1 526

Re : DIABLO III FFS§§§§

Perso Hardcore mort à l'instant:
http://i.imgur.com/KU2G7VR.jpg

Tué par une putain de coupure de courant sur la prise du PC hmm

1 527

Re : DIABLO III FFS§§§§

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Cb7QJwQ58T0[/video]

Extension + crusader + cap de levels plus haut (wow style, on s'en doutait direct avec le cap au level 60...), mystique de la bêta qui revient...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=zGp5dkJdi0w[/video]

Et bien sur système de loot enfin corrigé, légendaires qui s'adaptent au niveau, nouveaux objets:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/22/mGdN9LfddD.jpg

des points à distribuer dans les caracs de base:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/22/0danMlXbZm.jpg

Mais ça, on ne sait pas encore si c'est juste dans l'extension ou dans un patch normal.

1 528

Re : DIABLO III FFS§§§§

ok j'avoue kiki tout dur...

par contre le crusader ça fait pas un peu paladin du pauvre, parce que la moitié des vraies skill de palduch sont chez le monk.

1 529

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ouais, mais il aura sans doute d'autres choses. En tout cas il a déjà un meilleur look que le paladin de D2.

Puis de toute façons ça m'étonnerais que ça sorte avant 2014...

1 530

Re : DIABLO III FFS§§§§

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/1097497 … 17-09-2013

Bon moi je joue en self loot donc ça me dérange pas trop tongue

1 531

Re : DIABLO III FFS§§§§

Mais...

1 532

Re : DIABLO III FFS§§§§

S'ils mettent un vrai loot, c'est plutôt une bonne idée je trouve.
J'ai rigolé avec ma sorcière équipée légendaire mais au final, c'est quand même pas le même plaisir que de trouver un bon objet au bout de 10h de farm. La course aux dps, ça m'a vite ennuyé, je trouve que ça plombe un peu l’intérêt du truc. Si j'ai moins de dps et que je galère trop, je baisse la pm et voilà.

1 533

Re : DIABLO III FFS§§§§

Mouais.
Je ne suis pas convaincu, car sans l'AH le jeu serait vraiment nul en softcore. Et en 10h de farm tu n'as justement que dalle (une trentaine de légendaires à transformer en souffre).
Donc oui le loot a intérêt à être vraiment meilleur.

MoTT a écrit:

J'ai rigolé avec ma sorcière équipée légendaire

Heuuu la course est loin d'être finie, c'est 300k dps un vrai équipement: c'est pas non plus instantané vu qu'il faut plusieurs milliards de PO pour se stuffer vraiment par l'AH et pas mal d'heures en grosse PM (7+) en self loot avec un gros paragon. Mais pour farmer en haute pm, faut déjà être équipé...

Ce qui me fait marrer c'est tous les whiners de forums, (dont un gros paquet n'avaient même pas le jeu, les mecs se sont fait l'idée sur un bout de l'A1 en normal...) qui trouvent subitement diablo3 bon. Ca va whiner dans l'autre sens, et en 2015 ils vont la remettre. Entre temps y'aura X millions d'abrutis qui auront acheté le jeu sur lequel ils crachaient depuis la sortie.

1 534

Re : DIABLO III FFS§§§§

Là dessus je suis d'accord, de toutes façons peu importe ce qu'ils feront, y'en aura toujours qui chouinent alors qu'ils ne jouent pas.

Moi en fait, ce qui m'ennuie c'est que j'ai eu cette impression de "trop facile" avec le stuff de l'AH, mais c'est peut-être aussi tout simplement dû au softcore. J'ai carrément plus pris mon pied en hardcore quand on a fait notre partie avec les objets qu'on trouvait, avec en plus le stress de tout perdre, ça rajoutait clairement de l'intéret au jeu !

Faut qu'on s'en refasse une d'ailleurs tongue

1 535

Re : DIABLO III FFS§§§§

Fallait faire le softcore avant la sortie de tous les nerfs, c'était pas si facile.
Le HC c'est sympa mais perdre son perso pour une déco ou un plantage, ça me gonfle (enfin ce qui me gonfle vraiment c'est de devoir se retaper le normal et le nightmare horriblement chiants avec le re-roll).
Avec ou sans AH, la difficulté reste mal dosée.

1 536

Re : DIABLO III FFS§§§§

Si Diablo3 devient enfin un vrai jeu qui n'a pas besoin de connexion permanente pour fonctionner je pourrais même finir par l'acheter.

1 537

Re : DIABLO III FFS§§§§

J'ai testé la démo sur le PSN et bah je préfère le trip de déplacer son perso (plutôt que cliquer) et le fait de spammer (ou maintenir) les boutons. On a + l'impression de porter les coups. Ca et d'autres choses comme le splitté à 4 c'est assez agréable. J'le prendrai sûrement en pas cher et oui je l'ai aussi sur PC.

1 538

Re : DIABLO III FFS§§§§

Mastaba a écrit:

Si Diablo3 devient enfin un vrai jeu qui n'a pas besoin de connexion permanente pour fonctionner je pourrais même finir par l'acheter.

Version console alors, ça ça ne changera jamais (ce qui est dommage pour le hardcore où l'on crève souvent à cause de ça).

Sawn a écrit:

J'ai testé la démo sur le PSN et bah je préfère le trip de déplacer son perso (plutôt que cliquer) et le fait de spammer (ou maintenir) les boutons. On a + l'impression de porter les coups.

Mouais, entre appuyer sur un bouton de pad et appuyer sur un bouton de souris j'ai pas vraiment plus l'impression de taper à l'épée. J'ai testé aussi, le jeu en multi sur le même écran c'est cool, par contre c'est carrément moche par rapport à la version PC, les textures sont celles du low details.

1 539

Re : DIABLO III FFS§§§§

Un collègue l'a acheté sur console : on teste ça dimanche à 4 avec des chip et du picon bière.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 540

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bah l'écran partagé à 4 ça a l'air bien foutu, on a testé qu'à 2 cependant.

Re : DIABLO III FFS§§§§

Napalm a écrit:

Le HC c'est sympa mais perdre son perso pour une déco ou un plantage, ça me gonfle (enfin ce qui me gonfle vraiment c'est de devoir se retaper le normal et le nightmare horriblement chiants avec le re-roll).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 542

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bah depuis que j'ai perdu mon barb level 60, bien stuffé et paragon 14 à cause d'une coupure de courant, je suis un peu deg quand même (et j'ai acheté un onduleur aussi).

1 543

Re : DIABLO III FFS§§§§

Les sauvegardes ne sont pas sur leurs serveurs?

1 544

Re : DIABLO III FFS§§§§

J'imagine qu'ils veulent punir ceux qui font des décos sauvages…

1 545

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ben l'hôtel des ventes c'était un peu le seul truc qui "justifiait" la connexion permanente non?
Du coups quel intérêt pour blizzard étant donné le coût d’entretien des serveurs+bande passante rapporté au non-abonnement du jeu qui ne compense pas ce coût comme dans un MMO type wow (coût qui sur D3 était payé par le même hôtel des ventes).
Je suis pas sûr que l'argument du "piratage" justifie vraiment de conserver des serveurs qui streament le jeu dans sa quasi-intégralité, surtout aussi longtemps après la sortie, quand le gros des ventes à déjà été fait.
Surtout que si c'était aussi négligeable il n'y aurait jamais eu tout ces problème de sous-dimensionnement..

1 546

Re : DIABLO III FFS§§§§

Mastaba a écrit:

Surtout que si c'était aussi négligeable il n'y aurait jamais eu tout ces problème de sous-dimensionnement..

Alors ça a été médiatisé à mort pour une raison qui m'échappe, car à part la merde le jour de la sortie et quelques merdes random les deux premières semaines, (soit pas plus que battlefield ou n'importe quel autre jeu multi), ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de soucis. J'ai vraiment l'impression que ceux qui chialent le plus sont ceux qui n'y jouent même pas. Guild wars 2 m'a l'air d'avoir fait bien pire, et y'a pas eu des news partout.

Ensuite coté bande passante D3 c'est négligeable et loin d'un wow, on est à genre 30Mo pour deux heures de jeu, soit là encore moins que pas mal de jeux multis également.
Il n'y a pas de patchs de 3 go.
La connexion permanente est surtout justifiée par les anti hacks divers pour éviter les dupes et autres blagues à la D2: le serveur calcule le loot, et sans doute les affixes randoms des élites. Coté anti hack ça ne marche pas à 100% mais ça m'étonneraient qu'ils reviennent en arrière là dessus, c'est pareil pour starcraft II et ça ne doit pas leur couter bien cher.
Mais vu la com de blizzard qui du jour au lendemain fait des virages à 360°, tout est possible.

Enfin, si c'est pour revenir au système merdique de D2 avec tes persos solos qui ne peuvent pas jouer en ligne avec tes potes, aucun intérêt.

1 547

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ben du coups c'est encore plus incompréhensible d'avoir autant sous-dimensionné les serveurs alors même qu'ils connaissaient la charge qu'ils auraient à supporter (avec les précommandes) et que ça ne coutait pas bien cher.
J'imagine qu'ils se sont dit que ça se tasserait avec le temps (ce qui a été le cas), et que l'économie même minime valait bien le mauvais buzz au lancement...

Je vois pas vraiment le problème d'avoir une classe de persos dédiés au jeu solo/lan/serveur multi acceptant les persos solo, pour jouer entre potes, là où justement on ne trichera pas simplement par honnêteté, à contrario d'une partie sur le net avec des inconnus dans le seul but de se la péter avec un perso cheaté.

Fin bon moi si je l'ai pas acheté (et que par conséquent j'y joue pas) alors que j'aurais bien voulu, c'est plus par refus de payer pour un jeu sur lequel je n'ai aucune prise, qui peut m'être enlevé à tout moment dès que blizzard décidera de débrancher la prise, une question de principe.

1 548

Re : DIABLO III FFS§§§§

Mastaba a écrit:

Je vois pas vraiment le problème d'avoir une classe de persos dédiés au jeu solo/lan/serveur multi acceptant les persos solo, pour jouer entre potes, là où justement on ne trichera pas simplement par honnêteté, à contrario d'une partie sur le net avec des inconnus dans le seul but de se la péter avec un perso cheaté.

Bah parce qu'en 2013 les lans, c'est un peu comme le 56k...
Et justement, dans D2 c'était soit Offline/Lan, soit Online. Y'avait pas de mode solo/lan/multi officiel (ça fonctionnait avec un émulateur bnet et battlelan, mais bon, quand t'avais un pote qui voulait jouer online et que tout le monde avait déjà du stuff et des gros persos online, bah c'était tout de même plus simple de passer par bnet.

Mastaba a écrit:

qui peut m'être enlevé à tout moment dès que blizzard décidera de débrancher la prise, une question de principe.

Blizzard c'est pas EA, les serveurs D2 et starcraft tournent encore.

1 549

Re : DIABLO III FFS§§§§

Je sais bien, mais qui peut me garantir qu'ils tourneront toujours dans 15/20/30ans? Et après? la connexion permanente obligatoire est une dépendance extrêmement lourde et insupportable pour moi, même si l'éditeur est rempli de bonne volonté à 200% et que rien ne laisse présager un quelconque problème pendant un bon bout de temps, c'est une trop grosse perte de liberté dans l'absolu que d'être relié en permanence à un serveur qui stream le jeu en direct sans aucune possibilité de passer outre.

Le truc c'est que je peux ressortir mon Diablo1/2 (ou n'importe quel vieux jeu) aujourd'hui ou dans x années et y rejouer tout pareil qu'à l'époque, via un quelconque émulateur/machine virtuelle/mode de compatibilité; tandis que Diablo3 son avenir rétrogaming n'est pas assuré. Si je regarde mes vieux jeux en CD, combien dont l'éditeur à coulé depuis belle lurette? Il y en a tellement...
Tellement qui seraient tout bonnement inutilisables aujourd'hui si ils avaient nécessité une connexion permanente.
J'imagine que certains éditeurs auraient eu la générosité de "libérer" leur(s) jeu(x) avant de mettre la clé sous la porte en releasant un patch "noconnect" mais on aurait certainement aussi perdu d'énormes pans de l'histoire du jeu vidéo, perdus à jamais dans les limbes, sacrifiés sur l'autel de la bêtise et de la cupidité (parce qu'à mon sens, dévaluer ainsi ses propres produits du status d'objets culturels en consommables périssables et jetables est une belle connerie, ça revient à supprimer toute valeur à ce que l'on vends, et c'est encore pire quand on vends des programmes dématérialisés).
Et un avenir ou la sauvegarde des anciens jeux vidéo est compromise est un avenir qui ne m'enchante pas des masses.

C'est un peu comme les bouquins amazon téléchargés et payés sur le kindle et qui peuvent être effacés à distance sans préavis ni explications, on imagine pas les bouquins du monde entier avoir une "durée de vie" correspondant à leur durée d'exploitation avant de disparaître...


Ce serait un jeu gratuit, mais payer 50€ pour une location temporaire sans réelle garantie? Je peux pas passer ce cap, même après avoir autant apprécié la bêta, même sur un jeu que j'aurais acheté sans hésitation, le DRM est devenu un critère éliminatoire pour moi.

Et si le prix à payer pour jouer offline (que ce soit en solo où en multi) est de recréer un perso ben pourquoi pas, après tout c'est plus sympa de redémarrer le jeu tous ensemble avec ses potes plutôt que d'avoir d'énormes disparités de niveau.

Sans compter qu'au final un tel mode offline, étant un mode supplémentaire facultatif, ne changerait strictement rien et n'enlèverait rien au jeu actuel.
Si il faut être connecté au serveur battle.net officiel pour jouer aux parties officielles avec son perso officiel certifié (comme aujourd'hui) avec ses potes qui ont eux aussi un perso officiel hé bien soit, ça resterait possible.
Seulement voilà on aurait le choix.

Forcer tout le monde à jouer connecté c'est un énorme nivellement par le bas pour un gain ridicule, le gain étant que les joueurs n'auront pas à se soucier de créer un perso offline où online?
Personnellement je suis tout à fait prêt à créer un perso offline pour jouer en solo et à assumer ne pas pouvoir jouer sur les serveurs officiels avec. Pourquoi est-ce qu'on devrait choisir à ma place?

1 550

Re : DIABLO III FFS§§§§

Mastaba a écrit:

Je sais bien, mais qui peut me garantir qu'ils tourneront toujours dans 15/20/30ans?

J'ai pris le parti de m'en foutre:
-blizzard sont pour l'instant assez réglo et D2 va certainement dépasser les 15 ans de dispo online.
-dans 15 ans y'aura surement diablo 4. Diablo II est déjà horriblement laid sur un grand écran, je pense qu'en 2025 D3 fera bien pitié lui aussi.
-Vu la blague du level 60 max et la première extension qui permet d'aller au level 70, ça veut dire qu'il reste 3 extensions à une tout les 1.5-2 ans, wow style. Donc déjà t'es sur que ça va durer jusqu'en 2018 mini.

Mastaba a écrit:

Et un avenir ou la sauvegarde des anciens jeux vidéo est compromise est un avenir qui ne m'enchante pas des masses.

=> GOG.
La grosse majorité des jeux actuels ne sont pas des fallout: pas trop grave si ils disparaissent à jamais, ce n'est pas comparable à de bons livres.

Mastaba a écrit:

Et si le prix à payer pour jouer offline (que ce soit en solo où en multi) est de recréer un perso ben pourquoi pas, après tout c'est plus sympa de redémarrer le jeu tous ensemble avec ses potes plutôt que d'avoir d'énormes disparités de niveau.

Bien sur, en 2013 t’appelles tes potes et ils viennent tous avec leur UC sous le bras pour jouer en LAN smile
Sans dec, la version console résout ce souci: mode offline et multi sur le même écran. Contrairement à des TPS/FPS, c'est pas trop gênant le pad. Mais faudra attendre les versions sur les nouvelles consoles pour avoir l'équivalent PC coté graphismes.