1 Dernière modification par Thermostat (16-10-2013 17:28:48)

Sujet : Travaux chez Free?

Yoplaboom,

Je suis passé de semi dégroupé à dégroupé chez Free y'a quelques semaines, et depuis ma ligne est super chelou. Soit j'ai une excellente connexion, soit c'est la merde avec la freebox qui se désynchronise toutes les 20mn (bloquée à la synchro avec la ligne ADSL) et un débit digne d'AOL:

http://www.upix.fr/i/2013/10/16/gwFsK9U.png

Redémarrer la freebox ne change que dalle, et les sautes de connexion et débits à la con sont apparemment complètement aléatoires, le 72kb/s c'était ce matin, y'a 20mn j'étais à 3Mb/s et là je suis à 1Mb/s. (edit 3mn plus tard: 300kb/s maintenant... dafuck?)

Techniquement, est ce qu'il est possible que Free fasse de la merde ou est ce que je dois vérifier qu'aucun de mes voisins ne joue avec des grenades EMP? Avant d'appeler des marocains qui suivront une flowchart débile et passer mes nerfs sur eux j'aimerai savoir si c'est justifié.

Bisous.

Re : Travaux chez Free?

Alors oui tout à fait

Re : Travaux chez Free?

y'a eu un bizn récemment suite au passage au vdsl, peut etre est tu touché, les symptomes correspondent.

Re : Travaux chez Free?

J'ai exactement le même problème.

5

Re : Travaux chez Free?

Ouais c'est le vdsl qui a foiré, ils ont gagné les mêmes blagues de FT y'a X années, des dslams pas compatibles etc.

Re : Travaux chez Free?

Et du coup c'est quelque chose qu'ils s'empressent de réparer ou à partir de maintenant il faut réapprendre à vivre avec une interenette déficiente?

Re : Travaux chez Free?

Idem.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Travaux chez Free?

Voilà. Et je t'explique pas les moments de lol où je suis sur mon VPN, que la connexion saute, et que pendant que je dors mes torrents repartent avec ma vraie IP...

Re : Travaux chez Free?

Tu as un VPN payant en plus des newsgroups?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Travaux chez Free?

Non, j'ai lâché les NG, je suis parti sur un VPN parce que ça reste rapide et surtout je trouve plus de fichiers qui m'intéressent.

11

Re : Travaux chez Free?

J'ai tenté une expertise.

Conrad :
c'est répandu ? http://www.lesitedecuisine.fr/forum/vie … 14#p481714

Mon pote chez Free :
non
pas ce délai
20 minutes ça me dit rien

En tout cas chezmoicamarche.org.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Travaux chez Free?

Chez moi quand ça saute, c'est plutôt toutes les deux minutes voire moins.

Re : Travaux chez Free?

Attention, je dis 20 min, mais le mot important c'était "aléatoire". Comme d'habitude la grand capital préfère détourner les yeux lorsqu'il est confronté à la misère des petits.

14

Re : Travaux chez Free?

aliocha a écrit:

Chez moi quand ça saute, c'est plutôt toutes les deux minutes voire moins.

Ca ca correspond bien au machin des news vdsl.

Re : Travaux chez Free?

J'ai eu une semaine de débit pourris chez free, genre 1mb max au lieu des 8 habituels, et des oscillations aléatoires et courtes entre 5 et 6 mb. J'ai une vraie ligne de merde, donc j'hésite entre :

- prendre fibre chez orange, plus un lecteur multimédia et un nas
- prendre fibre chez free en révolution, nas (en carton mais suffisant) fourni et pas besoin de lecteur multimédia
- prendre fibre chez numéricable + nas


Je verais à Noël.



Je ne suis pas Niark²

16

Re : Travaux chez Free?

Numéricable c'est du câble déguisé, pas de la vraie fibre (cad que si tout tes voisins sont chez NC et y vont à fond, tu vas avoir un débit pourri).
En points positifs c'est le FAI qui semble avoir le moins de problèmes de peering.

Orange faut impérativement un lecteur multimédia si tu veux de la tv (ou une tv connectée samsung) histoire de se passer de leur décodeur honteux.

Free le matos est bon mais t'auras toujours jewtube et autre sites bridés quelque soit la techno.

17 Dernière modification par Napalm (17-10-2013 14:52:45)

Re : Travaux chez Free?

Comme je regrette mon putain de 100/100mb, je creuse un peu le sujet aussi.
Après vérif, numéricable = débit montant jusqu'à 5mb, même sur leur offre 200mb.
Putain que c'est naze (parce que bien évidemment, je suis pas éligible à la vraie fibre quelque soit le FAI là où je suis, mais NC oui).

Orange c'est jusqu'à 50 (gnii les offres symétriques n'existent plus) pour l'up en Vraie fibre (et "1gb/200mb" chez free, bon ça sent l'annonce bidon mais y'a de forte chances qu'on soit au max de ce que peut fournir la ligne ce qui doit être sympa. SFR aussi annonce le 1gb mais j'ai pas trouvé la vitesse d'up).
Bouygues fait du 200/10 mais en passant par numéricable.

Enfin le VDSL bah faut être à moins de 1200m du central, et avoir une ligne + install téléphonique parfaite pour avoir un truc bien (on a un client test qui est à 100/15, mais le mec habite vraiment en face du central, genre 120m).
Les +: rien à faire coté branchements
les -: faut avoir une putain de ligne parfaite et habiter vraiment près du central, ça reste mou comparé à de la fibre.

Bref le très haut débit en France c'est pas top.

Re : Travaux chez Free?

Napalm a écrit:

Enfin le VDSL bah faut être à moins de 1200m du central, et avoir une ligne + install téléphonique parfaite pour avoir un truc bien (on a un client test qui est à 100/15, mais le mec habite vraiment en face du central, genre 120m).
Les +: rien à faire coté branchements
les -: faut avoir une putain de ligne parfaite et habiter vraiment près du central, ça reste mou comparé à de la fibre.

Super, il me semble que moi je suis justement assez éloigné.

19

Re : Travaux chez Free?

Comme 90% des gens. 1200m c'est quand même rare, ça touche peu de monde, ceux qui vont être très content c'est les zones industrielles avec leur petit NRA à coté.
C'est juste une farce sad

Re : Travaux chez Free?

Ha bon ? Il me semblait qu'à Paris c'était plutôt courant. Ça m'est déjà arrivé dans le 14e, là c'est pareil a priori — à voir selon celui auquel je suis raccordé. Il y en a tellement que t'en as toujours un à côté de chez toi si tu n'es pas trop près du périphe : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/par … e-nra.html
Ça doit être pareil dans les autres grosses villes françaises, il n'y a pas de raison.

21

Re : Travaux chez Free?

Il y a un cable de fibre Free dans ma cave mais le cable est sectionné . C'est, heu, courant ? (parce que pas de vdsl2 pour moi non plus).

Envoyé depuis mon IPhone.

22

Re : Travaux chez Free?

aliocha a écrit:

Ha bon ? Il me semblait qu'à Paris c'était plutôt courant.

Moins de 1500 ouais c'est courant, moins de 1200 c'est plus chaud y'en a pas tant que ça, 36 pour tout Paris.
En gros si t'as tes 20mb en adsl, c'est bon tongue

Re : Travaux chez Free?

Mon installation est pourrie, donc c'est foutu de toute façon. Du coup je suis trop content d'avoir des emmerdes pour un truc dont je ne profiterai pas.

Re : Travaux chez Free?

mr_zlu a écrit:

Il y a un cable de fibre Free dans ma cave mais le cable est sectionné . C'est, heu, courant ? (parce que pas de vdsl2 pour moi non plus).

Dans mon immeuble on à une boite fibre dans le parking depuis mon emménagement en 2009, il a fallu attendre 2011 pour qu'ils relient la fibre verticale de l'immeuble à celle horizontale des égouts.

Re : Travaux chez Free?

Ça va durer combien de temps encore leur déploiement de merde là ? Sérieux, c'est reulou, deux semaines de connexion de merde, et là ça fait deux jours que je n'ai pas plus de deux minutes de connexion d'affilée, parfois ça se compte en secondes.
Impossible de jouer à Diablo 3 en plus, il faut être connecté pour jouer en solo, putain...