1 Dernière modification par NiarkNiark (29-01-2014 21:37:27)

Sujet : "Tu veux voir ma bite ?"

Douce interrogation qui me pousse à vous ouvrir les portes de ce petit bijou de n'importe quoi :

http://www.upix.fr/i/2014/01/28/7GF6oi.png

Installation rapide (le bouzin fait même pas 1go).
Le menu option est ridicule : deux barres à bouger et les commandes. La barre pour le rendu graphique, faut la mettre à fond. Et même à fond, ça reste vaguement moche. Rien à fout'.

Clic sur jouer, la liste des serveurs arrivent.
Si t'es un gros con qui a envie de se dégoûter du jeu en une seule session, tu va sur un serveur officiel. 3/4 se battent en duel, tous english et pleins jusqu'à la gueule. Impossible de faire trois pas sans se faire massacrer par des types en kevlar de la tête aux pieds et armés comme un prédator. Et puis y a les dix milles russes qui parlent russes sur le serveur : rien à fout' ? Que nenni. Le chat général étant le seul disponible, toutes les conversations sont lisibles par tous à tout moment. Bon, le gros problème des russes, c'est surtout qu'ils cheatent comme des gros porcs : aimbot et autres fantaisies. Enfin, le lag qui rend tout ça insupportable.

Bref, si t'es pas un connard, tu va sur l'onglet "modded" : serveur privé avec des modules sympas (partage des portes, commandes en plus, etc). Sur le topic Rust de canard PC, y a une adresse (Alone in the rust, je crois, ou un autre jeu de mot pourri dans le genre). J'ai tenté le coup, même si les canards sont de vrais vrais cons.

Bon, tu choisis et tu casses pas les couilles, jeune pd.
C'est fait.

Le chargement (pas long) et pouf, la magie peut commencer :

http://www.upix.fr/i/2014/01/28/aF4tOW.jpg

Voilà.
Maintenant, démerde toi.
Non, je déconne pas. DÉMERDE TOI.

Si t'as de la chance, tu pop pendant la phase de jour.

Si non, t'es parti pour 15 minutes de nuit, avec 4/5 minutes de nuit NOIRE. C'est à dire que tu vois pas ta bite, quoi. Donc tu sors ta torche, comme un gros con inconscient, et tu gambades dans les plaines en essayant d'éviter ours, loups, zombies. Oui, des zombies. Ils doivent disparaître, à terme. En attendant, ils cassent vaguement les couilles.
Bref, tu passes sans t'en apercevoir à coté d'une construction en bois et toi, génie de ton époque, tu tapes sur la porte avec ton cailloux en rigolant bêtement. BOUM, t'es mort. Avec la flamme olympique à la main en pleine nuit, le proprio te tiens en joue depuis 20 minutes.

Clic respawn (un peu n'importe ou sur la carte quand t'as pas encore de "lit"). Il fait jour. Autour de toi, pas mal de ressources : bois, pierres et des animaux divers. Avec ton caillou, tu tapes sur d'autres trucs pour récupérer tout ça. Tu ouvres ton inventaire et tu cliques sur la partie "crafting".

C'est laid.
Une liste écrit en caractères microscopiques de ce que tu peux faire de base. Parce que tu peux apprendre à crafter un tas de truc. On verra plus tard. Pour le moment, tu te fais une "Stone Hatchet" parce que ton gros cailloux, c'est de la merde en barre pour farmer. tu clic.

Tu attends 20sec que le craft se fasse.
Au milieu de la plaine pleine de ressources. A découvert.
BOUM, t'es mort. ENCULÉ.

Clic respawn.
Tu t'aperçois que, en bas à droite, tu as 3 petites jauges : Health, Food et Rad.
Quand t'as plus de food, tu perd de l'Health rapidement. Les radiations, je sais pas trop, pas encore réussi à devenir fluorescent. Ya aussi une gestion du froid : quand t'as pas de fringue la nuit et que tu fais pas de feu, tu te cailles. Du coup, tu "perds" de la nourriture plus vite.

A la fin de ta première journée, si t'es pas complément idiot, tu as réussis à construire une cabane ("wood shelter"), de quoi faire un feu pour faire cuire la viande (mauvaise idée de la manger cru) et une porte en bois. Oui oui, faut faire les portes aussi. Donc tu places ta jolie porte et tu t'installes pour la nuit, le feu crépitant te chauffant les fesses.

Et puis, au milieu de celle-ci, tu entends des pas. Quelqu'un tourne autour de ta cabane.
Un coup sur la porte ! N'OUVRE PAS. JAMAIS. Même si le type te supplie sur le chat ou avec le micro. Tu as 99% de chance que ce connard te tire une balle dans la tête en guise de coucou. Le bruit continu et tu flippes à mort. T'essais de voir ce que c'est au travers des planches mal posées du shelter. Mais tu es à l'abri dans ta forteresse boisée ! Rien ne peut t'atteindre ici, ha ha ha !

Et là, tu entend une petite voix fluette dans ton casque : "tu veux voir ma bite ?".

Bienvenu dans Rust, connard.


La map est unique : peu importe le serveur, ce sera la même. Perso, je trouve ça excellent. Mais ça veut dire que les bon spots (de farm, pour planquer sa baraque, les zones irradiées pleines de matos) sont déjà bien connues des joueurs. S'installer dans la plaine ou tout le monde vient chercher ses ressources est une très mauvaise idée.

Le micro est bien géré : l'intensité du son dépend de l'endroit ou tu te situes. J'ai eu droit à de véritables moments de stress. Ma première vraie maison (avec fondation, mur, porte en métal) construite, je m'installe pour la nuit à l'étage. Et puis trois types viennent et le chef me sors : "Allez, c'est un braquage, sors ton matos et on te laisse en vie".

Evidemment, j'ai crié que je négociais pas avec les terroristes.
5 minutes plus tard et mes portes plastiquées, je devais fuir MA MAISON par la porte du fond.

Tout dépendra de la communauté du serveur : certains ont une volonté RP (pas de "freekill", pas de raids systématiques et d'acharnement, pas de destructions des murs), pour d'autres ce sera la construction en diminuant le temps de craft. Certains sont "NO-SLEEPER", c'est à dire que ton personnage disparaît quand tu te déconnectes. Ça te permet de sauver l'équipement le plus important dans ton inventaire en quittant.

Jusque là, tous sont remplis de no-lifes avec des maisons qui tirent plus vers le château fort que la survie.
Faut faire avec et pas s'amuser trop prêt de chez eux. Tu te fais en général buter sans sommation.

Le système d'arme va changer mais le truc essentiel est qu'il n'y a pas de réticule : quand tu tires à l'arc sur une cible mouvante, bon courage. Ça entraîne beaucoup de fun dans les phases d’agressions. Les fistolets "homemade" sont très marrants puisqu'il faut faire partir le coup avec un silex. Des fois ça marche, des fois non.

Beaucoup de craft de base, énormément d'autres à apprendre (plusieurs manières de le faire, faut aller voir le wiki pour ça) mais faut pas s'y attacher : apparemment, beaucoup de choses (comme les armes modernes) vont dégager. Ah oui, les wipes sont fréquents. Autant pas partir direct sur la reproduction du Kremlin.

Les updates s’enchaînent vite pour le moment et vont dans le sens d'un jeu de survie hardcore mais terriblement fun. Les seuls points noirs pour le moment : les hacks (putain de plaie) et l'ennuis de devoir tout recommencer à chaque fois (farmer+crafter) quand tu as peu de temps de connexion face à certains joueurs qui passent leurs vies dessus.


EDIT SERVEUR :

Napalm ayant eu l'obligeance de transformer son serveur BF4 en Rust, voici la marche à suivre pour s'y connecter :

F1 pour lancer l'invite de commande.

net.connect 188.138.24.171:28315

Voilà.
Une fois la première connexion faite, n'oubliez pas de mettre le bouzin en favoris.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Pour une Alpha : 10000 bites sur 5.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Un lien ?

Pute®

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Wow, déjà un clone de 7 Days to Die ?

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Ce jeu est magique.

Plus avec la commande censor.nudity false y a un petit air camp naturiste gay.

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

aliocha a écrit:

Wow, déjà un clone de 7 Days to Die ?

Je vois pas en quoi.
A moins que ce soit pour le coté construction.
Mais je t'assures qu'il n'a absolument rien à voir.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Pour info on peut aisément se rejoindre sur un serveur via Steam.

Par contre, pour se retrouver sur la grande map, c'est pour l'instant la grosse misère.

8

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Vous êtes sur quel serveur ? Je suis chaud pour un ragequit, BF4 m'a rôdé.

Pute®

9

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

NiarkNiark a écrit:
aliocha a écrit:

Wow, déjà un clone de 7 Days to Die ?

Je vois pas en quoi.
A moins que ce soit pour le coté construction.
Mais je t'assures qu'il n'a absolument rien à voir.

Bah craft, bouffe, monde unique et mecs qui viennent tout péter, ça y ressemble fortement. Sauf que dans 7d2d ce sont des IA idiotes.

Ca a l'air cool. J'aurai du l'acheter en soldes.

10

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

http://i.imgur.com/VHBO26r.jpg
http://i.imgur.com/Eilfu8l.jpg

11

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

SojaMoule a écrit:

Ca fait envie, mais 19€ pour une alpha, c'est un peu cher.


Ils ont bien réussi à vendre des milliers de copies de BF4 à 50 boules ...

Pute®

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

SojaMoule a écrit:

Ca fait envie, mais 19€ pour une alpha, c'est un peu cher.

Ben l'Alpha est largement jouable en l'état.
Et même si certains trucs sont pas encore au top (bugs textures, tout le coté "son" un peu répétitif), ça faisait longtemps que j'avais pas autant pris de plaisir sur un JV online.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

13

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Topy a écrit:
SojaMoule a écrit:

Ca fait envie, mais 19€ pour une alpha, c'est un peu cher.


Ils ont bien réussi à me vendre BF4 à 50 boules ...

FTFY

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Hop j'ai acheté. Rain, paye ton alpha aussi le temps que DayZ sorte.

15

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Conrad a écrit:

FTFY

Ahaha, pute !

Pute®

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Laura Ingalls a écrit:

Est ce qu'on peut insulter les gens sur un chan generaliste elitiste ?

Oui. Et en chat vocal si le mec est dans les 20 mètres également.

17

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Alors? Day Z ou Rust?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

C'est nimporte quoi les animaux qui te poursuivent jusqu'au bout du monde... A partir du moment où t'as été vu par un loup avant d'avoir une arme, autant se laisser crever, même en motant sur un rocher il te suit.

19

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

aliocha a écrit:

Wow, déjà un clone de Minecraft ?

Fixed.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

J'ai réussi à me faire un petit abris, évoluer dans l'échelle sociale du clodo jusqu'à avoir une tonne de métaux etc, et je me suis fait un flingue avec une vingtaine de munitions. 12 secondes après, deux mecs ont explosé ma porte à la dynamite et m'ont mis un coup de shotgun dans le bras.

C'était cool, mais le début est super long. Tant qu'on pourra se faire pourrir notre barraque dès qu'on se barre du serveur, je vois pas bien l'interet, surtout qu'apparemment quand tu changes de serveur tu as un autre perso...

Faut rester connecté et monter la garde h24 dans ce jeu en fait.

21

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Mais arrête de pleurer putain, on dirait rain...

22 Dernière modification par NiarkNiark (29-01-2014 08:02:02)

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Haha.
Je l'ai dis : suivant le serveur, les règles sont différentes.
Si t'es pédé, cherche un "NO-SLEEP" qui te permet de te déco avec ton matos dans l'inventaire.
Ça t'évites de te faire violer trop souvent, au début.

Thermostat a écrit:

C'est nimporte quoi les animaux qui te poursuivent jusqu'au bout du monde... A partir du moment où t'as été vu par un loup avant d'avoir une arme, autant se laisser crever, même en motant sur un rocher il te suit.

Non, tu peux les semer.
Et ils abandonnent la traque au bout d'un moment, comme les zombies.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

23 Dernière modification par NiarkNiark (29-01-2014 08:14:12)

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Tant qu'on pourra se faire pourrir notre barraque dès qu'on se barre du serveur, je vois pas bien l'interet

Ben l'intérêt, c'est que tu dois tout faire pour que ta maison devienne imprenable.
Et, si tu peux pas, tout faire pour éviter de faire croire aux raiders que tes coffres sont remplis : si t'as pas le temps/les ressources pour te construire une maison qui tienne le coup quand t'es absent, tu te CACHES.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

24

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

Vous avez pas encore eu le temps de jouer en bande?
A plusieurs on doit pouvoir faire une meilleur baraque et devenir la terreur du serveur.

25 Dernière modification par NiarkNiark (29-01-2014 11:08:48)

Re : "Tu veux voir ma bite ?"

SojaMoule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

si t'as pas le temps/les ressources pour te construire une maison qui tienne le coup quand t'es absent, tu te CACHES.

Tu peux aggro les animaux pendant que tu es déco ?

Non. Et oui.
Soit t'es sur un serveur "No-Sleep" et quand tu te déconnectes, ton corps disparaît jusqu'à ton retour.
Soit t'es sur un serveur "Sleeper" et à chaque déconnexion, ton personnage s'endors ou il est et reste là. Si tu fais ça en pleine nature, il est pas interdit de penser qu'un ours va finir par te croiser et te boulotter.

Dans tous les cas, déco en pleine pampa n'est pas l'idée du siècle.

Comme conseil pour la première prise en main : choisissez un serveur en Français avec peu de monde et qui affiche une intention rp. Vous vous ferez pas freekill à chaque rencontre et ça permet de se familiariser avec le gameplay improbable. Je mettrais le serveur sur lequel je suis dès que je récupère ma connexion fibre.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"