Sujet : [musique] mes bricolages avec reason.

Ca fait quelques mois déja que je m'amuse sur reason, avec mon clavier midi usb.
Hier j'ai un peu fait le point sur les compos bricolées à ce jour, j'ai fait un petit tri et j'en ai uploadé ici

Finalement il y a pas mal de styles différents: drum and bass (la 9), tribe (la 1ere), trance (la 4 et 5), trip hop (la 7) etc. En fait j'ai surtout voulu savoir comment se définissent et se structurent ces différents styles. Bon apres bien sur rien n'est vraiment finalisé à mon goût (ha ouais d'ailleurs faudrait que je fasse des vrais titres..).

Voila, commentaires bienvenus.

Re : [musique] mes bricolages avec reason.

Yeah Merci Mec !

Tu as testé Ableton Live ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : [musique] mes bricolages avec reason.

J'ai testé rapidement ableton live, mais j'avais qu'une version restreinte alors j'ai pas cherché plus loin (et puis l'interface me paraissait cheloue).

4

Re : [musique] mes bricolages avec reason.

On en a déjà parlé, si y'a pas Pedobear c'est pas intéressant !

Re : [musique] mes bricolages avec reason.

Peut on faire du Dub avec ces logiciels?
Faut-il des périphériques spéciaux?
Combien de temps pour bien maitriser le bouzin?

Merci de répondre...

6 Dernière modification par mic20010 (06-04-2007 18:52:45)

Re : [musique] mes bricolages avec reason.

Je pense qu'on peut faire du dub, le seul probleme c'est que l'integration des wav est mal foutue, on peut pas en mettre directement dans le sequenceur, faut passer par un sampleur virtuel ..

Pour les péripheriques speciaux, j'ai juste un clavier, c'est plus pratique pour faire des mélodies (mais on peut éditer à la main), j'ai aussi des potards dessus, ça peut aider pour controller des effets. Sinon c'est le logiciel qui synthétise/séquence tout.

Sinon je sais pas exactement combien de temps il faut pour tout maitriser, mais c'est assez clair, et vu que des qu'on découvre un nouveau truc, on a le résultat devant ses oreilles, c'est assez gratifiant.

Ps: Je parle pour reason, ableton j'en sais rien, mais c'est plus axé live.

Re : [musique] mes bricolages avec reason.

Ok il coute combien?
Dispo sur Mumule?

8 Dernière modification par donspliff (06-04-2007 19:23:41)

Re : [musique] mes bricolages avec reason.

Pour du mix proprement dit entre deux mp3, le mieux est d'utiliser Traktor Dj Studio, suffisamment simple pour une prise en main immédiate. Et il est suffisamment pourvu de fonctions pour un DJ du dimanche eclairé.

Là, les trucs du dessus, faut quand même avoir des machines hardware pour jouer, et je dis bien jouer pas pianoter sur le clavier.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : [musique] mes bricolages avec reason.

Ca me saoule dans les soirées avec les dj semi-pros, tu vas voir le matos et tu trouves un portable apple, une table de mix, un pauvre sampler ou tracker.... et roule ma playlist winamp hmm

Le mec y joue pas, il clique...

Enculés.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : [musique] mes bricolages avec reason.

En même temps "jouer" de la techno je trouve ça un peu impossible, à la limite tu bricoles de la techno, ou tu tripouilles de la techno, mais si tu veux jouer prends ta guitare.