1 Dernière modification par Conrad (24-01-2013 01:58:06)

Sujet : L'avis d'Internet sur Django Unchained

Sur Twitter @juke déclare :

je me suis fais chier, Di Caprio, Waltz (enfin pour l'instant parce que qu'il joue comme dans Inglorious basterds, un troisième film comme ça et ça va vite devenir lourd) et Jackson sont bons mais il n'y a que ça, d'ailleurs il ne reste plus que ça dans les films de Tarantino, le jeu de certains acteurs, là où avant il y avait aussi des idées dans le scénario et la narration, maintenant c'est fini.
Le scénario tient sur un timbre et la narration est totalement bateau.

Soja enchérit sur son blog Télérama :

Ha. J'ai entendu à la radio que c'était le meilleur western depuis Il était une fois dans l'Ouest, avec un scénar magnifique. Ca me semblait gros quand même.

Le blogueur Mamouth n'est pas d'accord :

C'est pas très fin sur la narration ou le scénario mais jeu d'ambiance/tension bien jouissif.

Du coup @juke tweet-clache :

Ah mais qu'on s'entende, c'est pas pourri, ça se regarde bien, les dialogues sont bons mais sincèrement il ne reste que ça (et ça fait un bail que c'est comme ça dans les Tarantino) et du coup quand j'entends les critiques en faire un chef d'oeuvre ou le renouveau du western, ça a tendance à me filer de l'urticaire.
Le scénario, c'est pas compliqué, c'est :
- un chasseur de prime délivre un esclave qui connait la tronche de ses prochaines cibles
- ils font le taf'
- l'esclave veut racheter sa femme esclave dans une plantation
- ils y vont, ça tourne au vinaigre, baston de fin

Voilà et tout tient avec les dialogues, tu les vires, t'as limite une série B.

Que Tarantino prenne un scénariste digne de ce nom et il arrêtera de se caricaturer et refera sûrement des trucs en effet pas loin du chef d'oeuvre, IMHO.

Comme souvent sur Twitter, les relents racistes ne sont jamais loin, avec @Anthipatique :

Non mais si t'as pas aimé un noir buter des esclavagistes, c'est juste que t'es un gros raciste, c'est tout. (Ça ferait une bonne critique sur SC ça)

Par contre j'ai pas compris pourquoi le mec qui joue le père de Dexter a deux rôles dans le film.

Comme souvent le débat dévie sur le réalisateur avec @Chavez qui s'enflamme :

Tarantino c'est un réalisateur qui ne m'a jamais déçu, je sais que je vais aimer (tu vas me dire on est jamais à l'abri d'une surprise mais tu vois ce que je veux dire). Son écriture, sa direction d'acteur, sa direction tout court, son humour et l'esprit de ses films me parlent parfaitement. Je comprends qu'on puisse ne pas kiffer mais je comprends mois qu'on ne lui reconnaisse pas au moins son talent de réal.

Donc quand je lis "mais si c'était mal joué, mal écrit ce serait un téléfilm" je trouve ça rigolo.

@Juke enflamme alors la twitosphère :

Ah non mais je suis pas juste un hater de Tarantino, j'ai adoré plusieurs de ses films mais je trouve que depuis un moment, il ne se limite qu'à son pêché mignon que sont les dialogues et la direction d'acteurs, alors qu'avant d'autres choses venaient s'ajouter et surtout diluaient un peu cet aspect.
Pour moi, ce travers ça a commencé dans Kill Bill 2 avec ce putain de dialogue de fin entre l'héroïne et Bill, de mémoire je crois qu'il dure 35 minutes, et c'était déjà lourd.
Maintenant, c'est 2H...

Heureusement l'humour n'est jamais loin grâce à @Beonelo :

A-t-on des gros plans de pieds féminins dans ce film ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

Personnellement j'ai trouvé ça plutôt sympa.

Agréablement surpris par Christoph Waltz. Moyennement emballé par la fusillade post-vente mais le reste est bon, si ce n'est quelques passages peut-être superflus mais rarement ennuyeux.

La bande son fait parfois un peu hors de propos mais elle doit être sympa à écouter, comme d'ab.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

La musique est pourrie.

4

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

Putain ça y'est j'ai Jungle Boogie dans la tête à cause de vous !

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

Je l'ai trouvé super bien, après je ne sais pas si dans quelques années je le reverrais...
Mais à voir absolument au cinoche !

©
®

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

Par contre chui allé voir dans la foulée le film sur la nouvelle orléans avec une gamine black comme star, des super critiques partout, je me suis barré au bout de 30 mins... une belle bouse nauséabonde !

©
®

7

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

C'est parce que tu es raciste.

Pute®

8

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

Tu as surement fait une overdose de noirs.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

9

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

coconut chicken.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

10

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

Muad'Dib a écrit:

Par contre chui allé voir dans la foulée le film sur la nouvelle orléans avec une gamine black comme star, des super critiques partout, je me suis barré au bout de 30 mins... une belle bouse nauséabonde !

Nom ?

11

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

Je mise 10 sur les bêtes du sud sauvage.

12

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

Bonjour Conrad,

L'idée est bonne, cependant un tweet ne fait jamais plus de trois lignes et propose rarement une phrase construite sur le modèle sujet-verbe-complément.

Cordialement,

Jean-Michel Internette

13

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

Dj! a écrit:

Je mise 10 sur les bêtes du sud sauvage.

c bien la bouse en question...

©
®

14

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

ouaip de la bonne merde les bêtes du sud machin

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

15

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

JM a écrit:

Bonjour Conrad,

L'idée est bonne, cependant un tweet ne fait jamais plus de trois lignes et propose rarement une phrase construite sur le modèle sujet-verbe-complément.

Cordialement,

Jean-Michel Internette

AH OUAIS ET PLUSIEURS TWEEX A LA SUITE ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

16

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

zeuch a écrit:

ouaip de la bonne merde les bêtes du sud machin

Je parie que c'est parce-que vous êtes des idiots insensibles au lyrisme.

17

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

Je l'ai enfin vu, j'ai adoré.

18

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

Sans surprise quoi.

19

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

stupid a écrit:

mince je suis le seul a etre sorti de la salle avant la fin tellement c'etait ennuyeux et convenu ?

Je pense.

20

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

C'est du Tarentino quoi, si tu n'aimais pas avant y'a peu de chance que ça te plaise, sinon tu sais à quoi t'attendre: parfois un peu long avec des moments géniaux.

21

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

Et puis du GORE

PUTEDEPUTEDEPUTE

22 Dernière modification par Imax (16-07-2013 17:29:43)

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

Et des noirs qui tirent sur les blancs

PUTEDEPUTEDEPUTE

23

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

Ben moi j'ai bien aimé, c'est bien filmé, c'est divertissant, j'ai pas vu les deux heures passer.


Et puis bon c'est du western, je kiffe le genre c'est auto-like pour moi

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

Bah faut mettre son cerveau en off quoi. Pour moi c'est pas difficile il l'est les 3/4 du temps hihihihi.

Le goût du chlore.

25

Re : L'avis d'Internet sur Django Unchained

Perso, j'adorais Tarantino mais je trouve qu'il se parodie lui même depuis un bout de temps, et plus ça va, plus j'ai du mal à en faire abstraction.
Ou alors qu'il s'associe avec d'autres scénaristes, parce que les histoires de vengeance, j'en peux plus.