Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Il a rendu son livre en retaaaaaaaaaard.

Le goût du chlore.

27

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Voilà. 3 emails, un courrier. Après ils envoyaient l'armée.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Tu dois avoir une street cred de ouf maintenant sur le campus.

29

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

tu pouvais le ramener de la part de ton gamin tête en l'air, c'est le bon côté quand tu fais la fac à 50 ans

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

30

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

THUG LIFE A LA FAC, le prochain plus belle la vie.

31

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Dr. Porcin a écrit:

Tu dois avoir une street cred de ouf maintenant sur le campus.

lololol

32

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Chui même un caïd !

SPOILER Voir
http://31.media.tumblr.com/tumblr_m90j2bsomv1rsdcano1_400.jpg

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

33 Dernière modification par NiarkNiark (06-02-2014 10:03:35)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

aliocha a écrit:

L'école des Annales n'est pas justement le contraire de l'historiographie de Gaxotte ?

Si.
Et ce n'est pas en citant Pirenne que magiquement il en fera parti. 

Je comprend pas vraiment ou est le troll.
Les exemples que tu cites cadrent très bien avec la vision historique monarchiste de Gaxotte :

- D'un coté "les musulmans" inassimilables dont le seul but est envahir la Gaule.
- De l'autre LA FRANCE QUI REFUSE, Martel le champion du Christ.
- Au milieu, le combat final pour la Chrétienté à Poitiers, dimension internationale de l’événement.

Mes cours d'histoire médiévale sont particulièrement loin mais allons s'y.

premier point : Assez paradoxalement, c'est la description du début sur l'Islam qui me parait la plus convaincante. La conquête fulgurante jusqu'en Espagne, le gouffre impossible à combler entre musulmans et mécréants. Par contre, faire de la micro incursion militaire dans le sud de la France une tentative d'invasion à grande échelle, c'est un peu n'importe quoi. Un collègue qui bossait sur les sources du conflit coté musulman me disait d'ailleurs que l'ampleur de la défaite, là-bas, est minime : la presque totalité du pourtour méditerranéen à été pris après tout.

Enfin, s'appuyer sur Pirenne pour expliquer l’arrêt du commerce en Méditerranée à partir de l'invasion muzz et le glissement politique et économique vers le nord de la France, c'était bien essayé.

Aujourd'hui, des gens comme Le Goff ou Braudel ont bien montré que :

- Il n'y a pas eu d'arrêt du commerce dans le bassin méditerranéen pendant cette période : les produits continuent de circuler de Marseille à Paris par le Rhône (et inversement).
- Que le ralentissement, lui bien réel, est du à d'autres causes que les musulmans : en particulier la peste qui détruit les ports et villes du sud de la Chrétienté (en lien l'article de Le-Goff à ce sujet : http://www.persee.fr/articleAsPDF/ahess … 22183.pdf)

Second point : je n'y reviens pas. Penser les territoires et les hommes de cette époque comme le fait Gaxotte, c'est pas de l'histoire c'est de la propagande bien écrite. Charles Martel n'est pas le sauveur de la Chrétienté, la Chrétienté va bien merci beaucoup. Que Poitiers tombe et personne au Saint Siège n'aurait pété plus fort pour autant.

Dernier point : 

Les contemporains en eurent conscience. Un chroniqueur nomme les Francs, les Européens

Voilà l'exemple typique du raccourci merdique pratiqué par les gens comme Gaxotte (et Deutsch, à un niveau bien plus laid) qui veulent faire de l'histoire sans s'inquiéter des sources.
Un chroniqueur (qui ? ou ? quand ?) nomme l’événement --> LES CONTEMPORAINS ont tous été marqué par Poitiers ?

Que nenni.
Cette bataille, les Francs en sont fiers.
Les musulmans d'Espagne s'en tamponnent (c'est trop loin et il fait trop froid de toute façon).
La Chrétienté dans son ensemble en entend peu parler : l’événement est évoqué bien sur mais quoi ? C'est la seule escarmouche peut-être ?
Les contemporains, la population, les paysans quoi, s'en foutent : un languedocien en 732 n'est pas plus chrétien qu'il a de beurre au cul. Il n'aime pas les envahisseur parce qu'ils apportent du changement. Qu'il soit muzz, wisigoth ou bouddhiste ne change strictement rien.

Bref, j'aime bien lire Gaxotte, c'est une belle plume (comme beaucoup de Maurassien, soit dit en passant).
La prochaine fois, sors moi un truc avec un vrai potentiel de troll : Braudel Lepéniste, L'histoire en miette au service du libéralisme ou plus simplement LES CATHARES.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

34 Dernière modification par Napalm (06-02-2014 10:18:52)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

NiarkNiark a écrit:

"les musulmans" inassimilables dont le seul but est envahir la Gaule

NiarkNiark a écrit:

les produits continuent de circuler de Marseille à Paris

Rien ne change.

NiarkNiark a écrit:

Un chroniqueur (qui ? ou ? quand ?) nomme l’événement --> LES CONTEMPORAINS ont tous été marqué par Poitiers ?

En fait ils se sont trompés de branche et ils auraient du faire journaliste au Figaro.

35

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Donc en fait on a juste tabassé quelques musulmans insouciants qui voulaient aller en vacances au Futuroscope ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Cliché pour cliché, celui-ci est plus exact que le premier.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

C'est quoi le problème avec les CATHARES ?

38

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

aliocha a écrit:

C'est quoi le problème avec les CATHARES ?

Aucun, ils sont PARFAITS.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

aliocha a écrit:

C'est quoi le problème avec les CATHARES ?

Bah ça n'existe pas, les CATHARES.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

40

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Tiens ça me rappelle mes Virées en Espagne, vers Narbonne sur l'A9 on a droit à un "BIENVENUE EN PAYS CATHARES", donc pour moi les CATHARES ça sent la crème solaire et la paella !

Du coup je me suis tapé la page Wikipedia sur le Catharisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Catharisme et maintenant cette image me hante :
http://www.cuttingedge.org/Inquisition_9_Anal_Torture.jpg
Z'ont bien trinqués les CATHARES !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

NiarkNiark a écrit:
aliocha a écrit:

C'est quoi le problème avec les CATHARES ?

Bah ça n'existe pas, les CATHARES.

Ah? Et le concile de St Félix n'a jamais existé?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

42 Dernière modification par NiarkNiark (06-02-2014 14:09:44)

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Certains le disent.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Donc il n'y avait pas d'hérétiques, pas de croisade contre les Albigeois ?

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

SojaMoule a écrit:

L'angle me semble assez moyen pour que ca rentre.
Et le problème, c'était surtout la vermine de l'inquisition bien tordue et généralement obsédée par le cul.

Même si ça ne rentre pas, je pense qu'au bout d'une heure là-dessus, tu avoues n'importe quoi. Cela dit, même si ça représente sans doute l'inquisition (parce que ça ressemble à une caricature du XIXe siècle), tu pouvais te retrouver dans ce genre de situation au Moyen-Âge après un bête cambriolage ou vol de bourse, c'est surtout l'époque qui était un peu rustique avec les asociaux.

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

aliocha a écrit:

Donc il n'y avait pas d'hérétiques, pas de croisade contre les Albigeois ?

Si, pourquoi ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

46

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

"Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux te faire troller par Niark"

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

NiarkNiark a écrit:
aliocha a écrit:

Donc il n'y avait pas d'hérétiques, pas de croisade contre les Albigeois ?

Si, pourquoi ?

Et c'est choquant que l'on appelle ces hérétiques LES CATHARES ?

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

Legende de l'image de torture  :

«Le berceau de judas»

«Le berceau de judas» est une méthode qui n’a pas son pareil. La victime de l’inquisition était tirée vers le haut à l'aide d'un treuil et placée sur la pointe d’une pyramide en bois. Son poids entier ne reposait plus que sur le vagin ou l'anus, le scrotum ou le coccyx. Le supplice était encore amplifié du fait que le bourreau tirait la victime vers le haut, la relâchait, la balançait ou la laissait sans cesse retomber sur la pointe.

Y en a plein d'autres rigolotes ici : http://www.theologe.de/inquisition.htm

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

En même temps ils parlent de la vierge de fer alors que ce serait une invention du XIXe.

À l'époque du musée des horreurs de Paris (c'était d'ailleurs le musée le plus cool de Paris), il y avait une représentation du supplice de la chèvre qui était sympa. Ça consistait à tartiner les plantes des pieds du supplicié avec du sel, puis de ramener une bique pour les lécher. Et il y avait naturellement la poire d'angoisse, qui est devenu aujourd'hui un sex-toy, les temps changent…

50

Re : Le thread des experts en HISTOIRE où tu peux troller Niark

J'aime bien celui qui consiste à foutre un homme dans un genre de tronc (ou 2 coques de barques) et de lui faire couler du miel (ou du lait) dedans. Aprés les fourmis et ce genre de merde font le taf je crois.