plus rapidement possible, en se concentrant sur les produits dérivés plutôt que sur la qualité des bouquins à suivre.

Par contre la ou je ne suis pas d'accord, c'est que justement la qualité intrinsèque de la série TV, compense un peu les égarements scénaristiques et l'aspect caricatural de certain perso, le casting est franchement bon, la mise en scène, la photo etc... d'une qualité rare pour ce type de format. Bref le caca peut se transformer en qq chose de regardable.

Enfin tout se pognon investit dans la série, ils ont signé huit saisons et son rythme, implique que l'autre gros lard va bien être obligé de terminer sa bouse à temps (avant de crever) et d’arrêter de éparpiller.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

672

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Arya devient aveugle, jon snow crève, les starks crèvent et thyrion continue a se taper des putes chez les sauvages. De rien.

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Malrock a écrit:

Par contre la ou je ne suis pas d'accord, c'est que justement la qualité intrinsèque de la série TV, compense un peu les égarements scénaristiques et l'aspect caricatural de certain perso, le casting est franchement bon, la mise en scène, la photo etc... d'une qualité rare pour ce type de format. Bref le caca peut se transformer en qq chose de regardable.

J'approuve, je trouve la série bien meilleure que le livre aussi, j'espère même qu'elle s'en éloignera le plus possible.

674

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Malrock a écrit:

Enfin tout se pognon investit dans la série, ils ont signé huit saisons et son rythme, implique que l'autre gros lard va bien être obligé de terminer sa bouse à temps (avant de crever) et d’arrêter de éparpiller.

J'espèce que c'est ce qui sauvera les bouquins. Et un bon éditeur pour sabrer les trucs inutiles.

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

NiarkNiark a écrit:

Wow, vous êtes vraiment la pire bande de pisses-froids au monde, quand même.
Et pourtant, j'ai pas apprécié non plus les derniers tomes.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"