101

Re : Magic the gathering 10 après

Sauf que c'est d'un jeu de carte dont il parle. (indice : le titre du sujet).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

102

Re : Magic the gathering 10 après

Parce qu'un jeu de carte ne peut pas être un jeu de guerre. Sans deck !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

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Re : Magic the gathering 10 après

reblochon a écrit:

J'ai tout lu.

Merci.

J'ajouterais aussi que les mecs chez wizards sont loin d'être cons, c'est un bon gagne pain faut dire, ils ont tout intérêt à ce que ça fonctionne bien,donc eux aussi "surveillent" le metagame.
Si un type de deck devient majoritaire et a tendance à écraser un peu trop les autres en tournoi, ils vont tout simplement bannir une des cartes utile du jeu, histoire d'équilibrer. Ca ne va pas tout changer mais parfois ça fait du bien.
Et ils ne le font pas souvent non plus histoire de ne pas décourager les joueurs. Et des fois ils débanissent aussi:

http://www.magiccorporation.com/gatheri … ment-.html

Puis si t'aimes pas voir des machins copiés collés, le jeu en "limité" est parfait.

reblochon a écrit:

Sans deck !

GG tongue

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Re : Magic the gathering 10 après

La nouvelle extension semble prometteuse. Déjà ça se passe dans un monde style Grèce antique, et du coup il y a des dieux à invoquer avec une nouvelle compétence, "dévotion": au début c'est juste un enchantement, puis quand on a assez de symbole de mana sur les permanents que l'on contrôle, ils s'animent (qui s'annonce comme la fête aux jeux monochromes pour l'instant, mais ils nous sortiront peut être des dieux multicolores dans les extensions...). En bonus, ils sont aussi indestructibles.

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/JP0E9M0QKM.jpg
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/kXybFOtt5s.jpg

Il y a aussi "monstrous" comme nouvelle compétence, qui permet de booster des gros thons qui n'ont pas l'air super jouables, ou des créatures mi bestioles-mi enchantements (seules ce sont des créatures, mais on peut les jouer en tant qu'aura pour donner leur compétences/characs à une autre).

Les cartes connues ici:
http://mythicspoiler.com/

Enfin, cette année le méga tournoi qui a d'habitude lieu à Annecy a lieu à Paris (enfin à Nanterre mais bon), avec pour la première fois le format "Modern" représenté.
Pas mal d'évènements pour le week end de la Toussaint, je pense aller tester mon deck merfolk le samedi (les gagnants du samedi auront le droit de participer avec les autres gagnants des évènements 2013 aux éliminatoirs du futur grand prix le dimanche).

http://www.bazaar-of-moxen.com/fr_magic … moxen.html

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Re : Magic the gathering 10 après

C'est moi ou ça devient de plus en plus grosbill Magic ?

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Re : Magic the gathering 10 après

Bof, je ne trouve pas, ce n'est pas pire que worldwake ou planar chaos (sans parler de l'extension Urza avec des cartes bannies pile à la sortie tellement elles étaient abusées).
C'est plutôt constant et équilibré pour le type 2.

Nouveau planewalkers sympas:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/24zSJamoFc.jpg
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/bNMN8JgowH.jpg

Ré-édition de Thoughseize:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/1aAky3MCw0.jpg

Et le "dieu" noir me semble intéressant:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/LKaXdjfSSX.jpg

En tout cas, si ils font une extension trop "molle" ça ne va pas bien se vendre, ils sont obligés de se creuser la tête pour sortir du bourrin-mais-pas-trop.

107

Re : Magic the gathering 10 après

Les nouveaux double lands sont corrects sans êtres surpuissants, il y en a 5 dans cette extension, et il y aura surement les associations de couleurs qui manquant dans les futures:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/CiZNsOyt07.jpghttp://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/Xk7kz4eMXQ.jpg
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/uKr1Hx8jKw.jpghttp://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/aGmwbqcA7j.jpg
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/7EkPfoWAI2.jpg

Chaque land arrive tapé, mais permet de scryer.
Ca sera toujours un bon ajout dans le modern.

Il y a aussi des cartes de side intéressantes visant leur propre couleur, une pour chaque couleur, exemple:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/DSWlsdTLxG.jpg

Cette extension s'annonce vraiment bonne.

108

Re : Magic the gathering 10 après

Hier c'était l'AP theros, et c'était très fun.
Il fallait choisir parmi les 5 couleurs pour avoir un booster et une carte assortie. Perso j'ai pris noir, et la carte d'AP était celle ci:

http://i.imgur.com/IjmRjeL.jpg

Qui fait son effet quand elle sort avec 2-6 harpies 1/1 volantes...

J'ai eu beaucoup de cul dans les boosters que j'ai reçu, et je me suis constitué un deck rouge/noir avec en vrac:
http://i.imgur.com/Sn4L78d.jpg
http://i.imgur.com/wT4IpHf.jpg
http://i.imgur.com/x2EunRD.jpg
http://i.imgur.com/IllXH45.jpg
http://i.imgur.com/xJqijpc.jpg
http://i.imgur.com/3KpuClL.jpg
http://i.imgur.com/NsooOdU.jpg
http://i.imgur.com/9d3ymZE.jpg

Et un tas de minotaures:
http://i.imgur.com/rySnBYe.jpg
http://i.imgur.com/WX7Yrz0.jpg
http://i.imgur.com/FUt0VX6.jpg
http://i.imgur.com/xvGTHUp.jpg

J'ai également eu celle ci:
http://i.imgur.com/I2QeoTq.jpg
Mais pas assez de bonnes cartes blanches pour la jouer.

Mais je m'en suis pas mal sorti coté score, le deck bourrin rouge noir a fait ses preuves: le fouet, la grosse gorgone qui rase la table et qui se retrouve 7/8, deux lightning bolt, les enchantements bourrins ou un tas de minotaures avec des bonus, j'ai martyrisé quelques malchanceux.

Celle ci m'a donné du fil à retordre dans plusieurs parties:
http://i.imgur.com/b0r8jNv.jpg

Car son effet monstrueux fait vraiment mal.
C'est une extension qui semble vraiment bonne en scellé, mais peut être un peu trop lente pour le construit (les gros spoilers sont super bourrins mais coutent très cher, en modern ou legacy, on risque bien souvent d'être mort avant de sortir des machins pareils).

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Re : Magic the gathering 10 après

Dans moins d'un mois c'est le BOM in paris:

http://www.bazaar-of-moxen.com/fr_magic … moxen.html

Grosse nouveauté, car avant c'était uniquement à Annecy.

Du coup je suis entrain de m'intéresser vraiment au metagame, et je compte y participer avec un deck merfolk assez classique (tout un tas de seigneurs merfolks qui filent +1/+1 aux merfolks, de bons vieux mutavaults et quelques contresorts histoire de rester un enculé de joueur bleu).
Petit ajout copié je ne sais plus où, les spellskite:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/15HqrrkrnB.jpg
Testé et totalement approuvé, pour 2 manas c'est un bloqueur correct qui évite de sacrifier des merfolks pas encore assez gros et de perdre quelques PV, et surtout surtout, quand l'adversaire veut faire passer un sort sur une de ses créatures ou griller un de vos precieux seigneurs merfolks, c'est lui qui prend. Une vraie plaie.

J'y vais avec un pote qui lui bosse sur un bon vieux deck discard (qui n'est pas présent dans le metagame et devrait s'en sortir pas trop mal).

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Re : Magic the gathering 10 après

Site pour créer des decks, les tester avec une petite interface pas mal faite et surtout recevoir pas mal de feedback (très bonne communauté):
http://tappedout.net/

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Re : Magic the gathering 10 après

Bon, le gros tournoi c'est ce week end.
J'ai fait quelques changements dans mon deck merfolks pour essayer de résister à Jund, affinity & UrzaTron.
On a pas mal joué avec un pote en utilisant un Jund Photocopié pour s'entrainer avec nos vrais decks, on a bien fait car sans ça on a aurait pris cher, c'est vraiment un deck d'enculé et on voit mieux comment lutter contre.
Maintenant ça va dépendre du nombre d'inscrits (y'a 16 prix, ça sera plus facile d'en avoir un si on est  50, mais si on est 200 ça sera plus dur) et de leur niveau (et étonnamment en France le niveau est très haut, les champions du monde 2013 sont FR aussi bien en solo qu'en équipe).

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Re : Magic the gathering 10 après

C'est vraiment étonnant tu trouves ?
J'ai l'impression que c'est un truc qui tourne bien depuis toujours ici.
J'ai pas mal de potes qui jouent depuis le collége, pas forcement des niveaux de ouf' mais avec plusieurs decks, la blinde de cartes etc. C'est un délire qui persiste j'ai l'impression.

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Re : Magic the gathering 10 après

Ouais je trouve ça surprenant car quand je vois la dispo, le nombre de magasins etc, on a l'air toujours un peu à la ramasse comme sur pleins d'autres trucs.

Re : Magic the gathering 10 après

Ça doit être plus simple d'en pécho en Île-de-France ou à Toulouse que dans le Dakota smile

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Re : Magic the gathering 10 après

Haha ouais ça c'est sur.
Enfin y'a bien sur des champions du monde Ricains ou Jap, mais les français cartonnent et sont souvent dans le top 5.
Au Japon j'ai halluciné, ils ont des magasins de dingues sur les jeux de carte, et magic a quand même une grosse place (plus grosse que les gros jeux japs du moment, qui ont plus tendance à tenir 2 ans avant de changer).

T'as toujours pas regardé si t'avais des bilands beta? Ca te financerais 1 an de liquide à e-clope.

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Re : Magic the gathering 10 après

Ce week end se déroulait l'un des plus gros tournois français, à Nanterre, avec deux salles comme celles là:

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/92czLHtUpa.jpg

Au programme, pleins d'events:
-des tournois scellés (où on vient les mains dans les poche, on reçoit quelques boosters puis on doit se constituer un deck avec et écraser les autres)
-des tournois "construits" (où chaque joueur ramène son jeu) des types les plus communs (vintage: peu de limitations, format où le black lotus, les mox & autres sont permises, Legacy: format où presque toutes les cartes sont permises sauf les très puissantes qui sont réservées au vintage, standard: format où l'on joue uniquement avec les cartes en vente soit les deux dernières extensions, et enfin la grosse arrivée du modern, format où on a le droit de jouer toutes les cartes depuis la 8eme édition, ainsi que les vielles cartes qui ont étés ré-éditées depuis).
-des tournois "commander", un format plus fun/casual de magic, où l'on joue avec 100 cartes qui doivent toutes êtres uniques (sauf les lands basiques bien sur), et où l'on dispose aussi d'un commander, en général une grosse créature. On ne peut jouer que les couleurs de son commander, donc il est en général multicolore. Ce n'est vraiment pas le même jeu, et le coté hasardeux est bien plus haut vu que l'on ne peut pas vraiment compter sur des combos avec 100 cartes uniques...

Le tout avec des putains de lots:
-Des dizaines de boites de boosters pour le scellé (rien que pour le premier, 12 boites de boosters, dans les 15kgs de cartes...)
-Un Power9 complet pour le gagnant du vintage (black lotus, les 5 mox, timewalk, timetwister et ancestra recall, dans les 8k€ de cartes pour 9 cartes)
-des bilands oldschool pour le legacy
-des tonnes de ravlands & fetchlands pour le modern

Il y avait aussi des points à gagner pour la qualification du grand prix d'Espagne (les gagnants y partent tout frais payés bien sur).
Y'avait un monde fou, des types de toutes l'Europe et mêmes un bon paquet de mecs venus de Russie et sans doute des USA.

J'ai fait deux tournois modern (le Samedi & Dimanche) et je n'ai rien gagné (on a droit à une seule défaite en gros, et il y a des lots pour les 16 premiers.... sur 180!), mais je n'ai pas été ridicule car par 3 fois j'ai plié des decks puissants avec 2-0.
Bien sur j'ai pris aussi quelques sévères branlées, mais les merfolks ont tenu bons.
De mémoire le dimanche j'ai fait:
2-0 contre un "patriot" (bleu-blanc-rouge)
0-2 contre un affinity où j'ai été au premier round en galère de lands et au second ne piochait quasi que des lands, ce fut bref & brutal, contre écossais sympa
1-2 contre un deck esprit étrange mais bon
2-0 contre un autre affinity (la vengeance)
0-2 contre un splinter twin (pourtant le même genre qu'un deck que j'avais massacré la veille mais là le combo tueur est sorti...)

Un de mes potes avait fait moins bien avec un deck expérimental qui en a surpris plus d’un mais qui s'enlise un peu vite, un autre a fait mieux avec un deck blanc-vert assez percutant.

C'était en tout cas intéressant, et j'ai ensuite droppé et fait des échanges, en me débarrassant de quelques vieux bilands usés que j'avais eu pour pas trop cher contre tout un tas de machins utiles en modern.

En points qui m'ont agréablement surpris:
-l'orga était bonne. Le stand sandwich boisson était bien organisé, avec du stock et des prix corrects. 3€ le sandwich, c'est pas les prix des salons et c'était frais & bon.
-tous les joueurs que j'ai rencontrés, même si le but était bien sur compétitif, étaient fair play et aimables, certains vraiment sympas. Je m'attendais vraiment à pire pour un gros tournoi.

Coté deck, j'avais un merfolk assez classique, et suite à l'épreuve de Samedi, j'ai un peu modifié mon deck pour le dimanche en rajoutant des cartes de Theros, ceci en side pour lutter contre les affinitys:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/byc6IWI7NJ.jpg

Et Thassa dans le main board:

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/kXybFOtt5s.jpg

Quand j'ai de la grosse chance avec la main de départ qui tue, au tour 3 j'ai une 5/5 indestructible qui peut se rendre imblocable avec son pouvoir dès le tour d'après, sans parler de l'immense bénéfice du Scry à chaque tour.

BaKouneT a écrit:

Les jeux de cartes sont typiquement des jeux aléatoires. Tu peux gagner avec tes amis sans rien y connaitre mais si tu veux jouer pro soit tu y a assez jouer pour connaitre instinctivement tes chances de remporter la main soit tu as appris par coeur les probabilités. Souvent les deux d'ailleurs.

Alors c'est pas un scoop mais je ne peux que confirmer. Le coté aléatoire joue énormément, j'ai rencontré des decks (et des joueurs) plus puissants, et parfois je les ai massacrés grâce à des putains de coups de cul.
"Topdeck like a pro": au bout de quelques tours, on est souvent tous les deux mal en point, et la carte que l'on va piocher va sceller l'issue: soit on pioche un machin inutile et l'on crève, soit on pioche ce qu'on attendait vraiment et c'est le win (j'ai par exemple pioché la carte qui transforme un terrain adverse en ile et rend mes Merfolks impossibles à bloquer pour coller direct 14 pv d'un coup à mon ennemi qui n'en avait plus que 11, alors que j'étais moi même à 4pv et face à une armée...).
Les parties où j'ai pris cher, j'ai eu en général des mains de départ merdiques: vu la rapidité des parties avec des jeux puissants, si tu perds 2-3 tours à rien branler car tu n'as pas ce qu'il faut, ta seule chance c'est que ça se passe aussi mal pour l'adversaire, si lui il se déploie peinard, game over.

Re : Magic the gathering 10 après

Mais où sont les femmes? (petite chanson qui va avec)

Le goût du chlore.

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Re : Magic the gathering 10 après

Je crois que je vais te faire un gif aussi tiens.

Re : Magic the gathering 10 après

Y'en a déjà un, BNZ l'a surement enregistré.

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Re : Magic the gathering 10 après

Sac à mouille a écrit:

Mais où sont les femmes? (petite chanson qui va avec)

à la cuisine.

121

Re : Magic the gathering 10 après

Y'en avait quelques unes au format commander, et un russe qui était venu avec sa meuf (qui se faisait royalement chier) le dimanche.
-"Chérie, on va à Paris"
-"ouaaaiiis"
-"dans un gymnase, pour jouer à Magic"
-"..."

Re : Magic the gathering 10 après

Haha, tu m'étonnes big_smile

Re : Magic the gathering 10 après

Sac à mouille a écrit:

Mais où sont les femmes? (petite chanson qui va avec)

j'en dénombre 6 en dix secondes.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

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Re : Magic the gathering 10 après

J'en vois que 2 ... c'est plus dur qu'où est charlie ?

Re : Magic the gathering 10 après

oui

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz