2 976

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Kefka a écrit:

Déja que 32k c'était leger...
Ce qui était cool avec ce statut, c'est que c'était bien pour se lancer, voir si ton truc va tourner sans avoir plein de ressource dés le début.

C'est toujours le cas, tu as deux ans dans limite pour voir si tu peux te lancer, et un an à la cool derrière en cas de succès. Si ça marche déjà en deux ans, tu peux commencer à aller voir des banques pour faire un truc sérieux.

2 977

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Et puis ce qu'il y a de bien c'est que tu peux fermer ta boite au bout de deux ans en 2 clics et en réouvrir une ensuite également en deux clics.

2 978

Re : Le coin de la décrépitude du PS

rain a écrit:

Et puis ce qu'il y a de bien c'est que tu peux fermer ta boite au bout de deux ans en 2 clics et en réouvrir une ensuite également en deux clics.

Je crois pas que tu puisses refaire une AE pour exactement la meme activité.
Aprés, y a tellement de code ANE (ou c'est un autre nom, je sais plus) pour la meme activité que doit y avoir moyen de feinter.

2 979 Dernière modification par Conrad (12-06-2013 23:03:53)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

S'il te faut plus de deux ans à 32k pour savoir si ta boite peut fonctionner ...

Le truc chiant de l'auto-entreprise par contre c'est que tout est vu (et taxé) en terme de CA et non de bénéfices.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 980

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ben une année de résultats ça veut rien dire, ça peut être une année exceptionnellement bonne / mauvaise pour des milliards de raisons. Un deuxième exercice comptable comparable c'est bien le minimum pour se faire une idée de la viabilité de la chose.

2 981

Re : Le coin de la décrépitude du PS

C'est surtout dans le bâtiment qu'ils font ça hein, pas dans vos trucs de geeks. Il y a trop de patrons qui ont proposé à leurs salariés de changer de statut.

Du coup, belle enculade, pas de charges sociales et main d'oeuvre malléable au possible.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 982

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Pas forcément, il y a beaucoup de boîtes de production qui sont passées à ça, dès que tu as un emploi précaire (dans le sens où tu signes au moins quatre contrats par mois), c'est la foire hmm

2 983

Re : Le coin de la décrépitude du PS

idem pour les métier comme les tatoueurs, coiffeur visagiste et autre esthéticienne, ou certains patron/patronne demandent à leurs salariés de ne pas en être justement.
Pas vraiment des métiers du bâtiment en fait.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 984

Re : Le coin de la décrépitude du PS

C'est plus ou moins mon cas, je taf en AE pour mon ancien employeur qui m'avait proposé une rupture conventionelle.
Dans l'idée, il voulait me virer (avec 2/3 autres collegue) pour alleger la masse salariale et nous reprendre en AE aprés.

Dans les faits, ca à moins bien marché pour eux que pour nous et ils galerent à trouver des indé pour faire tout les tafs pourraves qu'on refuse.

Et aliocha à raison, dans la prod en ce moment c'est juste la grosse fete à ce niveau la.

2 985

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Kefka a écrit:

Et aliocha à raison, dans la prod en ce moment c'est juste la grosse fete à ce niveau la.

Même dans le commercial c'est à la mode. "Deviens ton propre patron !"

Maintenant je rejoins Donspliff. Dans le batiment c'est un truc de dingue, c'est beaucoup plus développé qu'ailleurs. Sans compter tous les types qui tentent de se reconvertir avec aucune expérience. Quand on veut pas assurer un ex prof ou un ex flic parce qu'il n'a aucune xp en tant que maçon, plombier ou électricien et qu'il nous explique qu'il a refait la maison de son beau frère... je dois en avoir 2 ou 3 par jour.

2 986

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Le gros problème des AE dans le BTP c'est l'absence de décennale.

2 987 Dernière modification par nassos (13-06-2013 14:42:44)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

JM a écrit:

Le gros problème des AE dans le BTP c'est l'absence de décennale.

Dans le batiment c'est obligatoire, ils y sont tous soumis sauf les peintres qui font pas du tout d'étanchéité. Le problème c'est que soit les types sont pas au courant du fait que c'est obligatoire (sans tu risques 75 000€ de manche et des années de taule), soit c'est beaucoup trop cher pour eux et ils n'en prennent pas.
Pour du second œuvre qui craint pas trop, la RC Pro + décennale ca tourne mini autours de 1 000 - 1 500€/an. Pour du gros œuvre/entse générale c'est plutôt 5 à 10 000€.

2 988

Re : Le coin de la décrépitude du PS

GOUVERNEMENT TOTALITAIRE

http://www.streetpress.com/sujet/94794- … ns-papiers

2 989 Dernière modification par Goldseller13 (13-06-2013 15:20:44)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Kefka a écrit:

GOUVERNEMENT TOTALITAIRE

http://www.streetpress.com/sujet/94794- … ns-papiers

Il y en a marre de ce fasciste de bismuth et de sa clique de nazillons ! Avec lui on utilise les mêmes méthodes que dans les années 40, Le Pen serait au pouvoir qu'on ne verrait pas la différence !

Lance Camara a écrit:

j'y etaiis ca ressemblait a la rafle du vel d'hiv

2 990

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Kefka a écrit:

GOUVERNEMENT TOTALITAIRE

http://www.streetpress.com/sujet/94794- … ns-papiers

Ils ont pas fait de profilage ... c'est sur !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 991

Re : Le coin de la décrépitude du PS

aliocha a écrit:

Le Pen serait au pouvoir qu'on ne verrait pas la différence !

Tellement évident.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 992

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Au fait, pourquoi cette dépêche se retrouve t'elle dans ce thread?

En quoi cette mesure de salubrité publique peut-elle être considérée comme une décrépitude?

Il faudrait au contraire créer un sujet : "Ce gouvernement d'amateurs fait AUSSI des choses biens"

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 993 Dernière modification par Conrad (13-06-2013 17:13:25)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ca sera une chose bien quand ils les parqueront dans le stade Pierre de Coubertin et qu'ils les enverront en train vers Bamako !

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 994

Re : Le coin de la décrépitude du PS

http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

ET PAN §

Virée à l instant.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

2 995

Re : Le coin de la décrépitude du PS

J'aurai préféré qu'elle soit virée pour ses petits abus locatifs...

2 996

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Pour elle c'est pas plus mal. Se faire virer d'un gouvernement impopulaire pour avoir défendu l’environnement, y a pire comme sortie.

2 997

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Le dernier gouvernement populaire il date de 1942...

2 998

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Mince ça va être dur de lui retrouver un job avec son niveau bac.

De plus, ses cheveux crépus n'étaient pas du meilleur goût.

2 999

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ca matin sur france info ils disaient que Batho était très critiquées par les vert depuis des mois, donc son départ, c'est surement un mieux pour l'écologie en tant que tel. Après, elle fait passer les quenelles qu'elle veut.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 000

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Wild_Monkey a écrit:

Mince ça va être dur de lui retrouver un job avec son niveau bac.

De plus, ses cheveux crépus n'étaient pas du meilleur goût.

Ouais c'est vrai que ses cheveux étaient pas clairs.