Sujet : Traitement de texte, correction & ebooks

Ouais.

J'ai un gros gros texte a traiter (200 pages au pif). C'est un scan pas trop mal donc je vais faire un coup d'OCR dessus, mais du coup je vais avoir quelques erreurs.

Je dois en sortir un ebook et un pdf, voir une version imprimmé, et je ne sais pas par où commencer pour formater mon texte. Le combo word/indesign (je finirais par indesign quoi qu'il arrive) est assez dégeulasse, je me demandais si il n'existe pas une alternative a word pour ce genre de gros texte. Je cherche aussi un correcteur automatique par ce que je suis une bite en français. Et n'importe quelle info sur le formatage d'un ebook.


Bisous.

Envoyé depuis mon IPhone.

2

Re : Traitement de texte, correction & ebooks

Je te conseille linux

Re : Traitement de texte, correction & ebooks

Correcteur automatique, Antidote : http://www.druide.com/antidote.html
Il faudra tout de même une vérification humaine, le logiciel n'est pas infaillible, mais fera quand même moins de faux positifs que Word, il repère les erreurs de concordance des temps, les pièges classiques, etc.
Pour les eBooks, j'utilise Sigil, c'est du Wysiwyg, mais j'ai trouvé qu'il manquait quand même un peu de fonctions. Par contre c'est super simple. Sinon t'as essayé avec Pages ?

4

Re : Traitement de texte, correction & ebooks

Cool, je regarde ça. Jamais testé Pages.

Bon j'ai choppé Abby finereader pour l'OCR, ça m'a l'air ok.

Envoyé depuis mon IPhone.

5

Re : Traitement de texte, correction & ebooks

mr_zlu a écrit:

Cool, je regarde ça. Jamais testé Pages.

Bon j'ai choppé Abby finereader pour l'OCR, ça m'a l'air ok.

J'ai utilisé Abby finereader pour traiter un texte dont j'avais pris des photos (pas de scanner) pour le convertir en texte ; j'ai trouvé qu'il fonctionnait très bien.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Traitement de texte, correction & ebooks

Prends un stagiaire.

Re : Traitement de texte, correction & ebooks

UnE stagiaire plutôt.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement