Re : Bergen 2013

Ben oui mais les norvégiens parlent pas anglais entre eux connard.

Et la vie d'expat ça va hein, je vis à Villeurbanne, au Francprix la moitié des gens parlent pas la langue.

77

Re : Bergen 2013

Troy, on est d'accord, mais comme le dit Imax, pour la scandinavie ca ne sert quasi a rien. J'ai vecu un moment au Danemark et tous mes amis etaient danois (et je ne parle pas la langue).

Par contre si t'es une brele en anglais (ou meme pas tres bon), alors la oui tu vas juste trainer avec les francais.
Donc si tu parles rien en anglais mais tu maitrises le norvegien, parfait, mais c'est rare ces cas la.

Re : Bergen 2013

Avec l'Internet, les séries et tout le bordel, il y a encore des brèles en anglais dans la génération de SàM ? Dans ma génération, il y a encore des gens qui ne sont pas super doués, mais la majorité de ceux qui ont eu le bac peuvent lire, écrire et survivre dans un pays anglophone. J'avais dans l'idée que les plus jeunes étaient meilleurs.

79

Re : Bergen 2013

aliocha a écrit:

J'avais dans l'idée que les plus jeunes étaient meilleurs.

J'ai plutôt l'impression que c'est la même chose qu'en informatique, la "génération MSN" et les mecs qui ont eu un un skyblog n'est pas non plus meilleure.
Mais pour Sacam, l'anglais de la fac est quand même sensé être meilleur que ceux qui ont le niveau lycée (ou en 2nde c'est reparti pour les verbes irréguliers car la moitié de la classe ne les connait pas).

Re : Bergen 2013

Ohhh oui !! être une brêle en anglais est visiblement un fait répandu. Je me souviens à l'époque, quand j'étais en psy, on avait de l'anglais "pour psychologues" dans le genre "savoir lire et comprendre des articles" etc. Et j'avais plein de collègues qui disaient être perdus car " trop nuls en anglais".
D'ailleurs au cours d'été, il y avait une autre française qui se disait aussi "nulle en anglais". Ça ne pose visiblement pas de problèmes majeurs et les gens l'acceptent comme une fatalité.

Quant à mon niveau d'anglais, je ne le considère par merdique, puisqu'au bac j'ai finalement pris comme première langue anglais et comme seconde allemand, car pour le coup je me sentais plus capable de me dépatouiller en anglais.

Après comme d'hab ce qui coince c'est forcément l'oral. Je trouve que j'ai un accent pas terrible, mais niveau compréhension faut pas pousser, comme on le dit, avec les séries et l'internettent, faut le faire pour ne rien comprendre. et mon anglais est un chouïa rouillé depuis que je suis en mode norvégien, j'avais discuté avec un chinois en résidence, et il a juste du jongler avec mes "jeg" et mes "ikke" qui me venaient plus spontanément.

Le goût du chlore.

81 Dernière modification par reblochon (19-08-2013 13:18:19)

Re : Bergen 2013

M. Porcin a écrit:

apprendre la langue c'est le passage obligé...

... de toute intégration comme le souligne M.Porcin. Faut être le dernier des gros débiles pour avoir envie de vivre dans un pays avec une langue étrangère comme seul bagage. Ou un colonialiste.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Bergen 2013

Sac à mouille a écrit:

Après comme d'hab ce qui coince c'est forcément l'oral.

Je suis vachement déçu.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Bergen 2013

Ahaha ! Ben entre l'oral et l'anal faut choisir.

Le goût du chlore.

Re : Bergen 2013

Sac à mouille a écrit:

Je trouve que j'ai un accent pas terrible

C'est quoi cette manie de merde de ne pas vouloir d'accent. Les anglos se tapent des accents gros à accrocher son manteau dessus et personne ne les emmerde. Un accent c'est beau, c'est ta carte de visite, c'est tes origines, si tu parles parfaitement la langue ça ne pose aucun problème... sauf peut-être dans un pays raciste.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=AuXE4rAzMK4[/video]

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Bergen 2013

Ben disons que  je pense aux expats en France depuis des années qui parlent avec un accent super prononcé et qui font toujours les mêmes fautes. Au début tu trouves ça mignon, mais à force, ça pique quand même un peu. Le mieux à long terme est quand même d'atténuer un max ton accent d'origine, car même si on ne pourra pas oublier que t'es expat', au moins ça piquera un peu moins.

Le goût du chlore.

Re : Bergen 2013

Sinon ta vidéo est bloquée dans mon pays rebloch'.

Le goût du chlore.

Re : Bergen 2013

Sac à mouille a écrit:

Sinon ta vidéo est bloquée dans mon pays rebloch'.

Et bien recherche accent + fernandel sur google.

Les fautes bien d'accord que tu ne dois pas en faire, mais un accent, qui s’atténue de toute façon avec le temps, c'est négligeable si tu as une parfaite maîtrise de la langue.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

88

Re : Bergen 2013

Sac à mouille a écrit:

Ben disons que  je pense aux expats en France depuis des années qui parlent avec un accent super prononcé et qui font toujours les mêmes fautes. Au début tu trouves ça mignon, mais à force, ça pique quand même un peu. Le mieux à long terme est quand même d'atténuer un max ton accent d'origine, car même si on ne pourra pas oublier que t'es expat', au moins ça piquera un peu moins.

Mon daron est comme ca, ses collégues doivent peter les plombs.
Accent semi-bledard, il a toujours un peu de mal avec les genre de certains noms (par ex, il dit "un baignoire" des fois).
Le petit bonus: quand tu le vois calculer/noter des trucs, il le fait toujours en grec. C'est assez rigolo quand la caissiere pense qu'il raconte n'importe quoi alors qu'il compte juste la monnaie.

Re : Bergen 2013

http://mediamass.net/jdd/public/documents/celebrities/817.jpg

"Hihi, je ne parle pas le langue twè bien, c'est ma charme à moi"

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Bergen 2013

Elle ne sait pas parler, c'est différent. J'ai bien dit une maîtrise irréprochable. Ce n'est pas son cas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

91 Dernière modification par STANY (19-08-2013 15:23:11)

Re : Bergen 2013

J'ai quelque clients qui veulent que j'apprenne un peu l'auvergnat "un mot par jour, ça va vite"
Alors je me tourne vers un berbère à proximité et je réponds que j'apprends le berbère cette année
Ce con me répond que ça ne sert à rien puisque le coran est en auvergnat, je souris pour me foutre de sa gueule et il réitère "t'es pas musulman toi ? est ce que tu vas te convertir ?"
-non pas cette année vu ma progression en berbère, puis j'hésiterai entre chiisme et sunnisme surement et je viens de baptiser ma nièce en latin au Mont Saint Michel.

Il est reparti en disant, "de toute façon on est tous frères" 
"-au revoir rouya"

Ils ne doutent de rien ces cons.

Dès que l'on demande leur boulot, c'est néant sinon ils perdraient la CMU ... mais ils ont des berlines de moins de 5 ans.

Oui ça faisait longtemps que je n'avait pas dérapé, je sais.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Bergen 2013

reblochon a écrit:

Elle ne sait pas parler, c'est différent. J'ai bien dit une maîtrise irréprochable. Ce n'est pas son cas.

C'est surtout son fond de commerce, si ça se trouve en privé elle n'a pas une once d'accent !

Re : Bergen 2013

et je viens de baptiser ma nièce en latin au Mont Saint Michel.

C'est quand même ballot de lire les Évangiles en latin, alors que ça a été écrit en grec. Sinon ça t'a paru plus clair que le Coran en auvergnat ?

94

Re : Bergen 2013

T'as du la croiser en privé toi, elle a une fille qui est potable il me semble pourtant.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Bergen 2013

Ah j'ai vraiment du mal avec Charlotte Gainsbourg, mais c'est plus du délit de faciès qu'autre chose.

96

Re : Bergen 2013

aliocha a écrit:

et je viens de baptiser ma nièce en latin au Mont Saint Michel.

C'est quand même ballot de lire les Évangiles en latin, alors que ça a été écrit en grec. Sinon ça t'a paru plus clair que le Coran en auvergnat ?

Bien je suis issu d'une école maternelle, primaire, et collège catho, les bonnes sœur traduisaient à la vollée toutes les chants, donc oui je cromprends les chants, les prêches sont en français sans notes par contre, et bien chiants, là c'était sur les non baptisés justement, combien de baptisés dans une ville, il faudrait pour que jésus n'ordonne pas le saccage de la ville de Sodome.

ça fini à 10 il me semble, il a fait son prêche en regardant le parrain droit dans les yeux sans sourciller, le parrain est un CRS de 2 mètres et 140 kg, le pauvre a souffert, il n'a même pas pû signer le registre.
"vous reviendrez quand vous serez baptiser, dans 2 ou 3 ans" ...

HAHAHA les salops il était pourtant fier d'avoir était choisi.

Inséminateur de femmes ménopauséent

97

Re : Bergen 2013

aliocha a écrit:

Charlotte Gainsbourg

je pensais à sa frangine, enfin il me semble qu'il y en a une, coté maternelle.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Bergen 2013

Aaaah, oui oui, Sodome, la ville rasée parce que les habitants étaient xénophobes et bafouaient les règles de l'hospitalité.

99

Re : Bergen 2013

En pleine messe, j'ai pas osé lever la main comme en cours pour demander plus d'explication au mec en soutane, hein.

C'est vrai qu'avant un mec a lu un texte sur l'hospitalité, un type vient frapper en pleine nuit car il a un pote qui vient d'arriver sans prévenir, et ce noob qui le reçoit n'a pas de pain ... et au lieu d'envoyer un sms au boulanger qui ne dort pas la nuit, il va chez un pauvre type sans tune, et il se fait bouler grave.

Inséminateur de femmes ménopauséent

100

Re : Bergen 2013

Kefka a écrit:

Accent semi-bledard, il a toujours un peu de mal avec les genre de certains noms (par ex, il dit "un baignoire" des fois).

Genre "on va égorger le mouton dans le baignoire" ?