Sujet : Riddick

Pour faire plaisir à mox, je fais un topic pour foutre mes 4 lignes.

On retrouve ce putain de riddick sur un genre de putain de planete des sables aprés qu'il se soit fait largué la par un batard, aprés qu'il soit devenu roi mais comme il est trop PUTAIN DE THUG, il veut voir du pays.
Bref, on le retrouve tout niqué sur sa putain de planete vide où il n'y a que des genre de chiens, des merdes qui volent qu'on ne verra jamais et des genre de scorpions de boues (ouais, fallait l'inventer).

Il découvre qu'il y a un coté quand meme un peu plus cool sur cette planete donc il s'auto-injecte du poison de scorpion d'eau pour passer devant 2 scorpions d'eau qui sont pas trop cool comparés aux autres, enfin c'est ce que le scenariste essaye de nous faire croire.

C'est le pire passage du film, tout le début est completement mongol parce que Riddick, le mec trop badass qui tuent tout le monde en 5 secondes quand tu lui retires ses chaines, se trouve un gentil chien. Un chien mignon, avec qui il va partager sa bouffe, vivre de grands moments d'aventure et se faire saigner à un moment pour que Riddick puisse lacher "Dés que les chaines tombent, tu es mort dans les 5 secondes".
Sérieux, c'était vraiment l'idée la plus débile du film.

Dés que Tintin et milou arrivent sur le coté cool de la planete, ils activent une balise de detresse pour mercenaire parce que riddick à vu des scorpion des eaux qui arrivent avec la tempete qui sera la dans genre 48h.
A partir de la, c'est un remake de pitchblack un peu faiblard mais bon, il y a la meuf de BSG qui à un role badass cool, le daron de johns est sympa et le mec-que-tu-sais-qu'il-va-crever est pas mal aussi.

A la fin, le pere johns abandonne riddick comme une chagasse mais viens le rechercher avec son vaisseau juste quand Riddick va crever. On se doute que c'est parce que la meuf de BGS voulait sa bite, même si elle a dit qu'elle était lesbienne 25min plus tot.

Happy end debile, ils lachent un vaisseau en rab à riddick et la, magie.
Pour la scene de fin où le pere johns parle à riddick, les deux vaisseaux se font face alors qu'ils volaient en file, parce que normal quoi, quand t'es dans une putain de navette spatiale, t'as besoin de te faire face pour rendre le truc dramatique en se parlant à travers une oreillette.

Au final, c'est loin d'être aussi cool que pitchblack mais ca se laisse regarder, je me suis bien marré quand Riddick lache ces punchlines, l'action est sympa mais tant qu'a faire, fallait en foutre deux fois plus et lui donner encore plus un coté dark machete.

3.5 bites sur 5 parce que j'adore le perso de Riddick et qu'il y avait la meuf de BSG.
En vrai, ca doit pas en valoir plus que 2...

2

Re : Riddick

J'ai beaucoup aimé pitchblack mais pas du tout aimé le second, du coup ça se regarde quand même?

3

Re : Riddick

Quoi ? Pitch Black très bon ? J'ai pas dû voir le même film...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4

Re : Riddick

Napalm a écrit:

J'ai beaucoup aimé pitchblack mais pas du tout aimé le second, du coup ça se regarde quand même?

Tu vas préférer celui là au second.

su-per

Re : Riddick

Ah, comme Napalm, j'ai préféré Pitch Black aussi, je vais attendre que celui-ci sorte sur les réseaux du mal alors.

6

Re : Riddick

hohun a écrit:

Quoi ? Pitch Black très bon ? J'ai pas dû voir le même film...

On est d'accord que ce n'est pas le film du siècle, mais c'était un film correct de SF à petit budget, ce qui est plus que rare.

7

Re : Riddick

Ce sont des bons petits films de SF je vois pas le scandale là

PUTEDEPUTEDEPUTE

8

Re : Riddick

Plume a écrit:
Napalm a écrit:

J'ai beaucoup aimé pitchblack mais pas du tout aimé le second, du coup ça se regarde quand même?

Tu vas préférer celui là au second.

Ouais, clairement celui la est biiiieeen meilleur que le second mais toute la premiere partie du film est merdique.
Petit truc marrant que je crois pas avoir vu dans les autres films, riddick lache des reflexions graveleuses.

9

Re : Riddick

Petit plaisir coupable, j'ai regarde Riddick hier soir et j'ai bien aime.
Alors oui ca fait cheap, les persos sont vus et revus, et Starbuck surjoue son personnage de Starbuck, mais j'aime bien cet anti-heros, et ses petites phrases assassines.

Et respect pour Vin Diesel, qui a rachete les droits de la franchise contre un cameo dans fast and furious tokyo drift, et qui a mis sa maison en hypotheque pour boucler le budget.

Re : Riddick

J'adore les Riddick putain, c'est Conan dans l'espace.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

11

Re : Riddick

Je préfère tout de même Conan (celui des bouquins), il tranche plus de têtes et nique plus de meufs.

12

Re : Riddick

Qui a re-tué Pamela rose est beaucoup mieux.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement