Sujet : Path of Exile

Je viens de m'y mettre et je suis plus que partagé.
La gestion des skills et la personnalisation des items est sympa, c'est sur que ça manque dans D3.
Cependant tout un tas de trucs de base sont bâclés/inexistants:

-Les bruitages sont vraiment nazes: le perso qui marche sur le sable on dirait des craquements d'enceintes défectueuses, c'est bien horripilant.
-"la DA est très proche de diablo II", c'est vrai: ils ont eux aussi moins de 256 couleurs (ouch les rochers horribles luisants bumps mappés)
-L'interface est bien pourrave, genre vous voulez vendre 10 objets, ils faut les glisser un a un dans la fenêtre du marchand (pas de click droit pour ça...)

Ca vaut le coup de poursuivre?

2

Re : Path of Exile

Napalm a écrit:

Je viens de m'y mettre et je suis plus que partagé.
La gestion des skills et la personnalisation des items est sympa, c'est sur que ça manque dans D3.
Cependant tout un tas de trucs de base sont bâclés/inexistants:

-Les bruitages sont vraiment nazes: le perso qui marche sur le sable on dirait des craquements d'enceintes défectueuses, c'est bien horripilant.
-"la DA est très proche de diablo II", c'est vrai: ils ont eux aussi moins de 256 couleurs (ouch les rochers horribles luisants bumps mappés)
-L'interface est bien pourrave, genre vous voulez vendre 10 objets, ils faut les glisser un a un dans la fenêtre du marchand (pas de click droit pour ça...)

Ca vaut le coup de poursuivre?

Monté lvl 30 et j'ai laché, le léger lag constant + hitbox super mal foutu m'ont eu à l'usure. Et un gros souci d'équilibrage. Tu roules sur tout le monde et d'un coup tu te retrouves devant un boss imprenable.

3

Re : Path of Exile

Le lag je ne l'ai pas encore ressenti (suis level 5 en même temps), par contre les hitboxes oui.

4

Re : Path of Exile

Autant se refaire un TQ.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

5 Dernière modification par Telekiet (16-02-2013 15:42:05)

Re : Path of Exile

Napalm a écrit:

-L'interface est bien pourrave, genre vous voulez vendre 10 objets, ils faut les glisser un a un dans la fenêtre du marchand (pas de click droit pour ça...)

ctrl+clic

et oui, l'acte 1 est moche.

Le gros intérêt du jeu est dans la construction d'un build personnalisé, donc sur la durée. Perso j'ai un lvl68 et j'aime beaucoup plus que D3 (qui n'a que son feeling pour lui).

6 Dernière modification par BaKouneT (17-02-2013 06:06:20)

Re : Path of Exile

Telekiet a écrit:

Le gros intérêt du jeu est dans la construction d'un build personnalisé, donc sur la durée. Perso j'ai un lvl68 et j'aime beaucoup plus que D3 (qui n'a que son feeling pour lui).

Pareil, limite ce qui me déprime c'est que j'ai tellement d'idée de build que je pourrait pas tout faire.
Sinon oui l'interface est mal branlée.
Pour acheter des scrolls c'est un par un et quand tu veux t'acheter 100 scroll de tp c'est relou.
La gestion du chat est pourrie (devoir l'activer pour voir les items en vente), pas de /reply, etc...

Sinon les boss imprenables j'en ai pas vu. Piety merciless est bien coriace, le double brutus dans les premières maps est bien dangereux sans summons, pour le reste c'est sans doute un build mal branlé (surtout au niveau 30, j'imagine que c'est Vaal en mode normal, ahem).

Le premier perso que tout le monde fait manque toujours de vie. C'est une règle valable pour presque tout le monde.
Pour être safe, je vous conseille d'avoir 1000 hp à la fin du mode normal, 2000 à la fin du cruel et 3000 à la fin du merciless (plus si vous êtes melée) et d'avoir vos résistances maxés en merciless.
Bien sur c'est possible de jouer avec moins (je fais des map avec 2K5), mais très risqué.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

7

Re : Path of Exile

BaKouneT a écrit:

Le premier perso que tout le monde fait manque toujours de vie. C'est une règle valable pour presque tout le monde.
Pour être safe, je vous conseille d'avoir 1000 hp à la fin du mode normal, 2000 à la fin du cruel et 3000 à la fin du merciless (plus si vous êtes melée) et d'avoir vos résistances maxés en merciless.
Bien sur c'est possible de jouer avec moins (je fais des map avec 2K5), mais très risqué.

Possible en effet, je dois avoir 300hp fin de l'acte 3. Mais le feeling est tellement mauvais que ça m'a dégouté. L'impression de tirer dans le vide parce que t'es pas SUR la hitbox merdique du mob ça me gave.
Par contre l'arbre de skills repompé intégralement de FF X est chouettos, plein de trucs à faire et de builds possibles. Dommage que le feeling soit aussi dégueu.

Re : Path of Exile

BaKouneT a écrit:

Le premier perso que tout le monde fait manque toujours de vie. C'est une règle valable pour presque tout le monde.

Haha ouais j'ai bien foiré mon premier perso, j'ai tenté un glass canon elemental arrow mais je me fait one shot par tout ce qui me touche au niv 50, et pour en arriver là j'ai pas pu faire le moindre boss tout seul. J'ai re-roll avec un Maraudeur presque full tank et ça passe beaucoup mieux sans vraiment perdre en DPS.

Re : Path of Exile

D'ailleurs filez vos pseudos.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

10

Re : Path of Exile

Ok merci pour les précisions, je poursuivrai pour voir.
Pour l'instant je suis maraudeur et j'ai déjà un peu de HP en plus, et même si je suis au tout début c'est surtout une question de feeling: je trouve ça moche (les mecs confondent oldschool et palette de couleur vga) et mou.
Par contre ouais la page d'arbre et l'évolution des bidules qu'on place dans le matos, c'est intéressant.

LeChat a écrit:

Autant se refaire un TQ.

Je l'avais en pirate, quand je l'ai acheté sur steam avec l'add on ça a niqué ma save et j'ai perdu tous mes persos sad

11 Dernière modification par Dondi (18-02-2013 19:43:03)

Re : Path of Exile

Toujours désactiver le cloud de Steam si tu joues sur un seul pc.


J'ai testé Path of exile, mais c'est vraiment lent et buggé.
Par contre Torchlight II c'est niquel.

Re : Path of Exile

Mouais Torchlight II j'y ai joué 2 semaines mais il est hyper frustrant et bien plus répétitif que Diablo, sans compter que les skills me laissent sérieusement de marbre.

13

Re : Path of Exile

C'est quoi que tu trouves frustrant? Plus répétitif?!
Il est meilleur que Diablo 3 sur pas mal de points, aprés je comprends que tu puisse préférer D3, les gouts et les couleurs....

Un tableau comparatif des 3 ARPG du moment :

http://i71.servimg.com/u/f71/11/46/16/55/th/action10.jpg

14

Re : Path of Exile

Alors le lan en 2013 je m'en fous totalement, et je ne parle même pas du fishing game...
Celui qui a les features les plus intéressantes est path of exile (sur le papier, coté réalisation...).

15

Re : Path of Exile

Le lan et le fishing sont useless, aprés les trucs sympas sont du côté du choix du niveau de difficulté du sytème de pet qui fait le taxi et qu'on peut stuffer d'items et de sorts, le choix des compétences est également bien foutu.......et puis bien sur le prix et bientôt l'outil de modding officiel.
En bref pour 20 $ c'est un jeu vraiment bien foutu et ça fait plaisir.

Re : Path of Exile

Il m'avait semblé lire qu'on pouvait faire des trucs rigolos avec les gems pour faire des actifs fun... j'ai pas trop trouvé comment

du coup mon dueliste dual wield (wouhou trop original connard) a comme skill frappe à 2 mains, coup du serpent en DOT et des trucs génériques genre boule de feu...

A et pourquoi on ne voudrait pas augmenter la niveau des gemmes ?

Putain mais un tuto merde.

17

Re : Path of Exile

C'est couillon mais je kiffe bien plus ce jeu que D3.
D3 il est beau, il est bien foutu, tu y joues jusqu'au lvl60 en attendant que le jeu se révèle...et puis tu buttes Diablo et rien.
Les seuls choix possibles se font via les objets et faut avoir la foi pour farmer encore et encore les mêmes levels. Perso j'y arrive pas. J'ai fini le jeu avec mon Barbare, j'ai tenté un peu les autres classes mais en l'état je peux plus.

POE il est moche, c'est "mou" (encore que, je trouve que c'est D3 qui est abusé avec ses mobs qui volent à la moindre pichenette), on se ressemble tous un peu et il n'y a que 3 actes.
Mais je m'amuse à bricoler mon perso, a upgrader mes armes, changer les orbes...

Je n'ai terminé que le premier acte en normal et je m'amuse. D3 il est bien mais y'a la Blizzard-touch, celle qui fait que tu as plus l'impression de jouer pour "s'oublier" que jouer pour le fun.

18 Dernière modification par Sawn (26-03-2013 16:58:57)

Re : Path of Exile

J'ai pas testé mais "dans le genre" ca : http://www.grimdawn.com/ m'intéresse beaucoup.

(Les mecs ont fait Titan Quest)

19

Re : Path of Exile

Kek a écrit:

Je n'ai terminé que le premier acte en normal et je m'amuse. D3 il est bien mais y'a la Blizzard-touch, celle qui fait que tu as plus l'impression de jouer pour "s'oublier" que jouer pour le fun.

Question de gout parce que POE je trouve ça tout sauf "fun".

Le lien de Sawn a l'air cool.
Titan quest était bon (malgré là aussi une impression de mollesse par rapport à D2).

20 Dernière modification par Kek (15-04-2013 19:27:57)

Re : Path of Exile

Il me déprime ce jeu.
Déjà la règle du premier perso foiré est vérifiée. Ton arbre de compétence tu vas le faire se balader partout et à la fin tu as un truc qui ressemble à rien.
Après quand tu commences à voir les différentes classes, les items et possibilités, tu fais des persos bien plus équilibrés et fun. Y'a vraiment moyen de faire n'importe quel build. Faut juste avoir une idée au départ et s'y tenir.
Le fait de ne pas avoir d'argent mais des composants qui à la base servent à améliorer/gambler ses items est génial. Tout est utile, les items blancs comme les légendaires pourris.
La difficulté est bien calibrée. C'est dur juste ce qu'il faut et ca droppe correctement. Bon j'ai pas encore débloqué le Merciless (le dernier niveau de difficulté) mais en Cruel mon marauder permastun il s'en prend plein la tête.

Non s'il est déprimant c'est que tu as constamment des idées de persos à créer et que physiquement ce n'est pas possible de tout faire. Genre tu droppes une gemme +20% de dégats si on est full-life. Ok. Tiens pourquoi pas faire une Witch Tank qui chope le trait "Chaos Inoculation" (1 en vie et tout le reste dans les shields) et comme ca j'ai ces 20% en permanence et là je...
Déprimant vu que ces idées de persos tu en as dès que tu chopes une arme un peu funky ou une gemme bien spécifique.

21

Re : Path of Exile

Kek et moi on y joue depuis la release, super chouette, ça s'est bien amélioré sur tout les points, pour les amateurs de H&S ça vaut grave le coup de refaire un essai.

Re : Path of Exile

Haha, c'est rigolo de lire les deux derniers messages d'affilée big_smile

23

Re : Path of Exile

Dans les trucs cools on trouve en vrac :
- Les maps comme contenu haut niveau, les maps se droppent et permettent d'entrer dans une zone spéciale dépendant du type de carte droppée, avec un tas de streums et un boss de fin. Chaque map a un niveau qui définit le niveau des monstres et du loot. Ca commence au niveau 66, et pour dropper des maps 67 il faut faire des maps 66, et ainsi de suite. Les maps sont des objets donc elles peuvent être craftées pour ajouter différents handicaps qui augmentent la quantité de loots, évidemment plus la map est dure plus ça loot.

- Les courses, des évènements ou tu dois créer un perso tout neuf à chaque fois (avec un coffre vide), et oui il faut monter le plus haut niveau possible en un temps limité (ça va de 12 minutes pour les "burst" à 3h). Y'a plusieurs types de courses (rogue ou tu ne peux pas aller en ville, turbo ou les ennemis se déplacent et tapent 60% plus vite etc...). Y'a plusieurs courses par jour, et ça rapporte des points qui débloquent au fur et à mesure des items uniques pour les persos du mode normal.

24 Dernière modification par Telekiet (01-12-2013 13:56:20)

Re : Path of Exile

J'ai plus ou moins laché en arrivant au lvl 80 : les drops de maps haut niveau étaient bien trop rares. C'est différent maintenant?

Mon seul perso viable en endgame est un maraudeur ground slam bien basique.

Avis perso : ce jeu est le meilleur H&S depuis très, très longtemps. Il gagnerait à être plus dynamique/nerveux dans les animations, ça attirerait plus de joueurs.
Mais bon, quand tu vois que en endgame tu instacrève pour la moindre erreur, c'est bien d'être plutot lent en fait.

25

Re : Path of Exile

Telekiet a écrit:

J'ai plus ou moins laché en arrivant au lvl 80 : les drops de maps haut niveau étaient bien trop rares. C'est différent maintenant?

Mon seul perso viable en endgame est un maraudeur ground slam bien basique.

Avis perso : ce jeu est le meilleur H&S depuis très, très longtemps. Il gagnerait à être plus dynamique/nerveux dans les animations, ça attirerait plus de joueurs.
Mais bon, quand tu vois que en endgame tu instacrève pour la moindre erreur, c'est bien d'être plutot lent en fait.

Ils ont bien augmenté le taux de drop des maps sur la 1.0.1, et ils ont augmenté la taille des maps de 50% sur la 1.0.2