Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

C'est le scaphisme, mais c'est encore pire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scaphisme

52

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Ah ouais, j'en avais vraiment un vague souvenir.
Ca claque en tout cas.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

on savait se distraire à cette époque

No pussy blues.

54

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Ils avaient quand même un esprit bien plus créatif qu'aujourd'hui. On se contente de vouloir pendre quelqu'un par les couilles

55 Dernière modification par NiarkNiark (06-02-2014 17:26:46)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

aliocha a écrit:
NiarkNiark a écrit:
aliocha a écrit:

Donc il n'y avait pas d'hérétiques, pas de croisade contre les Albigeois ?

Si, pourquoi ?

Et c'est choquant que l'on appelle ces hérétiques LES CATHARES ?

Qu'un théologien moine du XIIe siècle le fasse, non.
Il a lu Saint Augustin et il croit reconnaître dans ces Languedociens hérétiques la même secte que celle contre laquelle Augustin écrivait au Ve siècle. C'est un sacré leap of faith quand même.

Aujourd'hui, on sait que ces gens étaient des chrétiens très exigeants n'ayant aucun lien avec les cathares. Continuer à les nommer ainsi n'a pas beaucoup de sens autre que les rentrées d'argent que cela procure dès lors que tu écris CATHARE sur quelque chose.

Je vois surtout que personne rebondit sur mon Braudel d'extrême droite, ça me chagrine.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Ah, si tu t'indignes simplement sur leur nom, alors pas de problème, cela dit qu'on les appelle cathares (comme le font les théologiens contemporains) ou gnostiques ne change rien à l'affaire.

57 Dernière modification par NiarkNiark (06-02-2014 21:48:53)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

SojaMoule a écrit:

mais ca avait pour but de faire respecter des lois contre des actes mauvais pour la société.

N'importe quoi putain.
T'as aucune idée de quoi tu parles, si ?

Et je passe sur l'inquisition : le bras séculier s'occupait de la torture.

Edit : venir chier comme ça sur mon pas de porte, enfin !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Il va réussir à me troller l'enfoiré.
Demain je t'explique en détail pourquoi il faut que tu arrêtes d'intervenir sur des sujets pareils (pour ton bien-être et le mien).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Un grand historien (dont j'ai oublié le nom) expliquait que l'inquisition était mieux que les tribunaux populaires de l'époque. Il faut se mettre dans le contexte. Bref, que c'était une avancée pour la justice, qu'avec eux on pouvait avoir le pardon, ce qui n'existait pas dans la justice populaire des tribunaux fantoches.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

60

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Coté résultats pas dur: tout le monde avouait sous la torture.

61

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

FORTRESSE DE CERTITUDE !

62

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

C'est l'endroit ou superman serti ses JOYAUX  de non kryptonite.

63

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

haha !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

64

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

SojaMoule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

pourquoi il faut que tu arrêtes d'intervenir sur des sujets

Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

65

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

très bon putain

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

66

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Matt Damonisé.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=QnZ0Y4rvz6E[/video]

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

67

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

De ce que j'en sais les "Cathares" étaient des fils de putes de végétariens pacifistes et abstinents.
Tu m’étonnes qu'ils se soient fait bolosser.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

C'est un peu plus complexe. Tu dois choisir un camp et pourrir l'autre à coup de mauvaise foi et de citations. Les batailles entre historiens, c'est quelque chose de violent rare.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Je ne me suis même pas posé cette question quand le type a affirmé ça dans le reportage.

Faudrait demander à un expert d'ici, section : préhistoire moyenageuse.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Dans wiki

Le procès n’est pas le règne de l’arbitraire. C’est tout le contraire. L’Inquisition est méthodique, formaliste, paperassière et…plus tempérée que la justice civile.

Après je ne sais pas qui dispense cette justice dite civile.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

71 Dernière modification par NiarkNiark (07-02-2014 09:15:59)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

SojaMoule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

pourquoi il faut que tu arrêtes d'intervenir sur des sujets

Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue.

Hahaha.
Collector.

Bon je te la fait courte, faut que j'upgrade ma forteresse ensuite.
Tu essais de faire une différence entre une justice laïque gentille et une religieuse obscurantiste.

Théoriquement, les justices médiévales en Occident dérivent toute d'un seul point précis : le Roi (dans certains textes, on parle de "Roi fontaine de justice". C'est rigolo non ?)
C'est pas de bol mais, en France, le monarque tire son pouvoir de Dieu : c'est son lieu-tenant.

Attenter au royaume, c'est en vouloir au Roi et c'est faire offense à l'Ordre voulu par Dieu.
Punir celui qui contrevient à cet Ordre, c'est vouloir remettre en place ce qui a été bouleversé.

Les justices temporelles n'ont qu'un seul but.
Celui de réparer les dommages qui ont été fait au corps du Roi : crimes, vols, lèse-majesté.
Il n'y a pas de concept de "bien être de la société" comme tu le penses : quand une exécution a lieu, le peuple vient PARTICIPER pour rétablir l'ordre sacré.
On va invectiver le supplicié, lui jeter des pierres et jusqu’à prendre un bout de chair du type.

Il ne s'agit JAMAIS de lui faire comprendre quand il a fauté et pourquoi.
Le concept de justice comme nous le connaissons n'a absolument rien à voir avec ce qui est appliqué à l'époque médiévale.

Puisque le Roi ne peut pas être partout à la fois, il y a délégation : aux seigneurs, aux villes, aux curés (qui dépendent théoriquement du Vatican. En France, c'est presque jamais vrai).
Maintenant, dans les faits, on s'aperçoit que la justice, quand elle est dispensée par les curés, est largement moins violente que celle du roi.
C'est pas incroyable puisque le pardon en est le centre.

Va essayer de trouver du pardon dans la justice du Roi, qu'on rigole.
Je te conseille le bouquin de Foucault, "Surveiller et punir". Il est pas historien (et ça se voit) mais il montre quand même très bien comment tout ça doit probablement se voir et se ressentir.
Allez mon fils, va en paix !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

72

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Si on réussit à te faire une ablation de ton gauchisme rémanent, tu feras un prof d'histoire plus qu'honorable ! merci pour cette explication.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

73

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Malrock a écrit:

Si on réussit à te faire une ablation de ton gauchisme rémanent, tu feras un prof d'histoire plus qu'honorable ! merci pour cette explication.

Tu as déjà eu des profs de droite?

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Ouaip j'avais un super prof d'histoire dedroate en terminale. Seul bon souvenir de cette matière de merde.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

On peut sentir l'inclinaison politique d'un prof de math ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !