Sujet : Stylo scanner :

Bonjour l'azile.
Aujourd'hui, j'ai besoin de ton expertise internationale au sujet de cette merde :

http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/2/2/1/200x200/iri7650101030722/rw/stylo-scanner.jpg

Es-ce que ça marche vraiment ? Es-ce que ça prend en compte la mise en forme ?

Le temps que je perd à recopier les citations que je veux exploiter me rend tout simplement dingue.
Imagine la cabane de taré que je pourrais avoir sur Rust, à la place.

Pour l'instant, le seul truc qui me retiens reste le prix (100e, plus ou moins).
Aide moi à gagner du temps pour procrastiner plus.

Amour.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 Dernière modification par Kane (16-01-2014 16:12:33)

Re : Stylo scanner :

Tu peux pas faire la même chose avec une appli d'ocr pour ton téléphone portable ?

3

Re : Stylo scanner :

Ca va surtout dépendre du logiciel d'OCR qui va avec.

le texte est automatiquement encodé dans votre ordinateur grâce à la technologie de reconnaissance optique des caractères (OCR) intégrée d'I.R.I.S. L'IRISPen 7 peut également enregistrer et importer des logos, des signatures et des petits graphismes.
D'après leur site.
Pour la mise en forme, pas gagné. Faudrait voir une vidéo pour l'efficacité.

Re : Stylo scanner :

Kane a écrit:

Tu peux pas faire la même chose avec une appli d'ocr pour ton téléphone portable ?

Pas con ça.
Je teste tout de suite.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5

Re : Stylo scanner :

Il faut par contre que tu changes de ROM et que tu réinstalles tout sans doute

Re : Stylo scanner :

NiarkNiark a écrit:
Kane a écrit:

Tu peux pas faire la même chose avec une appli d'ocr pour ton téléphone portable ?

Pas con ça.
Je teste tout de suite.

Bon ça marche pas trop mal mais c'est très long.
C'est pas la solution que je préfère.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Stylo scanner :

Recopier une citation à la main facilite sa mémorisation.

8 Dernière modification par NiarkNiark (16-01-2014 17:16:16)

Re : Stylo scanner :

Ben j'en ai un peu rien à foutre de mémoriser les conneries d'Attali, Minc ou d'Eli Cohen hein.
Mais c'est pas juste ça : ce qui me gonfle, ce sont des passages entiers (demi page, page parfois) que je dois recopier tel un putain de moine copiste.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Stylo scanner :

Surtout que citer Minc revient à citer finalement quelqu'un d'autre.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

10

Re : Stylo scanner :

Tu prends des photos numériques et tu utilises ABBYY FineReader pour l'OCR.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

11

Re : Stylo scanner :

Avec une photo, surtout d'un apn pas terrible dans des conditions pas terrible type amphi ou bureau le soir il vas y avoir un max de déchet. Il y a des petit scan auto alimenté en USB qui sortiront des trucs bien mieux.

Envoyé depuis mon IPhone.

12 Dernière modification par mr_zlu (16-01-2014 18:15:15)

Re : Stylo scanner :

mr_zlu a écrit:

il vas y avoir un max de déchet.

genre, avec un apn de bonne qualité et ABBY, dans des conditions difficiles :

En 1860 était accordée la concession de 1' "Entreprise des phares de l'Empire Qfttooan" qui aliait installer, entre autres, dix-huit pharea sur les 440 milles de cotes syro-palestiniennes.

La question se posait de la création d’un port moderne sur la côte de Syrie. Le choix pouvait se porter sur Tripoli ou sur Beyrouth. La situation géographique militait en faveur de Tripoli, dont la facilité de communication avec 1* intérieur par la trouée de Homs était plus grande. Les considérations militant en faveur de Beyrouth étaient les suivantes : la situation de capitale administrative et de siège du vali, son rôle de centre d' l'influence et des missions françaises, et l'existence de la route carossable % Beyrouth-Damas. cea raisons emportèrent la uécision en faveur de Beyrouh. En 1888, un groupe d'actionnaires français de la route fonda, avec l'aide de capitaux fournis par la Banque Ottomane, la Banque de Paris et des pays-Bas, le comptoir National d'Escompte et la compagnie des messageires maritimes la "compagnie ottomane du port, des Quais et Entrepôts de Beyrouth" afin d'exploiter une conoession accordée l'année précédente, la construction commencée en 1890 était achevée en 1895. Le port de Beyrouthi comprenait une jetée du large longue de 800 mètres et une traverse de 350 mètres. Des quais d*une/longueur de 1.000 mètres bordaient un bassin de 20 hectares dont 13 ayant une profondeur de 8 mètres. En ; 1910, dernière année normale avant les guerres de Tripolit8ine et des Balkans, le mouvement du port de Beyrouth avait comporté 114 vapeurs et 2.294 voiliers représentant 1.732.854 tonnes de jauge.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Stylo scanner :

Ouais le but c'est que ce soit plus rapide et pratique que la prise à la main.
Prendre des photos puis passer par un autre logiciel pour tout convertir, non ça ira.

Les avis sur les IRISpen donnent pas envie du tout : http://www.amazon.fr/IRIS-457886-IRISPe … omputers_1

Surtout, vu qu'il fait sauter la mise en page, ça me refroidit pas mal.
La technologie des fois ça pue salement du cul.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

14

Re : Stylo scanner :

NiarkNiark a écrit:

Surtout, vu qu'il fait sauter la mise en page, ça me refroidit pas mal.
La technologie des fois ça pue salement du cul.

Bah vu qu'ils ont déjà du mal entre certains caractères, si en plus tu veux la mise en page...

15

Re : Stylo scanner :

Et tu peux pas juste mettre plein de marque pages et aller tout scanner en une fois ?
Sur un vrai scanner pour avoir un truc propre et aprés OCR.

C'est relou aussi mais au final tu devrais aller plus vite.

16

Re : Stylo scanner :

En regardant ton lien amazon, ce machin semble moins cher et pas mal noté:
http://www.amazon.fr/TaoTronics%C2%AE-m … omputers_6

17

Re : Stylo scanner :

Tu devrais prendre une stagiaire.

Re : Stylo scanner :

mr_zlu a écrit:

Avec une photo, surtout d'un apn pas terrible dans des conditions pas terrible type amphi ou bureau le soir il vas y avoir un max de déchet. Il y a des petit scan auto alimenté en USB qui sortiront des trucs bien mieux.

Oui.
J'ai finalement trouvé une solution hybride : je scanne tous le bouquin en pdf avec le mbtos rapide de la BU puis je le passe dans ABBYY pour en extraire le texe AVEC la mise en page, le gras, l'italique, etc.
Y a que mes coups de crayons qui restent pas.

Bon par contre c'est du travail de chinois de scanner à la volée 200-300 pages.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"