526

Re : En ce moment, je cuisine...

LeChat a écrit:

T'as que ça à foutre dans ta vie, hein.

Bisous

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

527

Re : En ce moment, je cuisine...

reblochon a écrit:
LeChat a écrit:

T'as que ça à foutre dans ta vie, hein.

Bisous

<3

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : En ce moment, je cuisine...

reblochon a écrit:

Pour éviter la colle, tu ne mets pas de lait froid

Tu veux dire que tu... tu ne fais pas tiédir ton lait à la casserole? (Glapissement d'horreur face à l'image mentale du lait froid se déversant sur une purée tel le liquide de congélation sur Han Solo).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

529

Re : En ce moment, je cuisine...

Ben si, je dis exactement le contraire. Si tu mets du lait froid, t'es presque assuré d'avoir une purée de merde. Donc il faut mettre du lait tiède quand tu fais de la purée. Au pire, si tu as la flemme, tu fous le lait sur les patates chaudes et tu attends un peu avant de mouliner le tout. Parce que sur les patates entières, ça ne fait pas grand chose du lait froid.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

530

Re : En ce moment, je cuisine...

http://www.upix.fr/i/2013/06/03/AF9ux3Ng.gif

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : En ce moment, je cuisine...

cela me semblait approprié de caser ça là : http://www.rue89.com/2013/06/04/meilleu … ase-242965

http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/asset_img_full/public/assets/image/2013/06/img_4960_0.jpg

Le goût du chlore.

532 Dernière modification par thedarkdreamer (04-06-2013 21:26:37)

Re : En ce moment, je cuisine...

Sac à mouille a écrit:

cela me semblait approprié de caser ça là :

Va mourir, on parle recettes qu'on réalise, ici, pas d'artisans gagnant des concours. Ouvre un fil "actu gastronomique" ou poste ça dans actu.

Sinon, le dernier truc que je fais, c'est la soupe aux fanes d'oignon nouveau. Fanes d'oignon, pommes de terre à soupe, on met à bouillir et hop.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : En ce moment, je cuisine...

bonjour,

qu'est-ce qu'un fane d'oignon ?

bien à vous,

Jean minuscule.



Je ne suis pas Niark²

Re : En ce moment, je cuisine...

tain TDD t'exagères, en plus ma japonaise c'est une MILF , ça se fait pas de dénigrer. ça se voit bien que tu te fais vieux.

Le goût du chlore.

535

Re : En ce moment, je cuisine...

Je ne savais même pas que des gens mangeaient ça, je crois que même des lapins en cage et affamés, n'y songeraient pas.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : En ce moment, je cuisine...

Putain j'ai pensé comme Stany, faut que j'arrête l'apéro.



Je ne suis pas Niark²

537 Dernière modification par STANY (04-06-2013 21:52:15)

Re : En ce moment, je cuisine...

Je parle pigeons en trib', il existe des gens qui les piègent par ici pour les bouffer ...

Bouffer des rats volants quoi !

non mais, allo quoi ! t'as des pigeons sur ton balcon et tu les manges pas ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : En ce moment, je cuisine...

STANY a écrit:

Je parle pigeons en trib', il existe des gens qui les piègent par ici pour les bouffer ...

Bouffer des rats volants quoi !

non mais, allo quoi ! t'as des pigeons sur ton balcon et tu les manges pas ?

Dans le sud-ouest, certaines variétés de pigeons sont un gibier recherché.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

539

Re : En ce moment, je cuisine...

Oui ça OK , mais des pigeons de banlieues comestibles j'y crois moyen.

Inséminateur de femmes ménopauséent

540

Re : En ce moment, je cuisine...

La soupe aux fanes de radis c'est bon aussi.

541

Re : En ce moment, je cuisine...

La soupe aux fanes de

En parlant de ca, elle devient quoi Séverine Ferrer ?

http://i2.ytimg.com/vi/e8x7U1fyzDM/hqdefault.jpg

542

Re : En ce moment, je cuisine...

En 2013, elle co-anime l'émission de radio "Voltage réveil paris" avec Greg Di mano et Jordan De Luxe sur Voltage FM 96.9(Paris-Ile de France) et 102.9 (Meaux)4.

Source

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

543

Re : En ce moment, je cuisine...

Merci bien o/

Re : En ce moment, je cuisine...

Un pigeon aux petits pois c'est bon pourtant.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

Re : En ce moment, je cuisine...

SojaMoule a écrit:

Bon, alors ca, c'était super bon.
J'avais pas mal de flotte restante (ca faisait une super soupe à l'oignon) dans la marmite, donc j'ai sorti les oignons à l’écumoire pour les mettre sur la baguette.

Gratinée à l’oignon

Ingrédients (pour 6 personnes) : Baguette : 1 - Margarine : 20 g - Bouillon cube de légumes : 2 cubes - Gruyère râpé : 50 g - Oignon : 400 g - Sel : 2 pincées - Poivre : 1 pincée

Préparation :

Émietter les deux bouillons cubes dans 1,5 l d’eau bouillante.

Éplucher et hacher grossièrement les oignons.

Les faire revenir dans la margarine dans une grande cocotte ; dès qu’ils sont colorés, les arroser avec le bouillon chaud et laisser cuire à petit feu jusqu’à ce qu'ils soient tendres. Vérifier l’assaisonnement.

Préchauffer le gril du four. Couper le pain en tranches, le faire griller et le répartir dans quatre bols. Verser la préparation à l’oignon dessus.

Parsemer de fromage râpé et faire gratiner sous le gril pendant 5 min.

Servir très chaud.

La soupe à l'oignon est un plat génial. Quelques remarques:

- c'est bien meilleur avec du beurre à la place de la margarine,

- tu peux légèrement saupoudrer les oignons revenus dans le beurre avec un peu de farine avant de mouiller avec le bouillon, ça épaissit la soupe qui est moins flotteuse,

- idéalement, ça se prépare avec du bouillon de boeuf.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

546

Re : En ce moment, je cuisine...

La soupe à l'oignon est généralement servie dans mon bastion, donc dans la Manche, pas à Rouen, vers 4 heures du mat' lors des mariages. Je ne sais pas si ça ce fait ailleurs.

Si les mariés ne l'ont pas prévu, une partie des invités partent à la recherche d'oignons à 4 heures du mat

Inséminateur de femmes ménopauséent

547

Re : En ce moment, je cuisine...

J'ai vu ca dans les vosges, au moment où tu vas reveiller les mariés avec un pot de chambre rempli de chocolat et de champagne (ouais, super classe). Aprés tu bouffes la soupe à l'oignon.

C'est dans ces moments la que tu aimerais être dans un mariage de GoT.

Re : En ce moment, je cuisine...

Ça se fait partout dans la moitié nord de la France, dans le sud je ne sais pas.

549 Dernière modification par NiarkNiark (14-06-2013 12:54:56)

Re : En ce moment, je cuisine...

aliocha a écrit:

Ça se fait partout dans la moitié nord de la France, dans le sud je ne sais pas.

Pas à ma connaissance.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

550

Re : En ce moment, je cuisine...

Y a pas un mariage auquel je suis allé qui n'a pas fini avec une soupe à l'oignon. Donc le nord vous pouvez vous le carrer dans le cul vu que je n'y suis jamais allé. C'est partout chez les gens avec de la culture.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón