476

Re : C'est une reine, Ségolène !

C'est ce que je me tue à dire depuis des annees. On se rencontre autour d'une table, on discute, on vire toutes les fioritures et les details et la politique politicienne partisanne de merde, je suis sur que sur le fond, on est tous d'accord sur pratiquement tout.

On veut que les gens vivent bien
On veut que le pays prospere
On veut que les enfants dans le monde ils aient à manger
On veut que les guerres y a plus
On veut des sous, de l'amour, du respect
On veut de la fraternité, de l'empathie de la part de nos semblables et non du communautarisme
On veut que la nature elle aille tres bien, meme que les dinosaures vont revenir
etc...

Et les moyens, que les partis politiques francais de droite et de gauche, mettent pour arriver à se resultat son bonnet blanc, blanc bonnet. Alors à moins de voter pour une extreme, de vouloir une revolution ou à la rigueur une nouvelle republique, ca ne bougera JAMAIS !

Donc je suis en gros d'accord avec velvetu, et ca me fait mal au cul de le dire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

477 Dernière modification par STANY (07-03-2007 20:16:03)

Re : C'est une reine, Ségolène !

velvetu a écrit:

De toute façon moi j'attend surtout la visite de Ségo au salon de l'agriculture...Quand on voit l'accueil qu'ont réservé les bouseux à Le Pen, je me dis que la bouse va voler bas lors de la venue de Marie-Ségolène, et qu'elle a intérêt à demander l'asile au stand poitou charente, à moins que ce gros tétard de Raffarien y soit déjà !

Elle n'ira pas... Elle a déjà tenté le coup 2 fois cette année, elle veut bien y aller mais à conditions d'avoir accés aux allés avant l'ouverture au publique et avant que les agriculteurs ne prennent place à leur stand......
les responsables ont rejeté cette proposition...  je vais cherché un lien....
Edit pas de lien, tf1 à virer cette subtilité de ses pages. Elle veut bien y aller mais avant 8 heures du mat'....

Inséminateur de femmes ménopauséent

478

Re : C'est une reine, Ségolène !

velvetu a écrit:

j'étais sûr qu'un gros con me sortirait des conneries de ce genre...Justement les 35h, la gauche commence à dire on va aménager c'est pas si super que ca...le CNE ca me rappelle les emplois jeunes instaurés par la gauche...

Et si tu veux des exemples à la mord moi le noeud je te répondrais : et la double peine par la droite, et l'augmentation de l'ISF par la droite, et les diverses privatisations par la gauche?

Peut être que la politique c'est un peu plus compliqué qu'un axe liberté/egalité?

Je te balance juste deux exemples deux coups politiques économiques voté par deux gouvernements succecifs de gauche et de droite, qui concerne a peu près les mêmes couches sociales. Mais t'as bien raison de rajouter les emplois jeunes comme parrallèle au CNE, histoire de raconter n'importe quoi bien comme il faut.

Envoyé depuis mon IPhone.

479

Re : C'est une reine, Ségolène !

Bayrou for the win §§

Et arretez de vous entretroller l'anus ça devient chiant.

480

Re : C'est une reine, Ségolène !

reblochon a écrit:

Donc je suis en gros d'accord avec velvetu, et ca me fait mal au cul de le dire.

attends que je te la mette bien profond pour dire que ca te fait mal au cul

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

481

Re : C'est une reine, Ségolène !

mr_zlu a écrit:
velvetu a écrit:

j'étais sûr qu'un gros con me sortirait des conneries de ce genre...Justement les 35h, la gauche commence à dire on va aménager c'est pas si super que ca...le CNE ca me rappelle les emplois jeunes instaurés par la gauche...

Et si tu veux des exemples à la mord moi le noeud je te répondrais : et la double peine par la droite, et l'augmentation de l'ISF par la droite, et les diverses privatisations par la gauche?

Peut être que la politique c'est un peu plus compliqué qu'un axe liberté/egalité?

Je te balance juste deux exemples deux coups politiques économiques voté par deux gouvernements succecifs de gauche et de droite, qui concerne a peu près les mêmes couches sociales. Mais t'as bien raison de rajouter les emplois jeunes comme parrallèle au CNE, histoire de raconter n'importe quoi bien comme il faut.

Tu lis l'intégralité des posts avant de balancer tes bouses ou tu réagis juste à certains mots clé???

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

482

Re : C'est une reine, Ségolène !

reblochon a écrit:

C'est la pire campagne presidentielle de tous les temps.

Ouais enfin quand même... Il y a eu 2002.

Envoyé depuis mon IPhone.

483

Re : C'est une reine, Ségolène !

Ben Jospin contre Chirac, c'etait quand meme un debat un cran au dessus non ? Je ne parle pas du desastre du second tour. Mais de la vraie campagne avec tous les candidats.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

484 Dernière modification par mr_zlu (07-03-2007 20:32:31)

Re : C'est une reine, Ségolène !

Jospin contre Chirac en 95 ok, mais 2002, Jospin largué par sa droite, Chirac président ou en prison et son bilan très bof.... Il n'y a qu'a voir ce que ça a donné.

Parce que le charisme ok, mais l'ère des presidents monarque en France, c'est en train de se finir avec Chirac, et pas avec panache.

reblochon a écrit:

C'est ce que je me tue à dire depuis des annees. On se rencontre autour d'une table, on discute, on vire toutes les fioritures et les details et la politique politicienne partisanne de merde, je suis sur que sur le fond, on est tous d'accord sur pratiquement tout.

On veut le bonheur

Et les moyens, que les partis politiques francais de droite et de gauche, mettent pour arriver à se resultat son bonnet blanc, blanc bonnet. Alors à moins de voter pour une extreme, de vouloir une revolution ou à la rigueur une nouvelle republique, ca ne bougera JAMAIS !

Sauf que personne ne sera d'accord sur le moyen d'y arriver. Tu dois t'y connaitre pourtant, en débat genre "peine de mort" à table?

Envoyé depuis mon IPhone.

485

Re : C'est une reine, Ségolène !

JiHeM a écrit:

Ah sinon autre chose arrêtez avec vos Bayrou for teh win c'est pathétique franchement.

Pour être honnête, je trouve ça moins pathétique que se prendre la tête sur les élections. Thedark est un Ségo fan boy, Reblochon n'a pas envie de voter, velvetu a trouvé la voie de la sagesse... personne ne lit les arguments de personne et ça fait trois pages qu'on ressort les mêmes arguments.

JiHeM a écrit:

Putain vivement que quelqu'un soit élu, n'importe qui, peu importe, même Sarko, même Le Pen, même De Villiers, mais putain élisons un président qu'on ait la paix pendant 5 ans parce que là la campagne n'a que trop duré, j'en peux plus, ça me sort par les yeux, encore des semaines de cette merde ça va pas être possible...

Là, par contre je suis d'accord avec toi.

http://www.thecanadianencyclopedia.com/featuremedia/feature53/degaulle.jpg

De Gaulle for the win!

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

486

Re : C'est une reine, Ségolène !

thedarkdreamer a écrit:

Je suis pour que Ségolène se prenne le redressement qu'elle mérite si ces faits en méritent un.

Mais tu ne considèrerais pas que si les faits son avérés, c'est complètement paradoxal de voter pour elle tout en se gargarisant de mots tels que "égalité", "justice sociale".

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

487

Re : C'est une reine, Ségolène !

elle devrait lancer une nouvelle façon de remplir une déclaration de l'impot "juste"... la déclaration participative... chacun déclare les biens immobilier de ses voiins à leur insu et on les prive d'accés à son contenu

Inséminateur de femmes ménopauséent

488

Re : C'est une reine, Ségolène !

STANYMALL a écrit:

elle devrait lancer une nouvelle façon de remplir une déclaration de l'impot "juste"... la déclaration participative... chacun déclare les biens immobilier de ses voiins à leur insu et on les prive d'accés à son contenu

En Auvergne ça se passe comme ça. Tout le monde remplit sa propre déclaration de revenus et la moyenne du prélèvement serait de 1000 euros. Alors le Trésor Public attend les lettres de délation et fait la moyenne.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

489

Re : C'est une reine, Ségolène !

Receswind a écrit:

Reblochon n'a pas envie de voter, [...] personne ne lit les arguments de personne et ça fait trois pages qu'on ressort les mêmes arguments.

Euh ! Parle pour toi, je lis tous les arguments de tout le monde. Et si je n'ai pas envie de voter, c'est que la France est rendue à mon avis dans une impasse. Et sais-tu ce qui arrives à une vieille fille quand elle se retrouve seule dans une impasse ?

mr_zlu a écrit:

Jospin contre Chirac en 95 ok, mais 2002, Jospin largué par sa droite, Chirac président ou en prison et son bilan très bof.... Il n'y a qu'a voir ce que ça a donné.

Sauf que personne ne sera d'accord sur le moyen d'y arriver. Tu dois t'y connaitre pourtant, en débat genre "peine de mort" à table?

Bon pour ce qui est de la campagne de 2002, je dois avouer que je n'ai pas trop suivi. J'ai ete decu pendant la crise des 500 signatures pour Dieudo.

Et pour la peine de mort à table, ca me fais marrer, mais je n'en parle jamais si on n'aborde pas le sujet. Et quand il est abordé 95% des gens que je connais en vrai sont du meme avis; les pedos et violeurs multirecidivistes, si on pouvait leur couper les couilles juste sous le menton, ca arrangerait beaucoup de parents. La liberté de nos enfants est bien superieur à la liberté de ces enflures. Pour les autres crimes, on est contre. Et ne me parle pas de dissuasion, ce n'est pas du tout le but recherché, c'est de la reeducation par la mort, c'est infaillible, personne n'est jamais revenu se plaindre, meme les innocents. Tu sais ceux que ca fait 5 fois que ce n'est pas eux et que la justice se trompe. Les pauvres. (où ai-je rangé mon costume SS !)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

490

Re : C'est une reine, Ségolène !

Je suis finalement heureux de ne pas pouvoir voter.

491

Re : C'est une reine, Ségolène !

Malrock a écrit:

Arf, j'ai lu les trois programmes et je me suis fais tatouer celui de Lepen sur la fesse droite, pour repondre à la longue tirade de thedarkdreamer, je ne sais pas si tu es au courant mais ta définition de la droite et de la gauche date du début du siecle à l'heure d'aujourd'hui, Jospin privatise, chirac fait du social et Lepen colle des affiches avec des filles noires, les clivages politiques ont explosé depuis bientôt dix ans, il ne reste plus que les étiquettes car lorsque tu lis les programmes seul le nom du candidat te renseigne sur le bord politique. Donc coller tes idées de bisounours sur le dos de l'autre salope individualiste et son caniche adipeux me fout la gerbe.

Voilà bordel.

PUTEDEPUTEDEPUTE

492 Dernière modification par thedarkdreamer (08-03-2007 00:35:14)

Re : C'est une reine, Ségolène !

Beonelo a écrit:

Dark> attends ne me joue pas du violon, tu n'as pas le même recul sur le PS alors que tu es encarté. Tu baignes dans un dispositif qui promeut un dogme (une doxa de gauche si tu préfères) dont tu parles toi-même en évoquant l'égalité. Je n'ai rien contre le fait que tu sois au PS - je dis ça sans ironie hein - mais je ne prends pas tes posts au même degré que si tu ne l'étais pas (tout comme d'autres asiléens qui se prononcent pour d'autres candidats).

Tu as raison, j'ai abdiqué tout libre arbitre en osant m'encarter dans un parti. Je suis devenu un zombie sans cervelle, incapable de réfléchir par moi-même, perdant tout recul vis à vis du parti dont je suis en train de devenir membre.

Plus sérieusement, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais caché mon positionnement. Et j'ai fait mon choix, autant que tous ceux qui se contentent d'un "BAYROU FOR THE WIN". Et je ne pense pas être si dogmatique. Je n'ai jamais refusé une discussion, jamais prétendu avoir raison sur tout le monde.

Toi par contre, il t'a suffi d'apprendre que je venais de m'encarter dans un parti pour me comparer avec mépris à un salaryman défendant les produits de son enjeanrise sur les forums. De quel côté est la fermeture d'esprit?

Receswind a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Je suis pour que Ségolène se prenne le redressement qu'elle mérite si ces faits en méritent un.

Mais tu ne considèrerais pas que si les faits son avérés, c'est complètement paradoxal de voter pour elle tout en se gargarisant de mots tels que "égalité", "justice sociale".

Si ces faits sont avérés, ça ferait plus que me gêner aux entournures, c'est sûr. Parce qu'on est d'accord que d'un point de vue moral, c'est plus que discutable. Quant à dire que je me gargarise des mots "égalité", "justice sociale", je te demanderai: qu'est-ce qui fonde tes opinions politiques? Ne reposent-elles sur aucune idée, aucune conception abstraite dont tu te "gargarises"?

velvetu a écrit:

Dark, la question n'est pas celle de l'engagement, ni même celle des valeurs que tu portes ou soutient, la question est celle d'une disparition des lignes entre droite et gauche, non pas dans le discours, mais dans les faits

On est d'accord. Mais d'une part le principe d'une campagne, c'est qu'on entend d'abord les discours. Et ensuite, même dans les faits, je pense que la différence entre la droite et la gauche, elle est perceptible entre Jospin 97-2002 et Raffarin 2002-2005.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

493

Re : C'est une reine, Ségolène !

Jospin ! On parle bien de celui que les guignols appelaient le cul bordé de nouilles, car il a eu la chance d'arriver pile pendant une embellie dont il n'etait pas du tout responsable ! En gros, ce qu'il a fait de bien, c'est ... profiter d'une conjoncture economique favorable. Tu inverses les deux personnages, je ne pense pas qu'il y aurait eu une si grande difference à des epoques comparables.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

494

Re : C'est une reine, Ségolène !

thedarkdreamer a écrit:
Beonelo a écrit:

Dark> attends ne me joue pas du violon, tu n'as pas le même recul sur le PS alors que tu es encarté. Tu baignes dans un dispositif qui promeut un dogme (une doxa de gauche si tu préfères) dont tu parles toi-même en évoquant l'égalité. Je n'ai rien contre le fait que tu sois au PS - je dis ça sans ironie hein - mais je ne prends pas tes posts au même degré que si tu ne l'étais pas (tout comme d'autres asiléens qui se prononcent pour d'autres candidats).

Tu as raison, j'ai abdiqué tout libre arbitre en osant m'encarter dans un parti. Je suis devenu un zombie sans cervelle, incapable de réfléchir par moi-même, perdant tout recuk vis à vis du parti dont je suis en train de devenir membre.

Plus sérieusement, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais caché mon positionnement. Et j'ai fait mon choix, autant que tous ceux qui se contentent d'un "BAYROU FOR THE WIN". Et je ne pense pas être si dogmatique. Je n'ai jamais refusé une discussion, jamais prétendu avoir raison sur tout le monde.

Toi par contre, il t'a suffi d'apprendre que je venais de m'encarter dans un parti pour me comparer avec mépris à un salaryman défendant les produits de son enjeanrise sur les forums. De quel côté est la fermeture d'esprit?

Ouaip je suis un maychant et je méprise les gens encartés au PS. Et en plus je suis fermé d'esprit !

Nan mais sérieux tu as relu ton premier post de ce thread où tu décris l'ambiance lors du discours de Ségolène à Villepinte? Entre les moments de fanboyisme aigus et l'aveuglement idéologique ça fait peur.

Vers midi moins le quart, la chaleur monte dans les tribunes tandis que la rumeur de l’arrivée prochaine de hollande les traverse, et les acclamations redoublent. C’est sous les vivats et les applaudissements que François hollande descend la travée latérale et rejoint la tribune.
(...)
Dans les tribunes, c’est la folie. Chacun danse ou plutôt sautille sur sa chaise, j’ai rarement vu une telle ambiance. Et Ségolène arrive, sous les acclamations de la foule.

Pour ton post report j'ai hésité entre l'humour involontaire et le second degré mais finalement on dirait de la comm institutionnelle sans recul... d'où ma comparaison avec les salarymen qui défendent leur bifteaks...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

495

Re : C'est une reine, Ségolène !

Oué mais ta gueule Häagen-Dazs , si  eventuellement on a besoin de ton avis , on mettra un casque a pointe

Cordialement

496 Dernière modification par thedarkdreamer (08-03-2007 01:17:39)

Re : C'est une reine, Ségolène !

Beonelo a écrit:

Ouaip je suis un maychant et je méprise les gens encartés au PS. Et en plus je suis fermé d'esprit !

Où ai-je dit que tu étais un méchant? Je dis simplement qu'aussitôt que tu as su que j'avais ma carte au ps, tu m'as sorti:

Beonelo a écrit:

Donc normal que tu défendes la gauche. C'est la même chose que les salary men qui investissent des forums de geeks pour conseiller des produits vendus par leur enjeanrise.

J'ai trouvé la comparaison méprisante, comme si j'étais victime d'une sorte d'aliénation idéologique sous prétexte que j'ai fait le choix de soutenir un parti autrement qu'en me contentant de voter pour lui.

Beonelo a écrit:

Nan mais sérieux tu as relu ton premier post de ce thread où tu décris l'ambiance lors du discours de Ségolène à
Pour ton post report j'ai hésité entre l'humour involontaire et le second degré mais finalement on dirait de la comm institutionnelle sans recul... d'où ma comparaison avec les salarymen qui défendent leur bifteaks...

Et t'est-il venu à l'esprit que j'ai fait un post enthousiaste parce que j'étais enthousiaste? Que j'ai trouvé le discours bon parce qu'il m'avait plu? Est-ce si inconcevable? Ou maintenant que je suis encarté, je dois absolument faire la preuve permanente de mon recul en crachant sur les gens que j'ai décidé de soutenir?

C'est un peu facile de parler comme si tu avais atteint, toi, une position totalement neutre et détachée d'où tu pourrais me donner des leçons d'objectivité.

Sinon, je fais de la "comm institutionnelle sans recul", mais lol quoi: faire de la comm institutionnelle sur l'asile, quel intérêt! Bravo Beonelo pour ta victoire en faveur de la liberté de penser: depuis des mois j'infiltre ce site en y postant des conneries et des recettes pour mieux insidieusement y faire de la comm institutionnelle pour Ségolène Royal.Tu m'as démasqué, tu es trop fort pour moi.

Sinon, si tu relis mon post, comme tu m'y incites, tu trouveras ça, par exemple.

Bon, j’ai quelques notions de psychologie des foules (hello Gustave !), et je sais reconnaître une mise en scène quand j’en vois une. Il n’empêche, c’est efficace. Un petit quart d’heure avant deux heures sonnées, voilà qu’on nous distribue enfin des drapeaux. Et là, on éteint les lumières.

Autrement dit: il y a mise en scène, il y a une utilisation du public.  On assiste à un spectacle humain fabriqué. Ca devrait m'empêcher de le décrire? Il faut que je raconte que les gens ont hué Hollande ou Royal pour que mon post soit intéressant? Ils ont été acclamés. Je devrais dire que les gens dormaient sur leur siège pendant le discours pour montrer mon sens critique? Ce serait mentir.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

497

Re : C'est une reine, Ségolène !

Oui darkdreamer. Mais justifier quelque chose parce que t'as vu un spectacle Disney, c'est moche. Je suis persuadé aussi que pendant un meeting de Lepen, tous les gens applaudissent et hurlent quand il sort une de ses jolies tournures pour attaquer les noirs/gay/pancakes.

Donc ton enthousiasme et ton fanboyisme on l'a compris, mais un meeting du PS n'a aucune valeur. C'est totalement inintéressant pour le mec qui n'est pas un militant pur et ceci ne prouve rien quand au personnage.

Maintenant quand on te cite un truc petit (parce que gratouiller l'ISF pour une villa cannoise quand on fait sur le thème des méchants riches excuses-moi mais c'est vachement minable) de la ségolène, tout ce que tu dis c'est ''ouais mais elle est gentille et ses meetings ils sont biens''. Je caricature mais bon comment veux-tu que l'on accorde une valeur à ce que tu racontes? C'est pas compliqué d'avoir un minimum de recul, ca ne t'empêchera pas (j'imagine) de voter Ségolène.

PUTEDEPUTEDEPUTE

498

Re : C'est une reine, Ségolène !

Imax a écrit:

(parce que gratouiller l'ISF pour une villa cannoise quand on fait sur le thème des méchants riches excuses-moi mais c'est vachement minable)

Tu penses ce que tu dis ou t'es comme d'hab ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

499

Re : C'est une reine, Ségolène !

Imax a écrit:

pendant un meeting de Lepen, tous les gens applaudissent et hurlent quand il sort une de ses jolies tournures pour attaquer les noirs/gay/pancakes.

Imax ton mepris face à l'electorat du Front National, parti legal faut-il que je te le rappelle, est une giffle à la democratie. Sais-tu que certains des membres de cet asile, tes amis virtuels, ont un papa qui vote Le Pen ? Je te prierai de ne plus faire de diffamation basé sur un contenu hypothetique des discours de Jean-Marie. Il faut des preuves solides quand on lance de pareils accusations. Generaliser sur un groupe d'individus, avec pour seule source le contenu de journaux au parti pris connu d'avance, ce n'est pas fairplay, c'est couvrir de boue un homme qui porte deja un veste brune, c'est manquer de respect à la dignité d'un homme handicapé qui n'a que la moitié de ton point de vue pour juger.

Je sais que par là que tu essayais de defendre tes compagnons planchistes gays, tes amis mexicains au facies plus que louche et tes camarades de classe pancakes de ta grande ecole de commerce, mais aucune raison n'est valable lorsqu'on essaye de violer la democratie en jugeant à l'emporte piece plus de 20% de l'electorat francais. Ces gens ont le droit de voter pour leur parti sans que tu verses ton fiel sur eux. Comme les gauchistes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : C'est une reine, Ségolène !

Imax a écrit:

Maintenant quand on te cite un truc petit (parce que gratouiller l'ISF pour une villa cannoise quand on fait sur le thème des méchants riches excuses-moi mais c'est vachement minable) de la ségolène, tout ce que tu dis c'est ''ouais mais elle est gentille et ses meetings ils sont biens''. Je caricature mais bon comment veux-tu que l'on accorde une valeur à ce que tu racontes? C'est pas compliqué d'avoir un minimum de recul, ca ne t'empêchera pas (j'imagine) de voter Ségolène.

J'aime ta mauvaise foi, avec elle, je sais où j'en suis.

En l'occurrence, j'ai répondu 1) si c'est vrai, elle a mérité le redressement fiscal qu'elle va se prendre dans la face, 2) si c'est vrai, ça me pose de gros problèmes moraux.

Maintenant, oui, je ne pense pas pour l'instant que ça va modifier de manière substantielle mon vote. De même que Receswind ne changera pas forcément d'avis si le canard révèle la semaine prochaine que Bayrou encule des poneys.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."