1 Dernière modification par noway (25-11-2013 16:38:35)

Sujet : Comment mourrrrir avec panache

Bonjour amis des internets

j'ouvre un nouveau thread car c'est la mode en ce moment d'ouvrir des thread inintéressants sur ses passions de mongoliens qu'on a tous.

Alors voilà moi je voulais vous parler de l'ULM. Je me suis inscrit samedi dernier à un cour d'initiation. Tout d'abord quelques définitions. L'ULM ca veut dire Ultra Léger Motorisé. En gros c'est un objet volant de moins de 450kg (ca dépend des pays) tout compris : engin + carburant + passager(s). Ici chez les bouffeurs de chorrizo c'est comme en France : maximum 2 occupants.

Tu as divers objets volants :

  • l'ULM pendulaire. C'est l'ULM des vacances : une aile delta avec un moteur et un machin qui pendouille en dessous tel une belle paire de couilles bien lourdes de Mr Maurice. C'est un excellent moyen pour se tuer

  • l'ULM paramoteur. C'est l'ULM des fiotes : un parachute avec un moteur dans le dos. Si tu aimes sentir une grosse poussée dans le dos c'est pour toi.

  • l'ULM autogire. Une abération de la nature. Un mini hélico en quelques sorte. C'est LE modèle que tu dois choisir si tu veux en finir rapidement et être certain qu'on retrouvera jamais ta dépouille.

  • l'ULM tri axe. Ce que j'ai choisi de passer. C'est un mini avion.

Par exemple, voici l'avion sur lequel je prends mes cours :
http://i.imgur.com/sQ8n6SU.jpg?2

Tous les ULM ont un parachute en cas de pb. En général le parachute c'est pour l'ensemble : engin + passagers. Il ne s'agit pas de sauter en plein vol.

Avec un ULM tu ne peux voler qu'a vue c'est a dire pas la nuit et avec une météo qui va bien. Tu n'as pas de plan de vol à faire. Tu peux décoller potentiellement de ou tu veux et atterrir potentiellement ou tu veux. Même dans le champ de Rodo s'il t'en donne l'autorisation. Tu as besoin d'environ 150/200 m pour décoller et atterir.

Un brevet d'ULM tu l'as à vie comme le permis de conduire. Pas besoin de nombre d'heures par an minimum (en tous cas en France. En espagne tu dois le renouveller tous les 3 ans et prouver que tu as fais un minimum d'heures par an en un minimum de sessions). Pas besoin non plus de bilan médical (sauf en Espagne ou tu dois passer un examen chez un médecin corrompu). En France tu dois faire au minimum 30h de vol pour avoir l'emport passager. Ici c'est 10h min mais bon clairement personne ne l'a avec les 10h. Il faut à mon avis aussi compter sur une 30aine d'heures. Le pack 10h de cours + présentation à l'exam je le paie 1400€. C'est pas trop cher vu les prix en France.

Acheter un ULM est relativement bon marché. Tu en trouves d'occase à 15 000 € (des tri axes). Tu peux en acheter en copro si tu veux. Tu peux toi meme assurer la maintenance du moteur. Pas besoin de certification. Ce sont des moteurs relativement simples. Ca marche au super 95.

La loc est aussi abordable. Ici la 1/2heure de vol est facturée 50€. En région parisienne c'était de l'ordre d'une 100aine d'euros. Après tu as des tarifs plus intéressants si tu fais partie d'un club.

Un ULM tri axe peut avoir une autonomie de 1000 km. Sachant que bon le pilotage c'est quand même plus fatiguant que de conduire une bagnole.

Voilà pour un début. J'espère ne pas a avoir un jour a indiquer ce thread comme [résolu].
Bisous

Re : Comment mourrrrir avec panache

Bonjour,

L'ULM est t'il plus stable que le chatcopter ?
http://www.upix.fr/i/2013/11/25/rA7iH.jpg
merci

Sethdelol

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

3 Dernière modification par noway (25-11-2013 13:27:17)

Re : Comment mourrrrir avec panache

C'est clairement pas un 747. Ca bouge beaucoup et il faut avoir les sphincters en bon état. Je pense qu'un chatcoptère et plus stable grâce a la queue et aux moustaches.

Re : Comment mourrrrir avec panache

Mouais j'ai fait du pendulaire pendant longtemps (toutes mes vacances, tonton ayant le sien) et en terme de communion avec la nature c'est bien mieux que ton cessna de fauchés.

Après tu te pèles plus les miches ouais.

ça me reprendrais bien tien. je vais chercher combien coute la licence dans mon coin.

Re : Comment mourrrrir avec panache

ça vole à combien en vitesse de pointe ? et altitude max ?

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

6 Dernière modification par noway (25-11-2013 14:14:41)

Re : Comment mourrrrir avec panache

Concernant l'altitude max c'est réglementaire. 5950m en France je crois. En Espagne c'est 1000 pieds (300m).

La vitesse max ca dépend des appareils. Les plus rapides ce sont les multiaxes (les cesnas du pauvre) qui peuvent monter jusqu'a 300 km/h. Il n'y a pas de legislation sur ce point je crois.

7

Re : Comment mourrrrir avec panache

Ben j'imagine que tu as ensuite de meilleurs reflexes concernant le pilotage mais ce n'est pas "la conduite accompagnée" du pilote. Tu devras repasser le théorique et le pratique qui sont spécifiques.

Re : Comment mourrrrir avec panache

Tiens j'avais fait une smartbox "vol sur un petit navion"

J'était bien, mais j'ai mouillé la chemise. Grisante sensation. Si j'avais un peu plus de thunes et de temps libre, je passerai bien mon brevet.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

9

Re : Comment mourrrrir avec panache

Mes yeux saignent un admin pour corriger le titre SVP ?

10

Re : Comment mourrrrir avec panache

Fait. On roule les R ici

11

Re : Comment mourrrrir avec panache

Petit tips : "Quand on meurt on manque d'R" donc y en a qu'un R (sauf pour le futur et le conditionnel).

Sinon voler c'est clairement le genre de truc que je m'imagine faire si un jour j'ai du pognon. Sauf que je me dis que si ce jour arrive enfin, je me vois mal risquer ma vie et surtout risquer de plus pouvoir claquer tout ce fric parce que je suis mort en m'écrasant. Du coup l'option "Ropy" s'impose. Un écran comme celui de Rodo avec le soft de Topy me suffiront.

Re : Comment mourrrrir avec panache

Non mais on meurt pas la dedans, au pire le moteur coupe et ça se pose tout seul.

après il me semble que les détecteurs se sont démocratisés non ? (ça bip quand quelque chose qui en a un aussi s'approche trop)

Par contre les vrais hommes font du planeur. quand tu te tapes 500 bornes avec pour seule force le soleil, les nuages et la pollution... avec une grosse possibilité de fracasser le matos du club en te vachant dans un champs de patate et pour seul horizon les 5 heures d'attente que la remorque vienne te chercher (priant pour qu ce soit avant que le fermier te bourre de plombs).

Re : Comment mourrrrir avec panache

J'attends le thread où tu nous expliques comment tu as construit ton propre zinc. avec des néons et de la moquette dedans, comme chez rodo.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14

Re : Comment mourrrrir avec panache

Bonsoir,

en ULM, peut-on faire aussi comme ce monsieur ?
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl … DC4L8#t=48[/video]

Cordialement,
Jean Castres

Re : Comment mourrrrir avec panache

Bonjour, es-ce qu'on peut tirer en volant ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

16

Re : Comment mourrrrir avec panache

Hardcore la vidéo.

17

Re : Comment mourrrrir avec panache

Paraît-il que le mec est parti en 3 morceaux après avoir percuté l'équivalent d'une rambarde. Jeb Corliss déclare avoir reçu des projections de sang. Là pour le coup ce n'est plus Sail mais Fail.