Sujet : The Selfish Giant

ou "Le Géant Égoïste" en français.

http://image.toutlecine.com/photos/l/e/0/le-geant-egoiste-the-selfish-giant-18-12-2013-3-g.jpg

C'est le parfait film de Noël à regarder pour le réveillon avec son amoureu(se)

Cadre typique d'un film qui commence bien, deux gamins au nord de l’Angleterre, Arbor, un petit blond hyperactif qui se fait voler ses médocs par son grand frère toxicomane, et Swifty, un grand type tout gentil qui vit avec sa famille éternellement endettée et leurs nombreux gamins. Ils se font renvoyés de l'école à la suite d'une bagarre et Arbor ne lui propose pas mieux que de profiter de ce temps pour aller voler de la ferraille et la revendre pour se faire de l'argent.
Pour se faire, ils emprunte un cheval et une charrette et vont écumer les rues et volent par ci par là. Le problème c'est que cela ne marche pas forcément comme prévu. Les gamins se font entuber par les adultes et cela ne règle pas leur situation pour autant.

SPOILER Voir
Donc. Le type qui récup' la ferraille grille qu'Arbor vole en douce, l'oblige à aller récup' du câble électrique pour se faire racheter. Entre temps Swifty le rejoint pour lui filer un coup de main. Trop bon trop con, il finit grillé comme une saucisse. Arbor est traumatisé, revient chez le type pour lui casser la gueule. Le type découvre le cadavre grillé du copain et se dénonce à la police. A la fin on voit Arbor commencer sa thérapie à brosser le cheval préféré de son feu ami Swifty

Ça déchire, foncez-y !!

Le goût du chlore.

2

Re : The Selfish Giant

On dirait que "Positif" n'a pas vu le même film.

Re : The Selfish Giant

Ahaha grave ! Enfin de l'espoir au Nord de l'Angleterre, ça ne s'est jamais vu voyons.

Le goût du chlore.

Re : The Selfish Giant

Putain, quand j'étais jeune, un rédacteur de Positif aurait préféré s'immoler vivant plutôt qu'utiliser le mot « bouleversant », monde de merde...

Re : The Selfish Giant

Tu n'avais pas le droit de les lire sans un bac+4 et sans considérer que les Cahiers c'était de la merde commerciale pour le grand public, c'était le bon temps !

Re : The Selfish Giant

aliocha a écrit:

de la merde commerciale pour le grand public, c'était le bon temps

Hipster.

Re : The Selfish Giant

Non, c'était surtout de la branlette académique de normaliens.

Re : The Selfish Giant

Tu ferais mieux de lire Études, Aliocha. De la branlette élitiste de jésuites.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement