1 951

Re : [lecture] now reading

Il y a la même chose avec le Roi en jaune, une pièce fictive imaginée par Robert W. Chambers, et qui a beaucoup inspiré Lovecraft pour son mythe : http://en.wikipedia.org/wiki/The_King_in_Yellow

1 952 Dernière modification par Kek (26-04-2013 14:09:43)

Re : [lecture] now reading

Dernièrement j'ai lu:
La Nef des fous de Richard-Paul Russo
http://uppix.net/9/1/c/7994b844a57bdb1593cf71b61e890.jpg
Un énorme navire cosmique qui ère depuis des éons dans l'espace. Les humains y résidant ne savent plus très bien leur mission de départ, ni trop depuis combien de génération ils sont partis. La religion est omni-présente dans ce microcosme ainsi qu'un fort système de caste.
Arrive le moment où ils trouvent une planète habitable qui émet un signal de detresse...

Ca se lit d'une traite. C'est du vu et revu mais bien écrit. La fin est un peu bof mais sinon c'est bon.

Plop de Rafael Pinedo
http://uppix.net/1/e/d/7942e7b67e0479c103357ec08586e.jpg
Du post-apo sale et bourrin. Tout le monde tue et baise à tout va. Le sol n'est que boue et merde. Toute l'humanité est retournée au stade tribale et semi-bestiale.
On suit l'histoire de Plop qui tente de monter la hiérarchie du groupe où il vit.
Les phrases sont courtes, y'a pas de morale et c'est plutot bourrin.
Rien de révolutionnaire mais comme c'est court, on lit tout ca sans s'emmerder.

Sinon là c'est
Guerre et Paix de Tolstoi
Le bouquin que tout le monde connait mais que personne n'a lu (ou pas grand monde). Faut aussi dire que 1500 pages ca peut rebuter.
Le début commence mollo et faut un peu persévérer mais passé les 100 premières pages une fois qu'on commence à caser les différents persos ca devient de la balle.
J'en suis qu'au début mais je dois dire que ouais ca poutre. Je capte pourquoi Aliocha se fout de la gueule des fans de Game of Throne désormais tongue

1 953

Re : [lecture] now reading

Kek a écrit:

Sinon là c'est
Guerre et Paix de Tolstoi
Le bouquin que tout le monde connait mais que personne n'a lu (ou pas grand monde). Faut aussi dire que 1500 pages ca peut rebuter.
Le début commence mollo et faut un peu persévérer mais passé les 100 premières pages une fois qu'on commence à caser les différents persos ca devient de la balle.
J'en suis qu'au début mais je dois dire que ouais ca poutre. Je capte pourquoi Aliocha se fout de la gueule des fans de Game of Throne désormais tongue

Bonjour,

Il y a t-il de l'inceste et des viols dans chaque volumes ?

Cordialement,
Laurent de Villiers

1 954

Re : [lecture] now reading

Haha la signature.

1 955

Re : [lecture] now reading

Haha, c'est justement Guerre et Paix que je cite dans ma critique de GoT sur Sens Critique.

1 956 Dernière modification par Dragunov (26-04-2013 15:22:30)

Re : [lecture] now reading

4/10 arf

T'es dur quand même.

Sinon je testerai bien Guerre et Paix du coup, j'ai rien a lire en ce moment et ça fait longtemps que j'ai pas touché un vrai gros pavé classique.
Mais petite question, est-ce qu'il faut un gros bagage historique et religieux pour apprécier pleinement, ou le style et l'intrigue peuvent suffirent (1500 pages !) ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

1 957

Re : [lecture] now reading

C'est en autre l'histoire des guerres napoléoniennes en Russie, et une scène de révélation de toute beauté sur un champ de bataille.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

1 958 Dernière modification par Kek (26-04-2013 16:10:13)

Re : [lecture] now reading

Dragunov a écrit:

4/10 arf

T'es dur quand même.

Sinon je testerai bien Guerre et Paix du coup, j'ai rien a lire en ce moment et ça fait longtemps que j'ai pas touché un vrai gros pavé classique.
Mais petite question, est-ce qu'il faut un gros bagage historique et religieux pour apprécier pleinement, ou le style et l'intrigue peuvent suffirent (1500 pages !) ?

J'aime bien lire, je suis curieux, plutôt axé science (ca fait un peu définition canonique du geek). J'ai des lacunes énormes (philo, classiques) par rapport aux mecs ayant fait des études littéraires mais je me soigne doucement.
Autant quand je lance un "classique", j'ai de temps en temps une certaine appréhension (genre Don Quichotte fut une purge perso). Des fois c'est chiant, difficile à comprendre car daté ou nécessitant un pré-requis quelconque.
Autant franchement la littérature russe de ce que j'ai touché pour l'instant (Dostoïevski, Soljenitsyne, Tosltoi, Boulgakov) c'est facile et toujours bon. Perso je suis un gros gros fan pour l'instant des classiques russes.

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas dur et faut pas particulièrement de bagage historique. Par contre le début est un peu rude vu qu'on se retrouve très vite avec 30 persos différents. Mais une fois qu'ils sont dispatchés et sortent de Moscou/Saint-Pétersbourg ca va beaucoup mieux.

1 959

Re : [lecture] now reading

D'ailleurs, le roman est une leçon d'histoire en lui-même, il est très didactique et t'explique tout. Et c'est l'occasion d'avoir le point de vue russe sur les petites sauteries napoléoniennes, un peu l'épisode le plus désastreux de notre histoire.

1 960

Re : [lecture] now reading

Kek, tu as déjà essayé Chrétien de Troyes et ses histoires autour du roi Arthur ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 961

Re : [lecture] now reading

Non hmm

1 962

Re : [lecture] now reading

aliocha a écrit:

D'ailleurs, le roman est une leçon d'histoire en lui-même, il est très didactique et t'explique tout. Et c'est l'occasion d'avoir le point de vue russe sur les petites sauteries napoléoniennes, un peu l'épisode le plus désastreux de notre histoire.

Comment peux-tu dire cela? C'est un peu le Superman d'Eric Zemour notre Napoléon chéri. Non l'épisode le plus désastreux fut de changer notre devise "Travail, Famille, Patrie" en "Liberté, Egalité, Fraternité".

1 963

Re : [lecture] now reading

JM a écrit:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51CYbh2HNIL._SS500_.jpg

Un maître assassin à la solde du premier magistrat de Ciudalia raconte une tranche d'histoire de cette cité-état à mi-chemin entre la République romaine et la Renaissance italienne. Alors que la guerre contre le royaume de Ressine vient de se terminer par une brillante victoire, les puissantes familles qui règnent au Sénat se déchirent. Et le narrateur, en bon porte-glaive, se retrouve au cœur de la machination ourdie par son patron pour confisquer les rênes du pouvoir.

De l'aventure de grand chemin, des passes d'escrime dans des venelles crasseuses, du combat naval, de la magie, une petite garce sodomisée... Tous les ingrédients d'une grande fresque sont réunis. Surtout, les cervelles corrompues de l'élite ciudalienne mûrissent des intrigues politiques retorses à souhait. L'œuvre regorge de personnages truculents, et l'auteur déploie un vocabulaire riche très plaisant à lire.

Le meilleur roman de fantasy francophone depuis fort longtemps.

Pas mieux. Ça faisait longtemps que je n'avas pas dévoré un bouquin ainsi.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

1 964

Re : [lecture] now reading

LeChat a écrit:

Kek, tu as déjà essayé Chrétien de Troyes et ses histoires autour du roi Arthur ?

Ah Perceval Le gallois est fabuleux.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 965

Re : [lecture] now reading

Chretien de troyes, c'est mon plus mauvais souvenir d'un bouquin que j'ai du lire au lycée.
Faut etre masochiste pour s'infliger ca.

1 966

Re : [lecture] now reading

Kefka a écrit:

Chretien de troyes, c'est mon plus mauvais souvenir d'un bouquin que j'ai du lire au lycée.
Faut etre masochiste pour s'infliger ca.

Ce sont les seuls bouquins où quand je commence à lire je ne peux m'arrêter avant la fin.
Non seulement je trouve ça excellent (et je regrette de ne pas tout comprendre quand je lis la version originale (qui est versifiée)) mais en plus ça fait partie des oeuvres qui ont donné les bases de la matière de Bretagne. Voilà l'héritage qu'on en a !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 967

Re : [lecture] now reading

Surtout qu'il y a de la baston violente en veux-tu en voilà.

1 968

Re : [lecture] now reading

Et de la magie aussi !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 969

Re : [lecture] now reading

Cartouche > Tu as lu Janua Vera ?

1 970

Re : [lecture] now reading

Je viens de le prendre chez micromania car en faisant des recherches hier pour savoir qui en avait parlé, j'ai découvert outre le fait que la moitié du site l'avait déjà lu, qu'il existait aussi ce bouquin.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

1 971

Re : [lecture] now reading

Je l'ai aussi lu après, c'est forcément un peu décevant dans ce sens-là. Ça n'a pas l'epicness du roman, même si plusieurs nouvelles restent de bonne facture.

Sinon Jaworski travaille sur une trilogie baptisée Rois du monde, qui se déroulera chez les Celtes vers la fin du VIIème siècle avant notre ère. Le premier tome, Même pas mort, est prévu pour août !

1 972

Re : [lecture] now reading

http://img.timeinc.net/time/photoessays/2010/franzen_books/franzen_roth.jpg

Je viens de finir ça. Grosse saveur. C'est comme une sorte de monsieur maurice puissance 12. Un vieux gars de la soixantaine fan de putes et de son statut de vieux dégueulasse. Puissant.

1 973 Dernière modification par donspliff (02-05-2013 19:43:56)

Re : [lecture] now reading

Kek a écrit:
donspliff a écrit:
Kek a écrit:

Pareil je voulais lire la suite de Starfish de Watts. De la HardSF où je n'ai les tomes 2 et 3 qu'en anglais.

Hop hop, j'ai bientôt fini la série des Inhibiteurs d'Alastair Reynolds

Tu conseilles Watts ?

Conseiller peut-être pas, j'en sais rien. C'est juste que j'avais lu le premier tome et que forcément je voulais connaitre la suite.
Une review:
http://www.cafardcosmique.com/Starfish-de-Peter-Watts

Je suis plutot d'accord. C'est un peu foutraque et brouillon mais sur la fin ca devient bien prenant. Et puis bon des livres sur ce sujet (les grands fonds marins) y'en a pas 3 milliards smile



Ok, j'ai lu, il part un peu dans tous les sens. Mais bien prenant.

Il insiste bien sur le coté claustro dans Beebe.


Sinon, j'attaque (enfin) le fameux :

http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/loisirs/livres/dossiers/top10/livres-le-top-ten-du-elle68/la-verite-sur-l-affaire-harry-quebert-de-joel-dicker-fallois-l-age-d-homme/23645738-1-fre-FR/La-verite-sur-l-affaire-Harry-Quebert-de-Joel-Dicker-Fallois-L-age-d-homme_reference.jpg

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 974

Re : [lecture] now reading

donspliff a écrit:

Sinon, j'attaque (enfin) le fameux :

http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/loisirs/livres/dossiers/top10/livres-le-top-ten-du-elle68/la-verite-sur-l-affaire-harry-quebert-de-joel-dicker-fallois-l-age-d-homme/23645738-1-fre-FR/La-verite-sur-l-affaire-Harry-Quebert-de-Joel-Dicker-Fallois-L-age-d-homme_reference.jpg

J'ai trouvé que ça valait un bon Cold Case, ni plus ni moins.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : [lecture] now reading

je me régale, je me doutais pas que c'était aussi bon

http://imados.fr/history/2/l-attrape-coeurs_couv.jpg

moi aussi je me demandais ce que deviennent les canards de Central Park lorsque le lac est gelé en hiver.

No pussy blues.