Sujet : Cours jus & luminaire

Question pour les pros de l'électricité:

Hier soir j'étais peinard devant le pc quand les plombs ont sautés (je sais y'a plus de plombs en vrai).

La cause semble être une ampoule dans un luminaire, une ampoule halogène à culot GU10 qui était brulante quand je l'ai retirée, plus de soucis depuis.

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/kbmP36kWka.jpg

Mes questions:
-Est ce normal qu'une ampoule qui grille fasse sauter les plombs? (les avis sont partagés sur les forums concernés mais il semblerait que oui)
-Est ce normal qu'elle soit brulante? (elle n'était pas allumée depuis longtemps, et sa voisine sur la même applique était chaude mais pas brulante)

Ça fait plusieurs mois maintenant que je suis dans cette appart, cette applique est allumée tous les jours, je ne l'ai pas touchée depuis, donc ça vient peut être de l'applique elle même mais je suis surpris que ça arrive d'un coup (j'ai juste tout coupé hier, il était tard donc je n'ai pas encore vérifié le câblage dans l'applique, je regarderais ce soir).

2 Dernière modification par STANY (21-08-2013 15:09:50)

Re : Cours jus & luminaire

C'est peut être juste l' "ampoule" qui a mal vieillit, un défaut de fabrication. Elle aurait du griller avant suivant sa durée de vie programmée.
et oui c'est normal que cela "saute" c'est ça ou l'incendie

Je ne suis pas un pro mais petit j'adorais trifouiller des machins électriques démontés pour faire des expérience sur le 220V
Le mercredi matin je faisais disjoncter la boulangerie familiale dès 8 heures du mat en pyjama.

J'entendais mon père remettre l'usine en marche en disant, "ah ça y est, il est debout ..."

Inséminateur de femmes ménopauséent

3

Ok. Vu les watts que ça bouffe, je vais virer tout ça et mettre des leds sous peu.

4 Dernière modification par STANY (21-08-2013 15:17:33)

Plus tard j'ai eus 2 vrai flippers dont un à rouleaux et un jukebox ouvert, sans le carénage, plein de vinyle d'époque, j'avais toujour les mains dedans tongue

J'en ai prit des coups de jus ...

j'ai encore celui ci

http://pmcdn.priceminister.com/photo/864666570_L.jpg

Il était dans la cuisine de la ferme, je jouais jusqu’à avoir une tandinite, j'avais viré la vitre et j'avais des billes en plus, la belle époque.

Inséminateur de femmes ménopauséent

5

SojaMoule a écrit:

Juste avant de griller les ampoules marchent encore ^^

Ah oui pour l'ampoule je me doute, je pensais à un éventuel mauvais montage/faux contact dans l'applique.

Nice Stany, ça devient rare les flippers !

Surtout en caravane

Ça fait deux ans que tu réfléchissais à ta vanne ?

8

Bon tout est bien branché dans l'applique sans faux contact et ça marche bien avec une ampoule neuve, je ne savais pas que si une halogène perdait son gaz ça devenait une chaufferette.

Bon maintenant que t'as eu ton info tu fais péter 10 balles comme sur Google Helpouts.