Sujet : ENCORE UN SUJET SUR LES ORDINATEURS

Hello,

Que pensez-vous de cette config ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00132336.html. Ca tombe dans mon budget et j'ai pas à me casser les couilles à acheter les pièces séparément, donc j'aime bien. Mais me fais-je enculer au prix ?

Intel Core i5-4440 - Quad Core (3.1 GHz)
Carte mère MSI B85-G43 (Chipset Intel B85-Express)
MSI GeForce GTX 660 N660 TF 2GD5/OC
G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9
Seagate 7200.14 - 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA III
Graveur DVD Super Multi double couche Samsung
NZXT Source Elite 210 - Boitier moyen tour
LDLC BG-400 - Alimentation 400W 80PLUS Bronze

2

Re : ENCORE UN SUJET SUR LES ORDINATEURS

Tu devrais taper directement dans le choix d'un ssd moyen, quitte à sucer des bites pour financer cet écart de prix.

Inséminateur de femmes ménopauséent

3

Re : ENCORE UN SUJET SUR LES ORDINATEURS

Même remarque que Stany (sans le sucage de bites cependant), la config est correcte, mais si tu peux lui coller un ptit SSD pour le C: , vas y (et si poss un 200go mini car 128 c'est quand même léger).
J'ai regardé vite fait sur materiel.net que je préfère à LDLC en général, mais là première config a base de I5 est plus chère (même si elle me semble un peu mieux):

http://www.materiel.net/ordinateur/mate … 95184.html

Re : ENCORE UN SUJET SUR LES ORDINATEURS

À ce prix-là ils pourraient coller une carte vidéo dernière génération…

5

Re : ENCORE UN SUJET SUR LES ORDINATEURS

C'est à peu de chose près la config que j'ai prise, ça fonctionne bien. Comme le conseillent Stany et Napalm j'ai pris un SSD. Un mécanique en disque système ça serait gâché.

Sinon j'ai pris une alim Corsair à la place de l'alim ldlc (car j'ai acheté sur amazon) ben je ne te la conseille pas, le ventillo c'est mis à faire du bruit au bout de 2 semaines, j'hésite à l'envoyer en SAV.

6

Re : ENCORE UN SUJET SUR LES ORDINATEURS

aliocha a écrit:

À ce prix-là ils pourraient coller une carte vidéo dernière génération…

Perso ça fait un bail que je suis largué en carte graphique, j'ai arrêté d'en suivre l'évolution 4 fois en 18 ans, c'est dire ...
Juste suivre les sites d'actu hein!

Inséminateur de femmes ménopauséent

7

Re : ENCORE UN SUJET SUR LES ORDINATEURS

Il n'y a pas eu de changement percutants ces derniers mois, et pas mal de machins renommés avec quelques mhz en plus et ce chez chez ati comme nvidia, donc...

8

Re : ENCORE UN SUJET SUR LES ORDINATEURS

Par contre y'a un truc amusant à suivre c'est de savoir si AMD va réussir à entraîner des développeurs dans le sillage de sa "nouvelle" librairie propriétaire. Ils promettent un super boost des performances bla-bla. Les journaleux font une comparaison avec le Glide mais un mec comme Carmack ne veut pas en entendre parler. Wait and see with some hahah between.

9 Dernière modification par Napalm (08-10-2013 20:20:01)

Re : ENCORE UN SUJET SUR LES ORDINATEURS

Amd va forcément s'en sortir car les deux nouvelles consoles sont ATI inside et vont utiliser cette API, même si sur pc ça foire, ça aura son utilité. On aura peut être autre chose que des portages foireux (faut espérer).
Quand a Carmack:

Son dernier projet fut la direction du développement de Rage

10

Re : ENCORE UN SUJET SUR LES ORDINATEURS

Je te conseille également un SSD bien que je n'en aie pas sur mon fixe.

Chez Amazon tu n'a pas possibilité de commander les mêmes pièces ? En général c'est moins cher.

Ps : ne peux-tu pas au moins récupérer ton ancien lecteur de dvd ?

Ps2 : l'alim tiendra-t-elle le choc sans que sa soufflerie se fasse entendre ?

Ps3 : Polo retrouvera-t-il une stagiaire qui a envie de se débarrasser de sa femme pour vivre d'amour et de pastis avec lui ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

11

Re : ENCORE UN SUJET SUR LES ORDINATEURS

Et pour Ps4 il faudra attendre janvier.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : ENCORE UN SUJET SUR LES ORDINATEURS

Mantle apparemment ca va surtout servir en rajout dans OpenGL.