2 876

Re : Actu

SojaMoule a écrit:

Un riche sait déjà qu'il va récupérer un poste grace aux relations de papa, voire la boite de papa, donc il n'a jamais la niaque. Y a bien que les pauvres pour en vouloir à fond.
La différence, c'est surtout le suivi du boulot et la méthodologie donnés par les parents. C'est sur que chez Jean-Edouard, maman qui ne travaille pas et vérifie et aide pour les devoirs avec un peu d'Acadomia/soutien extérieur si besoin, c'est mieux que chez Mouloud on osef qu'il traine dehors pendant que sa soeur Fatima doit s'occuper du bébé et faire la vaisselle.

http://www.clevescene.com/binary/3e89/1349813923-thats-racist.gif

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 877

Re : Actu

Bon sinon j'ai eu mon brevet et je ne sais pas écrire, ça aide?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 878

Re : Actu

Je suis angénieur depuis peu, je ne sais rien, sans google je suis perdu. J'ai un peu honte.

2 879

Re : Actu

Est-ce qu'au moins tu as ton TEWFL® qui te permettrait de t'expatrier au Canada ou en Australie ?

Si tu ne sais pas se que sait, je te laise le gouinegliser.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2 880 Dernière modification par Cossu (24-08-2013 21:44:14)

Re : Actu

Beonelo a écrit:

Est-ce qu'au moins tu as ton TEWFL® qui te permettrait de t'expatrier au Canada ou en Australie ?

Si tu ne sais pas se que sait, je te laise le gouinegliser.

Ah je suis fluent en english et j'hablo de façon courante cette langue hautement inutile qu'est l'español. Je compte capitaliser là dessus puisque je n'ai pas d'engagement associatif de ouf.

2 881

Re : Actu

Au canada l'ordre des ingénieurs va te casser les couilles, Pars plutôt en australie. Loin ... là-bas !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 882

Re : Actu

Merci comandante c'est un très bon conseil que voilà.

Pour vous remercier je vous adresse cette poitrine de l'amour.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/08/FEMEN_-_IKEA-7.jpg

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2 883

Re : Actu

Beonelo a écrit:
zeuch a écrit:

Le paraphrase ça vaut juste 0.
Si on n'apporte pas de réflexion sur un sujet et qu'on ressort le cours on se fait pourrir.
Tu devrais changer de fac (ou tu en as fréquenté des pourries).

Ils ont des bons commerciaux à ta fac. Il faut seulement de la mémoire, exactement comme le mécanicien relie un tournevis à la vis adéquat.

Je viens de t'expliquer que c'est le contraire.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 884

Re : Actu

Elle est bonnasse celle là.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 885

Re : Actu

NiarkNiark a écrit:

Elle est bonnasse celle là.

J'étais pas sur que ce soit une FEMEN au début parce qu'elle a des seins.

2 886

Re : Actu

SojaMoule a écrit:

J'ai grandi dans un immeuble qui touchait Arlequin

Ca explique ce petit côté ghetto qui te revient de temps en temps.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

2 887

Re : Actu

zeuch a écrit:
Beonelo a écrit:
zeuch a écrit:

Le paraphrase ça vaut juste 0.
Si on n'apporte pas de réflexion sur un sujet et qu'on ressort le cours on se fait pourrir.
Tu devrais changer de fac (ou tu en as fréquenté des pourries).

Ils ont des bons commerciaux à ta fac. Il faut seulement de la mémoire, exactement comme le mécanicien relie un tournevis à la vis adéquat.

Je viens de t'expliquer que c'est le contraire.

Alors soit tu tiens en haute estime tes études et auquel cas j'en suis très heureux soit tu as besoin de beaucoup travailler. Je n'ai jamais beaucoup bossé dans ces études* à la fac où j'ai toujours passé très facilement les partiels. Ce n'est même pas de l'orgueil mais j'ai été très déçu par le niveau demandé et la bêtise d'un nombre important d'étudiants. De l'aveu même des profs le seul pré-requis était de lire rapidement. Il m'a suffit simplement d'adapter une vision macro et micro. Une fois que tu peux te balader là-dedans et relier les concepts c'est bon. En khâgne ou hypokâgne là on peut se dire ok c'est dur mais principalement à cause de la masse de travail.

* que d'ailleurs je considère plus comme un passe-temps voire du désœuvrement. Lire des œuvres de fictions à la fac, c'est du travail ? Sans dec.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2 888

Re : Actu

Mais ça ne vaut que pour les études de lettres modernes, d'histoire de l'art ou de socio ça. Dans les autres sciences humaines c'est autrement plus chaud.

2 889

Re : Actu

Ouaip putain. J'hésite à vendre les diplômes sur la bay.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2 890

Re : Actu

En LEA Jap j'ai un peu tout eu coté profs, ça allait du mec super cultivé et très sympathique avec qui tu pouvais parler de plein chose, qui donnait des sujets costauds avec des kanjis ou expression en avance sur le programme, mais notait de façons clémente, les profs d'oral qui parlaient à peine français mais qui étaient des jeunettes marrantes, un gros con qui notait totalement au pif, ou celle qui essayait effectivement de te refiler son livre merdique sur "les mathématiques à l'époque d'Edo" (le truc dont vraiment tout le monde se fout, japs y compris).
Donc je dirais comme Porcin que OUI, mais CA DEPEND.

2 891

Re : Actu

Beonelo a écrit:

Alors soit tu tiens en haute estime tes études et auquel cas j'en suis très heureux soit tu as besoin de beaucoup travailler. Je n'ai jamais beaucoup bossé dans ces études* à la fac où j'ai toujours passé très facilement les partiels. Ce n'est même pas de l'orgueil mais j'ai été très déçu par le niveau demandé et la bêtise d'un nombre important d'étudiants. De l'aveu même des profs le seul pré-requis était de lire rapidement. Il m'a suffit simplement d'adapter une vision macro et micro. Une fois que tu peux te balader là-dedans et relier les concepts c'est bon. En khâgne ou hypokâgne là on peut se dire ok c'est dur mais principalement à cause de la masse de travail.

* que d'ailleurs je considère plus comme un passe-temps voire du désœuvrement. Lire des œuvres de fictions à la fac, c'est du travail ? Sans dec.

Oui, je tiens les études en haute estime. Je considère que c'est un magnifique moyen de s'ouvrir l'esprit.
Je n'ai pas besoin de beaucoup travailler, je suis un étudiant de base, je révise la veille des contrôles (merci le contrôle continu). Par contre je m'efforce d'assister à tous les cours. Cela permet d'apprendre de manière plus vivante ainsi que d'échanger et confronter les points de vue.
Et je n'ai pas plus de difficulté pour mes études de Lettres que je n'en ai eu lorsque j'ai fait des études en informatique et en électronique.
Évidemment qu'il y a des choses à lire et à apprendre mais après il faut utiliser ses connaissances pour analyser et proposer un point de vue.
Je t'assure qu'à certains contrôles je connaissais mon sujet et que je me suis fait rétamer parce que je n'ai pas proposé une analyse et une réflexion intéressante (et j'avais montré que j'avais les connaissances).
C'est plus demandé au niveau master que licence peut-être...

--
LeChat

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 892

Re : Actu

Et sinon t'as du succès avec les étudiantes ? Avoue que c'est la seule vraie raison de reprendre ses études dans une filière littéraire.

2 893

Re : Actu

Haha, je me souviens des reprises d'études, ils arrivaient avec l'expérience et la thune, ils avaient déjà plus lu que tout le monde, c'étaient les renards dans le poulailler.

2 894

Re : Actu

Je vais essayer la fac en septembre, je vous ferai une review...

2 895

Re : Actu

Tu t'inscris en quoi ?

2 896

Re : Actu

JiHem, avec ton parcours, choisis anthropo, tu vas niquer à bride abattue.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 897

Re : Actu

Je vais en volcanologie.

2 898

Re : Actu

Ahaha putain je pouvais pas imaginer une réponse plus craignosse.

2 899

Re : Actu

JM a écrit:

Je vais essayer la fac en septembre, je vous ferai une review...

Hahahaha tu te fais si chier que ça ? Tu t’inscris où et dans quel cursus ?

2 900

Re : Actu

JM a écrit:

Je vais en volcanologie.

OMG... j'imagine le FESTIVAL DE LA SAUCISSE !