26

Re : Nos vacances 2013

Haha ok.

27

Re : Nos vacances 2013

Je me demande quand même si la communauté des motards n'est pas encore un poil pire que la caste des hommes-volants.

28

Re : Nos vacances 2013

Sinon, vous avais-je raconté qu'on trouve en Colombie de la bien meilleure cocaïne qu'en Europe ?

29

Re : Nos vacances 2013

M. Porcin a écrit:
LeChat a écrit:
M. Porcin a écrit:

Rédaction de thèse à Grenoble, vacances de OUF

Haha, ça sent la soutenance qui approche...

Début décembre inch allah

Tu as toute ma compassion.
J'ai un amie qui fait sa soutenance en Octobre. La dernière fois que je l'ai vue elle m'a dit qu'elle ne faisait plus que de la rédaction, tous les jours, jusqu'en Octobre...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

30

Re : Nos vacances 2013

JM a écrit:

Je me demande quand même si la communauté des motards n'est pas encore un poil pire que la caste des hommes-volants.

Tsss... On a nos boulets ; comme partout...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

31

Re : Nos vacances 2013

LeChat a écrit:
M. Porcin a écrit:
LeChat a écrit:

Haha, ça sent la soutenance qui approche...

Début décembre inch allah

Tu as toute ma compassion.
J'ai un amie qui fait sa soutenance en Octobre. La dernière fois que je l'ai vue elle m'a dit qu'elle ne faisait plus que de la rédaction, tous les jours, jusqu'en Octobre...

Elle t'a menti, y'a mini 1 mois et demi - 2 mois entre fin de rédaction et soutenance. smile
Bon courage Troyounet.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

32 Dernière modification par Conrad (13-08-2013 08:14:10)

Re : Nos vacances 2013

JM a écrit:

Je me demande quand même si la communauté des motards n'est pas encore un poil pire que la caste des hommes-volants.

http://captchamag.net/wp-content/uploads/2013/04/fags-bikers-south-park-demotivational-poster-1258922364.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

33

Re : Nos vacances 2013

CopSuck a écrit:
LeChat a écrit:
M. Porcin a écrit:

Début décembre inch allah

Tu as toute ma compassion.
J'ai un amie qui fait sa soutenance en Octobre. La dernière fois que je l'ai vue elle m'a dit qu'elle ne faisait plus que de la rédaction, tous les jours, jusqu'en Octobre...

Elle t'a menti, y'a mini 1 mois et demi - 2 mois entre fin de rédaction et soutenance. smile
Bon courage Troyounet.

Oui, il faut au moins qu'elle rende sa thèse et qu'elle puisse être lue avant d'être soutenue. Excuse mon raccourci.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Nos vacances 2013

C'est pour faire quoi ?

Chercheur glandeur au CNRS payé comme un pousse mégot ?
Maitre de conférence en mousse pour des étudiants idiots en Fac  ?
chercheur successfull au USA ?

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Nos vacances 2013

Tu peux aussi faire chômeur avec un doctorat, on est en France hein !

36 Dernière modification par M. Porcin (13-08-2013 12:06:14)

Re : Nos vacances 2013

stuffed spectrum a écrit:

C'est pour faire quoi ?

Chercheur glandeur au CNRS payé comme un pousse mégot ?
Maitre de conférence en mousse pour des étudiants idiots en Fac  ?
chercheur successfull au USA ?

Les places au CNRS sont très dures à avoir, chargé de recherche, directeur de recherche, ce sont des super tafs (beaucoup d'autonomie et d'indépendance...) mais j'ai vraiment pas envie de me battre pour chopper une gâche.
Maitre de conf ça m'intéresse pas, trop d'administratif et d'enseignement, presque plus de sciences.
Et j'ai pas l'intention de bouger à l'étranger vu que le taff c'est vraiment pas prioritaire pour moi pour l'instant.

J'ai déjà un post doc pour janvier, toujours dans le même labo ce qui est de la merde d'un point de vue carrière mais je m'en branle. Après on a deux trois projets avec des collègues pour bosser en indépendants (le CNRS aime bien quand tu montes ta startup donc y a pas mal d'aides si t'as un bon concept), ça va se décider dans les mois à venir.

Après y a toujours les postes d'ingé de recherche au CNRS/CEA/etc. mais j'ai un peu peur de m'y faire chier. Je sais pas, ça me stresse pas trop, y a pas vraiment de chômage dans mon milieu.

37

Re : Nos vacances 2013

Sinon tu peux aussi être superstar du saxo.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Nos vacances 2013

Voila y a ça aussi. Sinon je pensais vivre dans une roulotte et résoudre des enquêtes de par le monde.

39

Re : Nos vacances 2013

Parles tu le norvégien?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Nos vacances 2013

velvetu a écrit:

Parles tu le norvégien?

Merde nan, ça risque de foutre ma carrière en l'air ça.

pololefou a écrit:

Quand mon beauf était Maitre de Conf il avait que 8 heures de cours/semaine, le reste c'était de la recherche.

8h ça me parait un peu juste mais effectivement c'est pas énorme. Par contre derrière y a pas mal de préparation mine de rien, surtout dans les matières techniques où il y a des tp.
Et maintenant la recherche c'est complètement sur projet, c'est-à-dire que y a pas de la thune qui tombe de l'état tous les mois, faut aller chercher les financements directement chez les entreprises/organismes étatiques, faut être un véritable VRP et je suis très très mauvais à ce jeu là. Là dessus faut en plus gérer des thésards et pour l'instant j'éprouve vraiment pas l'envie/besoin de basculer sur de la gestion de projet et de déléguer le boulot scientifique à proprement parler, c'est le seul aspect de mon taff qui m'éclate un peu.

Re : Nos vacances 2013

Automatique industrielle, donc math très appliquées.

Re : Nos vacances 2013

Putain de geek.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

43 Dernière modification par M. Porcin (13-08-2013 20:42:55)

Re : Nos vacances 2013

Je te nique toi

Fais bien gaffe enculé.

Re : Nos vacances 2013

KESKIYA VAZY DONNE RENDEZ VOUS

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

45

Re : Nos vacances 2013

M. Porcin a écrit:

...
Et maintenant la recherche c'est complètement sur projet, c'est-à-dire que y a pas de la thune qui tombe de l'état tous les mois, faut aller chercher les financements directement chez les entreprises/organismes étatiques, faut être un véritable VRP et je suis très très mauvais à ce jeu là. Là dessus faut en plus gérer des thésards et pour l'instant j'éprouve vraiment pas l'envie/besoin de basculer sur de la gestion de projet et de déléguer le boulot scientifique à proprement parler, c'est le seul aspect de mon taff qui m'éclate un peu.

Ah mais ils sont trop nazes de dégoûter ceux qui veulent être chercheur en les obligeant à devoir faire ce genre de démarche...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

46

Re : Nos vacances 2013

ouais, on devrait laisser les chercheurs chercher tranquille.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

47

Re : Nos vacances 2013

Et les payer à rien trouver

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

48

Re : Nos vacances 2013

Et à jouer du saxo en se déhanchant lascivement.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

49 Dernière modification par M. Porcin (14-08-2013 12:30:38)

Re : Nos vacances 2013

Voila, après ces deux avis caricaturaux j'en appelle à stuffed pour réaliser la synthèse.

50 Dernière modification par reblochon (14-08-2013 11:43:04)

Re : Nos vacances 2013

LeChat a écrit:

Ah mais ils sont trop nazes de dégoûter ceux qui veulent être chercheur en les obligeant à devoir faire ce genre de démarche...

Tu vis où ? C'est le principe de la plupart des boulots. Tu commences à bosser dans une branche que tu aimes et si tu veux prendre du galon, tu te retrouves à gérer, organiser, quetter des sous au lieu de faire le travail qui te botte et tu délègues le coté plaisant à des larbins qui dorénavant feront le boulot à ta place. Bref, ça n'arrange que ceux qui avaient un boulot qu'ils n'aimaient pas à la base, un peu comme l'autre qui est vrp à cravate.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón