Sujet : Hearthstone

J'ai reçu l'invit pour la bêta ce week end, je n'avais pas fait partie du premier tas d'invits.

Un jeu de cartes free to play dans l'univers de Warcraft.

J'étais plus que septique avant de tester, je m'attendais à un truc naze où il suffisait d'empiler les meilleures cartes pour gagner et donc un bon gros pay2win.
En testant j'ai trouvé ça pas mal du tout, et même si ce n'est pas le grand renouveau du jeu de cartes, il y a pas mal de points bien pensés.

Techniquement, c'est du pur blizzard récent: couleurs funkys, et devrait tourner correctement sur un laptop moyen.
Étonnamment, il n'y a pas encore de version mobile, alors que ça pourrait parfaitement tourner sur les tablettes et smartphones récents. En plus avec du tactile ça serait très bien.
A venir sans doute, on est qu'en bêta.
Si vous voulez vraiment y jouer dans votre lit sur tablette, la méthode barbare existe: teamviewer et pilotage du pc.

L'interface est claire, tout y est assez bien pensé, on est loin de magic online où les menus font souvent penser à un mauvais tableur.

On y trouve:
-un mode practice pour jouer en solo contre des IA
-Un mode Pour jouer contre les autres joueurs
-une "arène"
-un éditeur de decks
-un magasin

http://i.imgur.com/hN2XNYb.png

Les règles du jeu:

Vous jouez un personnage parmi 9 classes.
Votre personnage à 30 PV. Vous gagnez quand vous tuez votre adversaire.

Le principe est plutôt simple, ça ressemble pas mal à Magic the gathering, mais ils ont réglé intelligemment le problème de mana:
il n'y a rien de plus ennuyeux que perdre car vous manquez de terrains producteurs de mana, ou l'inverse, piocher des terrains pendant X...
Là c'est très simple et pareil pour tout le monde: à chaque tour, vous gagnez un cristal de mana supplémentaire (avec un maximum de 10), et en début de tour ils sont régénérés.
Donc au tour un vous avez une mana, au tour deux, 2 etc.

Vous devez ensuite vous constituer un deck de 30 cartes. Les cartes sont limités à 2 exemplaires max.
Il y a deux types de cartes: des sorts réservées aux classes, et des créatures que toutes les classes peuvent utiliser.

Chaque carte a un cout en mana. Évidemment, plus le cout est gros, plus la carte est balaise. Le max est pour l'instant 7 mana.
Les créatures ont une force et une endurance. Contrairement à magic, les créatures ne se régénèrent pas, une créature qui a 6 pv, si elle se prend une attaque par une bestiole ayant 2 en force n'aura plus que 4 PV.
Il y a par contre des pouvoirs ou des cartes qui soignent (le jouer et/ou les créatures).

Il suffit de passer sur une carte avec la souris pour zoomer et avoir une aide si besoin. Le tout est animé de façon simple mais parlante:
http://i.imgur.com/8Yc5Nqj.png

Chaque classe a un pouvoir spécifique propre qu'elle peut utiliser une fois par tour et qui coute 2 manas ainsi que des cartes de sorts qui offrent un gameplay spécifique:
-Mage: fireball qui fait 1 point de dégât à un adversaire ou une créature. Ses cartes lui permettent de tirer d'autres cartes, de contrer des sorts ou de faire des dégats direct. A magic ça serait bleu/rouge.
-Paladin: création d'un soldat 1/1. Ses cartes sont axées soins/défense. Ça serait du blanc à magic.
-Druide: s'anime avec 1 en force et un en armure (il devient donc une créature 1/30 avec une armure de 1 pour une action). Ses cartes sont axées soins ou boost/création de créature. Ca ressemble à du Vert dans magic.
-Chasseur: tire à l'arc et fait 2 dégâts à l'adversaire. Il a plein de pièges et de sorts créant des créatures.
-Guerrier: Peut se donner deux points d'armure. Il a pas mal de sorts de dégâts, de charge et d'armes pour pouvoir taper lui même. Du pur rouge quoi.
-Warlock: peut payer 2pv pour tirer une carte Ses cartes sont axées life leech ou sacrifice/dégâts pour tout le monde. A magic, il serait noir pur.
-Rogue: s'équipe d'un couteau 1/2 (les armes ont une durée de vie, avec 1/2 elle peut faire 2 actions qui enlèvent un point de dégât). Elle a des "combos" avec plusieurs cartes, et des sorts de type "tuer une créature adverse".
-Shaman: peut poser des totems avec effet random (redonner un pv à tous alliés ou un totem 1/1 par exemple, il y en a deux autres).
-Moine: peut faire regagner 2pv à lui même où à une créature. Il a des sorts de soins et des blast. Il peut également transformer son pouvoir de base en dégât direct en changeant de forme.

Bref, si vous avez déjà joué à wow, vous ne serez pas trop dépaysés.

Ensuite, il y a donc des créatures. Y'a pas mal de choix: des machins X/X qui coutent X et n'ont rien de particulier, d'autres avec des capacités, parmi:
-Charge: la créature peut attaquer tout de suite (intéressant pour finir un adversaire), car comme à Magic les créatures ne peuvent pas attaque au tour où elles arrivent.
-Taunt: la créature est une cible prioritaire, toutes les attaques physiques doivent être sur elle, on ne peut plus viser le jouer ou ses autres créatures... Sauf avec des dégâts directs !
Ca change pas mal la donne quand un ennemi mourant pose une créature 7/7 avec taunt...
-Enrage: la créature est boostée dès qu'elle est blessée
-Tirer une carte quand la créature entre en jeu
-Un effet quand elle meurt (tirer une carte ou créer une autre petite créature)
-faire des dégâts à son arrivée en jeu (à ce que l'on veut, juste au joueur ou à une créature ça dépend)
-grossir quand joue un sort
-spell power: rajoute +1 points de dégâts à vos sort. Si vous avez 4 créatures du genre, au lieu de faire par exemple un point de dégâts à toutes les créatures avec un petit sort, vous en faites 5, ça pique.
-armure divine: la créature rajoute une armure qui annulera le premier dégât.
Et plein d'autres, parfois spécifiques à une seule créature (comme un mage qui vous permet de tirer des cartes dès qu'une de vos créature meurt).

Il y a bien sur des murlocs qui font leur formidable cri quand ils rentrent en jeu.
Il doit même y avoir moyen de se faire un deck spécialisé dans les murlocs.

Premier tour contre un guerrier qui a activé son arme:
http://i.imgur.com/Ggitfiv.png

Certaines cartes sont très puissantes et peuvent vraiment renverser la situation, par exemple une créature qui a 6 en force et peut attaque direct, ou une fireball qui fait 6 dégâts ou encore faire 6 points de dégâts à toutes les créatures adverses...
Ce qui fait que le jeu est assez prenant, on essaye de tout anticiper et au final votre adversaire va dans le même tour tuer toutes vos créature, pauser une créature taunt avec beaucoup de PV et vous faire super mal alors vous pensiez mener totalement.
Vu la taille du deck et la puissance des cartes, il y a beaucoup de "top deck" (tirer une carte qui va vous faire gagner), par exemple la partie s'enlise, votre adversaire vous tue à petit feu, vous avez une fireball en main mais qui ne suffira pas à le tuer et... Vous piochez une seconde fireball. Victoire.

Coté jeu en lui même, c'est un jeu de carte un peu automatisé, vous voyez en vert les cartes ou action que vous pouvez jouer, les cibles légales s'allument également quand vous prenez une carte.
C'est bien foutu. Un "job done" de péon orc vous signale quand vous n'avez plus rien à faire histoire de ne pas faire perdre du temps à votre adversaire. Si vous tombez contre une tortue, au bout de quelques temps il y aura une mèche qui sonne la fin du tour quand elle arrive au bout:

http://i.imgur.com/7eNaHNI.png

En bonnes idées, comme commencer est souvent un bel avantage, le joueur qui joue en second gagne une carte en plus et un anneau à usage unique qui donne un crystal de mana. Cela équilibre bien le jeu.
On peut aussi avant le début du jeu remplacer les cartes de la main de départ par d'autres (en random). Vous ne savez pas encore si vous êtes premier ou second, donc garder des cartes à 1 ou 2 d'invoc est une bonne idée, car les sorts qui coutent 5 ou + ne seront pas jouable avant 5 tours.

Enfin, chaque personnage a un niveau et de l'XP. Quand votre perso monte de niveau, il débloque de nouvelles cartes de base liées à sa classe (au début à chaque niveau puis tous les X niveaux...).
Le jeu est donc très fun et addictif.

Les différents modes de jeu

Le mode practice:
vous affrontez des ennemis joués par le cpu. Vous pouvez choisir la classe, ce qui est parfait pour s'entrainer contre une classe spécifique. On commence avec le mage, et dès que l'on bat une autre classe, on peut également la jouer.
une fois que l'on a battu toutes les classes, on débloque un mode "expert" où les adversaires ont des cartes bien meilleures.
Cela débloquera aussi l'arène.

Le mode play:
un mode pour jouer contre des humains. C'est du matchmaking auto en fonction de votre niveau.
Il y a un mode "casual" et un mode "ranked". Vous commencez au rang 25, et avec 2 victoires vous montez de rang.

Le premier rang est le 25; angry chicken:
http://i.imgur.com/Pqop7NT.png

Si vous faites plusieurs victoires de suite, vous gagnez une étoile bonus et donc tant que vous ne perdez pas vous montez assez vite.
C'est bien foutu car de cette façon, si votre deck écrase tout, vous allez tomber assez vite contre des gars aussi forts que vous et laisserez les débutants tranquilles.

Le matchmaking bénéficie d'une roulette idiote, et le temps d'attente avant un match dépasse rarement les 20 secondes:
http://i.imgur.com/qcC1nl0.png

Bien sur il y a le messenger blizzard et on peut jouer contre ses potes.

L'arène:
Un mode très intéressant: vous 30 écrans avec plusieurs cartes, et devez vous confectionner un deck en choisissant une carte par écran.
En gros, c'est un mix entre le scellé et le draft de Magic.
Ensuite, c'est du survival, vous jouez jusqu'à temps d'être éliminé. Plus vous gagnez, plus vous aurez de récompenses. De l'or, des cartes, de la poudre magique ou des boosters de cartes.
Voilà les paquets avec vos gains dedans:

http://i.imgur.com/hHnduFe.png

Seul problème: jouer en arène coutera 150 po ou 1€79... (J'y viendrais plus tard):

http://i.imgur.com/uAhTsZ4.png

Heureusement la première visite est gratuite, profitez en, n'y allez pas lorsque vous ne connaissez pas encore les cartes !

Le deck builder

Histoire de construire vos decks. Vous pouvez en stocker 9, un par classe.
Pas grand chose à signaler, c'est simple et efficace: on peut trier par sorts ou minions, cout en mana...

http://i.imgur.com/HFonXK2.png

La grosse nouveauté, ce que l'on pourra jamais faire dans un jeu de carte physique, c'est le système de craft:
on peut transformer des cartes dont on se fout en poussière magique, et créer les cartes que l'on veut à partir de cette poussière.
Bien sur une carte normale rapporte genre 10 poussières et il en faudra 400 pour en faire une super rare.
C'est en tout cas une très bonne idée, les cartes étant limités à 2 exemplaires et celles qui sont utilisables pour toutes les classes étant partagées (si vous voulez jouer des sangliers dans 4 de vos decks, 2 suffisent, pas besoin d'en avoir 8), dés que vous aurez trop de cartes, vous en ferez de la poudre.
Bien sur, seules les cartes achetées/gagnées sont transformables en poudre, on ne peut pas réduire les "basiques".

Le modèle économique

Qui dit free to play dit piège à pognon...

On peut acheter des boosters de 5 cartes au contenu random. Il y a une rare garantie au minimum, parfois plus.
Bien sur il y a aussi des épiques et des légendaires...

Quand on ouvre un booster, c'est un peu comme un machin à gratter de la française des jeux, on clique sur chaque carte une par une pour les révéler:
http://i.imgur.com/1V4YE9X.png

Et hop:
http://i.imgur.com/hfDJ7yB.png

Il peut par contre arriver de tirer 5 cartes pour des classes que l'on joue peu (voire pas). Ce qui est idiot mais c'est la loi du random, on pourra les sacrifier en poudre si on ne veut vraiment pas les jouer.

Un booster coute 100po on peut aussi acheter des lots avec du vrai pognon:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/r5jC0VJn5p.jpg

Ayant de longues histoires avec bots & magasins chinois, Blizzard a fait très fort:
0 transactions entre joueurs = 0 problèmes de sites tiers ou de scam. C'est radical.

On ne peut pas acheter de cartes au détail, ni d'or, ni de poudre magique, ni même trader les cartes !
Le seul moyen d'obtenir de nouvelles cartes est de jouer, ou d'en acheter en or ou vrai pognon.
Aussi, ça veut dire qu'il n'y aura pas de marché de carte à l'unité. Une carte est à vous ou n'existe pas. Si vous voulez une carte précise, il faut la crafter en réduisant d'autres cartes en poudre.
C'est bien pensé pour du virtuel et on échappe à ce qu'on connait déjà dans magic online (ou certaines cartes virtuelles valent une fortune mais sont quasi obligatoire pour certains formats de tournois).
Par contre les spéculateurs y trouveront moins d'intérêt et on ne pourra jamais "rentabiliser" le pognon dépensé, hors revente de compte. Bon y'aura bien des chinois pour vendre des comptes avec X cartes dessus mais c'est clairement pensé anti magouille dès le début.

Pour gagner de l'or, il faut faire des quêtes ou gagner des achievements (genre monter le level de ses persos).
Au début on a plusieurs quêtes disponibles, ensuite une seule par jour.
Les quêtes sont juste des objectifs assez simples que l'on peut réaliser en quelques matchs: tuer 40 minions, faire 100 points de dégâts à des joueurs ennemis, gagner 3 matchs... Ce genre de machins.
On ne peut les réaliser qu'en mode "play" contre des humains.

Les quêtes rapportent en général 30po, et les achievements peuvent en rapporter 100 d'un coup.

http://i.imgur.com/16M1zXg.png

Je trouve ça assez bien fait car pour l'instant je m'y amuse sans rien dépenser: en 3 quêtes on peut se faire un booster de cartes gratuit, et en quelques jours en jouant le minimum (faire la quête du jour) on peut faire un tour à l'arène et avoir des lots intéressants (en général ça vaut plus que les 1.5 booster que l'on pourrait acheter avec les 150 po) si l'on gagne au moins un match.

Au final je suis très agréablement surpris, et depuis quelques jours, chaque soir je lance le jeu pour faire la petite quête du jour et faire un tour d'arène dès que j'ai amassé 150 PO.
Le système de craft est bien foutu, et on ne va pas avoir des tas de communes inutiles qui polluent le deck builder, il suffira d'en faire de la poudre.
On ne ressent pas trop le coté payant car c'est très loin du pay2win et on peut jouer beaucoup gratuitement (pas de limites débiles basée sur la frustration genre candy crush).
Bien sur si vous voulez être vite dans le top, ça va être facile avec des bonnes cartes, mais certaines cartes de base sont déjà très puissantes.
Le matchmaking et le coté "compétitif" sont bien foutus. On trouve tout un tas de sites recensant des tas de decks divers et donc le métagame comme dans magic ou autre jeu de carte ciblé tournoi. Mais on peut aussi jouer fun et sans prise de tête.
Pour le futur, blizzard prévoit des add ons (nouvelles cartes, nouveau challenge solo), des tournois etc. A suivre, en espérant que ça reste accessible gratuitement.
Je ne dis pas que je n'achèterais jamais de cartes, mais pour l'instant je joue gratos sans ressentir le besoin de payer, il n'y a que l'arène où j'aimerais jouer plus souvent.

Je vous le conseille donc si vous aimez les jeux de cartes et n'êtes pas allergiques à l'univers Blizzard, en revanche je le déconseillerais vraiment à tous ceux qui sont "accros au jeu" et qui risquent d'y claquer des fortunes (sur un site de news j'ai vu un streamer youtube qui a acheté 800 boosters... Bon lui ça sera surement financé par les pubs, mais doit y'en avoir des anonymes...), car y'a un vrai coté "française des jeux" entre les boosters, le random et l’appât du gain.
Par exemple si vous vous faites une arène payante/jour, vous allez cracher 53.70€ par mois sans trop vous en rendre compte.

Re : Hearthstone

Purée.
Et moi qui me tâte à faire une review pour Rust, tu me files le cafard rien que d'y penser.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3

Re : Hearthstone

Perso j'ai trouvé: je l'ai faite au boulot en m'étant mailé les screenshots à l'avance tongue

Re : Hearthstone

Ouais j'ai pas mal testé le mois dernier. C'est vraiment pas mal mais je trouve que ça reste très simpliste au final.

J'aimai pas trop jouer en Ranked par contre j'ai bien apprécié l’arène. Mais le problème c'est que pour rentrer dans l’arène il faut 150 gold (ou 1.79€...) et donc faut souvent farmer quelque heure en ranked pour rentrer dans l'arène. J'ai fini par lâcher l'affaire.

5

Re : Hearthstone

Ouais j'ai aussi peur de tourner en rond d'ici quelques temps. Il va falloir plus de cartes, compétences, et l'idéal serait une baisse de l'arène ou une augmentation du gold des quêtes.
Mais si ça leur rapporte du pognon, ça va surement leur donner l'envie de rajouter du contenu régulièr.

6

Re : Hearthstone

Laura Ingalls a écrit:

Est ce que tu pourrais pas à l'avenir les ecrire sur ton temps libre tes rewiew Napnoob ? Parce que là j'ai la douce sensation de me faire quenelliser sur mon dividende orange ! Merci d'avance ! big_smile

LA PRODUCTIVITé ça veut encore dire quelque chose en France ?

Je suis en réunion inutile. A vrai dire au lieu de dormir je me suis rendu utile !

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Re : Hearthstone

Dans le même genre je recommande Might & Magic Duel of Champions, j'ai pas joué à Hearthstone mais j'avais lu qu'il était plus casual et vaguement pay-to-win. L'interface est mieux par contre, la Blizzard touch.

Re : Hearthstone

Si ça t'interesse il y a Total Biscuit qui fait deux séries sur le jeu. Une en arène et une en ranked avec un deck 30 cartes légendaires :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=yyJ-v5fSH5I[/video]

9 Dernière modification par Napalm (21-01-2014 14:22:26)

Re : Hearthstone

Cyp a écrit:

Dans le même genre je recommande Might & Magic Duel of Champions, j'ai pas joué à Hearthstone mais j'avais lu qu'il était plus casual et vaguement pay-to-win. L'interface est mieux par contre, la Blizzard touch.

Pas testé, vais voir (mais je ne trouve pas ça pay2win du tout, j'ai hier fait 5 wins de suite avec mon decks de "communes").
En revanche oui c'est assez simple, quand tu fais du magic à bon niveau, tu vois tout de suite la mécanique et les cartes qui font mal.
Bien sur, tu vois des decks qui coutent "13000" poussières si tu veux faire les mêmes car le mec doit jouer 80% de légendaires, donc là ouais c'est du nawak, c'est un peu comme le mec qui s'achète le power nine pour jouer à magic.
Mais bon avec le ranking, ces mecs tu ne les verra que rarement.

Cool, vais regarder les vidéos merci.

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Re : Hearthstone

Cyp a écrit:

Dans le même genre je recommande Might & Magic Duel of Champions, j'ai pas joué à Hearthstone mais j'avais lu qu'il était plus casual et vaguement pay-to-win. L'interface est mieux par contre, la Blizzard touch.

J'y avait aussi pas mal joué en attendant d'avoir mon invite pour Hearthsone. C'étais déjà plus sympa mais j'ai un peu trop vite atteins la barre 1000 ELO et je gagnais pratiquement plus aucune partie. Sachant qu'il est pas possible de redescendre sous les 1000 et qu'une défaite rapporte très peu d'XP ça devenait un peu chiant de farmer les box.

11 Dernière modification par Rouston (21-01-2014 17:35:05)

Re : Hearthstone

J'ai joué un peu à Might of Magic Duel of Champions qui est sympa pour deux ou trois semaine. Il est plus stratégique que heartsone à cause de l'importance des placements. C'est aussi un gouffre à pognon si tu veux jouer compétitif.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

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Re : Hearthstone

Je trouve ça vraiment bien foutu. Addictif, réglo du point de vue de la monétisation. Je sais pas si c'est assez profond pour jouer sur le long terme, mais pour l'instant je ne me lasse pas. J'ai même envie de payer pour une deuxième session arena tellement la 1ère était prenante.

En jeu de cartes je suis un casual total, je n'aime pas d'habitude, donc mon avis est à prendre avec des pincettes...

13 Dernière modification par Napalm (18-03-2014 16:33:41)

Re : Hearthstone

Je trouve ça bien foutu également, si t'y joues à petite dose (genre un peu tous les jours mais pas 8h00 quoi) je pense que y'a bien de t'amuser assez longtemps.
En effet on peut faire pas mal de trucs sans payer, les quêtes journalières c'est cool. Et ouais je confirme le mode arena est super.

Perso j'ai acheté des boosters, j'ai eu des cartes cools, j'y ai pas rejoué depuis longtemps faute de temps.
J'attends surtout la version tablette car ça va être impec dans le plumard ou pour les réunions chiantes.

Re : Hearthstone

Napalm a écrit:

impec dans le plumard ou pour les réunions chiantes.

Deux choses qui ont l'air d'avoir beaucoup en commun. Elle a perdu son chien elle aussi ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

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Re : Hearthstone

reblochon a écrit:
Napalm a écrit:

impec dans le plumard ou pour les réunions chiantes.

Deux choses qui ont l'air d'avoir beaucoup en commun. Elle a perdu son chien elle aussi ?

Non non mais on a des fois des petits décalages horaires smile

16

Re : Hearthstone

Je suis en train de tester le Paladin en ranked et putain ça envoie du bois. Je gagne sans même avoir unlocké toutes les cartes basiques.

17

Re : Hearthstone

Et putain oui sur tablette le pied. C'est le jeu parfait pour ça.

Ils ont dit qu'ils le feraient en tablette?

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Re : Hearthstone

Yes annoncé officiellement sur IOS & Android.

http://www.hearthstone-decks.com/articl … e-sur-ipad

Blizzard, pas de date.
En attendant tu peux le faire à l'arrache via Teamviewer (pas trop grave le lag sur ce jeu) mais du coup faut aussi le pc allumé donc pas ultime.

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Re : Hearthstone

Je trouve l'interface à chier. Joli mais bien trop présente.
Après j'sais pas le jeu m'a gavé rapidement, pourtant je suis fan de jeux de cartes du genre. Je conseille + du magic 2014 en virant toutes les anims pour que les fights soient + rapides (et possibles à 4 surtout) ou duel of champions.
Hearthstone est p'têt très bien mais ca m'a pas parlé du tout.

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Re : Hearthstone

Magic 2014 c'est trop limité. Moins que le 2013 mais quand même.

21

Re : Hearthstone

Au moins un booster offert si vous achetez Reaper of souls:

http://diablo3.judgehype.com/news/des-p … -of-souls/

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Re : Hearthstone

SojaMoule a écrit:

C'est pénible qu'ils bloquent l'alt tab dans ce jeu. Entre les moments un peu longs ou on attend le matchmaking ou quand on tombe sur un gros lent, c'est juste lourd d'être empêché de faire autre chose.

Heu l'alt tab n'est pas bloqué... Enfin pas chez moi en tout cas.

23 Dernière modification par Napalm (21-03-2014 14:30:17)

Re : Hearthstone

Ok c'est un bug débile depuis la dernière maj du 12/03

Known Issues

Gameplay

    Hearthstone will always remain on top of other programs when trying to alt+tab in Full Screen mode.

http://eu.battle.net/hearthstone/en/for … 8113181550


Solution en attendant la correction, le mode fenêtré.
(parce que clairement regarder une tortue qui hésite ouais c'est relou).

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Re : Hearthstone

Ah? C'est le meilleur mode je trouve... Le choix des cartes "faible" est équilibré, ça monte en puissance après.
Dernière fois que j'y avais joué c'était à la seconde beta donc ça commence à remonter mais j'avais vu un peu de tout, ça doit surtout dépendre de qui est connecté à ce moment là + bon vieux "random" informatique.

25 Dernière modification par Napalm (24-03-2014 15:54:13)

Re : Hearthstone

Le but du mode arène et de construire un deck viable avec ce qui est proposé, pas ton deck "habituel", si y'a pas de provocation dispo bah faut faire sans.
Ça ressemble vraiment au draft de magic, les premiers picks t'es un peu obligé de les faire quasi au pif car tu n'as pas encore de stratégie, faut prendre des trucs que tu es sur de jouer et si poss à cout faible.