Sujet : Only Lovers left Alive (FILM DE VAMPIRES)

http://fr.web.img3.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/14/01/16/12/06/445377.jpg

Un film de vampires qui nous change grandement de ces daubasses actuelles Twillight style et True Blood.

Un film barré et hypnotique qui prend pour cadre la vie d'un couple de vampires qui a su vivre jusqu'à aujourd'hui en passant à peu près inaperçu. La nana Eve habite à Tanger, son amant Adam à Détroit. Adam est un peu le cliché du musicien très talentueux mais éternel dépressif qui s'enferme dans son château et ne sort pratiquement jamais.
Les vampires ne sont pas décrits comme des fous dangereux assoiffés de sang qui zigouillent n'importe qui à tout va, mais comme des gens très prudents qui ont recours à des trafics avec des médecins pour se procurer leur précieux sang de qualité. Le principe du commerce se base sur une relation de confiance, car tout sang n'est pas bon à boire. S'il est de mauvais qualité il peut les rendre malade voire les tuer.  Ici le vampire est vu comme un drogué qui se cache pour avoir sa dose et qui plane totalement après avoir consommé son précieux sang. Ils ont d'ailleurs un air et une démarche bizarre, des mouvements lents, le teint blafard, les cheveux un peu crépu et visiblement hypersensibles à la lumière car de nuit ils portent des lunettes de soleil. En gros, quand on les croise, on les prend pour des camés (dans les passages à Tanger, les dealer leur demandent toujours s'ils veulent pas quelque chose d'ailleurs).

SPOILER Voir
Leur petite routine va bien jusqu'à ce que Eve tombe sur sa sœur Eva, une sorte de vampire fouteuse de merde qui ne respecte pas les règles communément admises. Elle va d'ailleurs zigouiller le producteur d'Adam en mode "ouups j'ai pas fait exprès" et leur fournisseur, qui fait office de Mentor et de Doyen, meurt à la suite d'un sang fourni de mauvaise qualité. Du coup, à la fin le couple se retrouve désemparé à Tanger, assoiffés, ils finissent par sauter sur un couple de jeunes n'amoureux entrain de s'emballer pour survivre.

On peut pas dire qu'il s'agisse d'un film où il ne se passe vraiment grand chose, on est dans le contemplatif visuel et auditif. +1 à la bande-son qui m'a bien fait triper et que je trouvais vraiment bien synchro avec les plans.

Bien sûr, vous l'aurez compris, c'est un film qu'il est bien à voir. Et je me demande d'ailleurs pourquoi j'vous en ai pas parlé avant.

Le goût du chlore.

Re : Only Lovers left Alive (FILM DE VAMPIRES)

C'est obligé d'ouvrir un topic pour chaque film dont personne ne se fout ? Rapid spoiler ça te suffit pas ? Je capte que tu vies ta vie façon GRAS DUR de l'extreme mais bon...

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Only Lovers left Alive (FILM DE VAMPIRES)

N'aie crainte Sacàm, ton chevalier Blanc est arrivé :

http://petans.users.whitehat.dk/kkk/images/billeder/kkkhorse.gif


Mais ferme ta gueule Jakovazor avec ton running gag de merde : "GRAS DUR LOL, t'as vu j'en suis dawg."

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

4

Re : Only Lovers left Alive (FILM DE VAMPIRES)

Jakovazor a écrit:

C'est obligé d'ouvrir un topic pour chaque film

oui

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Only Lovers left Alive (FILM DE VAMPIRES)

Pourquoi ne suis je pas surpris que sacam aime les films de Jim jarmush dont télérama et libé disent le plus grand bien?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

6

Re : Only Lovers left Alive (FILM DE VAMPIRES)

Jakovazor a écrit:

C'est obligé d'ouvrir un topic pour chaque film dont personne ne se fout ? Rapid spoiler ça te suffit pas ? Je capte que tu vies ta vie façon GRAS DUR de l'extreme mais bon...

Je me suis fait engueulé par mox la derniere fois que j'ai dis ca.
Ils sont pas gras dur avec l'idée d'un seul topic pour tout ces films dont on se branle royalement.

Re : Only Lovers left Alive (FILM DE VAMPIRES)

Yo mon dawg ! GRAS DUR homie.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Only Lovers left Alive (FILM DE VAMPIRES)

La lecture des dits "topics" sur des films qui ne vous intéressent pas n'engage que vous.

Sinon le film est cool, et mérite d'autant plus qu'on en parle. Voilà.

Le goût du chlore.

9 Dernière modification par CAPTN_CAVERN (06-04-2014 13:49:32)

Re : Only Lovers left Alive (FILM DE VAMPIRES)

Bien aimé également. Y'a des défauts, c'est pas une révélation, mais un film de vampire qui change et qui est plutôt cool.
+452 321 pour la Bande son.

[spoiler]
En fait d'incarner le vice, la décadence, l'animal qui a soif de sang, Jarmush a pris le contre pied du mythe en rendant ses vampires, sages, cultivés, écolos même.
Là ou en général ils sont une élite marginales qui se nourrit de nos erreurs et bassesses, là se sont plutôt des Bobos marginaux qui se nourrissent (ou accompagnent parfois) le génie humains (littérature, musique, sciences).

Question reproches : Le passage avec la soeurette d'Eve. C'est trop gros et franchement mal amené. On sait tous que ça va merder sauf Adam qui est "scénaristique-ment" totalement idiot sur ce coup et laisser son pote avec l'autre gorette ...
[/spoiler]

Re : Only Lovers left Alive (FILM DE VAMPIRES)

Des vampires White Wolf quoi.

Re : Only Lovers left Alive (FILM DE VAMPIRES)

mox a écrit:
Jakovazor a écrit:

C'est obligé d'ouvrir un topic pour chaque film

oui

La section spoiler du true asile c'est un peu l'héritage que mox laisse au monde.

12

Re : Only Lovers left Alive (FILM DE VAMPIRES)

Bah sinon autant fusionner tout les sujets et supprimer la section non?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

13

Re : Only Lovers left Alive (FILM DE VAMPIRES)

Eldrock a écrit:

Bah sinon autant fusionner tout les sujets et supprimer la section non?

Ca existe déja, ca s'apelle rapid spoilers.