Sujet : Neverwinter Nights : Le B?tard de Kosigan

Si vous avez aimé Neverwinter Nights, ou Diablo, ou les concombres à la crème anglaise, ce message est pour vous.

Neverwinter Nights, c'est avant tout un multijoueur. Si le jeu est encore joué, et a des milliers de fans, c'est en effet grâce aux innovations de son mode multijoueur, qui donnent au Maître du Donjon les mêmes possibilités que dans un jeu de rôle papier. C'est aussi grâce à son éditeur, Aurora, qui permet à tous les joueurs sous Windows(c) de donner libre cours à leurs rêves les plus fous.
Il y a aussi le solo, que j'ai personnellement moi-même adoré, mais en terme d'heures de jeu, il est assez négligeable. Alors que le multi, bon, hein, voilà, quoi.
Oui, mais. Je crois avoir parlé d'Aurora, un peu avant ? Imaginez ce que ça donne, quand un prof d'histoire passionné du Moyen-Âge se décide à créer sa propre aventure solo. Imaginez en plus qu'il ne décide pas de faire un conte pour bisounours, mais une vraie histoire avec intrigues politiques, sexe, meurtres félons et péripatétiputes.
En gros, ça donne le Bâtard de Kosigan, et c'est un des meilleurs modules auxquels j'ai jamais joué. Gratuit, bien entendu, et en six épisodes : vous n'avez pas fini de laisser WoW à ces gayzors d'elfes !

Épisode I : Les Lions Diffamés (le plus récent)

Le Bâtard de Kosigan est un aventurier mercenaire, exilé de chez lui par un oncle qui le haït...Au moment où cette aventure commence, il voyage vers le Nord où des rumeurs de guerre entre la Francie et le Royaume de la Terre d'Angle se font de plus en plus nombreuses ...

Épisode II : Exil à l'Est

À la mort de son père Grégor de Kosigan, son fils bâtard (vous !) a été poussé à l'exil par son Oncle: le Comte de Kosigan... Plein de ressources, il est devenu un aventurier mercenaire aguerri, voyageant de région en région...On le surnomme "le bâtard de Kosigan"... Voici son aventure en la belle ville de Cologne (Köln) en Germanie ...

Épisode III : Retour à Kosigan

Aventure politique, espionnage et action dans la région d'origine de votre personnage. Contenu *très* adulte.

Épisode IV : Révélations

Votre personnage est curieux d'en apprendre plus sur sa mère et sur ses origines ...

Épisode V : Du sang et des larmes

C'est la guerre, petit. Il va falloir négocier avec la France et la Burgondie et tout faire pour infliger un maximum de perte aux ennemis de Kosigan ...

Épisode VI : Par le verbe et la lame

(apparemment, il n'est pas tout à fait finalisé)

Le majeur problème de ce module, en réalité, c'est l'installation. Il faut télécharger les haks et les musiques qui vont bien, en plus des modules, et tout mettre dans les bons dossiers de NWN (i.e, "hak", "music" et "modules"). Mais ça vaut le coup.

2

Re : Neverwinter Nights : Le B?tard de Kosigan

>>Le majeur problème de ce module
Majeur ? T'es pourtant pas tombé sur ta tête l'autre soir ? En suivant simplement les instructions, tout fonctionne au poil. Ce n'est pas ce que j'appellerai "un problème majeur".

Exemple de problèmes majeurs : une sauvegarde corrompue, blocage de l'avatar irréversible, incompatibilité système, ergonomie préhistorique, pauvreté du gameplay (le syndrome "la lampe-torche de doom3"), la difficulté délirante de certains passages (Dernier Boss de Bloodlines), incohérences de genre (mélanger de l'arcade à un RPG : Bloodlines), etc.


Kosigan : c'est le seul module solo qui vaille quelque chose dans la sphère nwn. Le reste peut directement aller à la benne. Franchement, NWN en solo, c'est une vraie misère.
Attends... Je garde quand même "the gods themselves". C'est court, c'est drôle, c'est post Hotu, c'est pure evil.

- Those who can’t build, talk -

3

Re : Neverwinter Nights : Le B?tard de Kosigan

"Le problème majeur", pour moi, est synonyme de "le problème principal", ou de "le problème le plus important". Les autres étant encore plus insignifiants, la procédure d'installation est bel et bien le problème majeur de ce module, à mon sens.
Et j'ai bien aimé les aventures solo elles-mêmes (surtout celle de HotU, en fait), en grande partie parce que le scénario m'a plu.

4 Dernière modification par odan (08-05-2006 13:15:21)

Re : Neverwinter Nights : Le B?tard de Kosigan

S'il faut chercher un défaut majeur, c'est le temps nécessaire pour qu'une version "stable" soit disponible. En parcourant les messages du forum de nwvault, on peut se rendre compte qu'il vaut mieux attendre quelques semaines avant de télécharger les modules récents (à moins de jouer le jeu  et être testeur).
Parce que les bugs et l'instabilité ruinent l'expérience ludique.
Suivre une procédure d'installation un poil exotique, ça ne ruine pas l'expérience de jeu.
(ceci pour expliquer la différence que je fais entre problème mineur et majeur)

- Those who can’t build, talk -

Re : Neverwinter Nights : Le B?tard de Kosigan

quelqu'un a essayé les modules officiels - genre pirates of the sword coast ? ça vaut quoi ?

6

Re : Neverwinter Nights : Le B?tard de Kosigan

Eh bien, 9.99$ : je ne pense pas que ça vaille le coup.

Re : Neverwinter Nights : Le B?tard de Kosigan

hum, je parle d'essayer et puis d'acheter si ça nous plaît hein smile

8 Dernière modification par Super Blanqui (08-05-2006 19:59:53)

Re : Neverwinter Nights : Le B?tard de Kosigan

Ouais, je confirme, le batard de kosigan, c'est très bien. Surtout avec un perso plutôt basé dialogue.

Sinon, y'a aussi un autre module plutôt cool que je suis en train de me faire en se moment, les "ee", c'est à dire elegia eternum et surtout sa suite excrucio eternum (et Odan, tu dit de la merde, puisque avec ceux là, ça fait au moins une autre serie de mod solo bien classe).

Bon, par contre, c'est en anglais, et autant pour le premier, c'est très facile à comprendre. Autant sa suite est nettement plus dure (mais d'un autre coté, chuis vraiment moyen dans cette étrange langue barbare).

Au fait Odan, pour le mod dont tu parle, the gods themselves, il est néccessaire d'avoir fait le scenario de nwn (ou de ses add-ons) ou alors c'est une histoire à part ?

9

Re : Neverwinter Nights : Le B?tard de Kosigan

Attention, je crotte :
ça démarre juste après Hotu, donc en principe il te faut ton überperso. Si tu ne l'as plus, installe le module "Pretty Good Char Creator" qui te permet de créer de toutes pièces un perso level cequetuveux avec les objets quiteferontplaisir.

- Those who can’t build, talk -

Re : Neverwinter Nights : Le B?tard de Kosigan

Non non, le problème n'est pas le perso. J'ai déjà un mod installé me permettant de commencer au niveau que je veux. le problème, c'est que je ne connais absolument pas l'histoire ni de neverwinter classique, ni des add-ons, et que si ce mod en est la suite directe et y fait beaucoup référence, je suis bien dans la merde.

11 Dernière modification par odan (10-05-2006 04:00:07)

Re : Neverwinter Nights : Le B?tard de Kosigan

vu la nullité du scénario de hotu, tu ne perds pas grand chose :
tu as sauvé une ville du grand méchant lucifer (ou son équivalent je sais plus, bref, c'est un type rouge avec des cornes).

Maintenant, c'est toi le boss, tu es le super evil mastah, et des gentils viennent chercher la taxe foncière. Le module vaut le coup pour les dialogues qui sont plutôt marrants.

- Those who can’t build, talk -

Re : Neverwinter Nights : Le B?tard de Kosigan

Oki merci. J'essayerai donc ce module.