Sujet : Injustice

Injustice est un jeu de baston 3D avec gameplay 2D dans l'univers de DC.
Après avoir testé la démo, j'ai choppé le jeu et je ne suis pas déçu.
On y retrouve toute les "stars": Batman, Superman, Flash, Green lantern, Wonder Woman, Green Arrow, Bane, Lex Luthor, le Joker... Ainsi que des héros/vilains dont je n'avais jamais entendu parler.
Avec un total de 24 persos disponible de suite, il y a de quoi faire:

http://uppix.net/5/e/9/c17104f75577e71937d385034ed0ctt.jpg

C'est fait par Netherealm à qui on doit déjà le dernier Mortal Kombat, et globalement c'est le même genre.

Coté technique c'est un peu le max de ce que peut faire une xbox: l'unreal engine est au top, c'est fluide, coloré, les décors sont pleins de détails et les persos bien modélisés. Les bruitages et musiques sont sympas.
Certains skins sont par contre assez laid (genre Wonder Woman) et on regrette le costume redesigné de certains persos où un classique aurait été plus efficace. Heureusement on peut en débloquer des sympas dans le mode histoire (et il y en aura surement une kyrielle en DLC).
Enfin en défaut qui saute aux yeux, il y a dans le mode story certains décors/persos modélisés vite faits et donc assez moches, mais ce n'est pas bien grave (normal: ils n'allaient pas passer autant de temps sur un héros jouable que sur un machin qui va passer 5 sec à l'écran).

Solomon Grundy fait son super move:
http://uppix.net/a/5/d/e5062d1b429518c7bcd08c2539c18tt.jpg

Le gameplay:
Grosse différence avec MK9: on a droit à une parade classique vers l'arrière et non pas un bouton parade. Cool.
Le mapping des touches est fort simple: faible/moyen/fort et "spécial". Pas de différenciation pied/poing, ça va dépendre de votre perso.
La touche spécial permet d'activer une capacité dépendant elle aussi de votre perso: Bane s'injecte du serum, batman s'entoure de chauve souris mécaniques, Flash vous ralentit quelques instants... Il y a une limite de temps entre chaque ré-utilisation selon les cas pour ne pas spammer les chauves souris par exemple. D'autres persos peuvent l'utiliser à volonté, comme Green arrow qui lance des flèches ou Wonderwoman qui passe de la config fouet à la config épée + bouclier.
Les grabs se font avec LB et RB, et les supers avec LT et RT, à la manière des Xray de MK. Certains sont très impressionnants, voilà par exemple celui de Lex Luthor:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=bmq6vwglbl0[/video]

En très bon point, il y a une grosse interactivité avec les décors. Il y en a 15, et certains sont vraiment réussi.
Vous pouvez lancer certains objets (ou vous y accrocher pour sauter haut si vous jouez un humain pas assez fort) dans la tronche de votre adversaire, ou alors projeter votre adversaire sur certains éléments, et mieux encore, en actionner, comme des tourelles de tir, ou lancer un missile depuis la batmobile en arrière plan.

Batman casse le tuyau de refroidissement de la cellule de Freeze pour congeler l'adversaire:

http://uppix.net/a/d/6/659da178150e8bc49ce22df6ebf02tt.jpg

Tout comme dans l'ancien (et assez moyen) MK vs DC, on peut switcher de décor, chaque décor ayant un niveau haut et un niveau bas. C'est amusant. Il y a même un décor avec 3 niveau.

Une vidéo pour illustrer:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=XfkkMeMG5uM[/video]

Et on peut même remonter à l'étage du dessus (avec le super de Bane en bonus):

[video]http://www.youtube.com/watch?v=enYDmRR_Y7U[/video]

Le contenu:

On retrouve la recette du dernier MK, avec un mode story contenant une vraie histoire et des combats très bien intégrés, ainsi qu'une "tour des défis".
Dans l'histoire, on tombe dans une dimension parallèle où Superman est le méga méchant suite à la mort de Lois, tuée par le Joker. Les persos ont leurs traits habituels pour ceux que je connais, c'est digne d'un comics correct et mieux qu'un simple enchainement de matchs avec 3 images en guise de fin genre Capcom style depuis street fighter 1.

Il y a également un training complet, un practice avec toutes les options nécessaires et un tas de machin à débloquer grâce aux points gagnés dans le mode story (dont un costume alternatif par perso, certains meilleurs que ceux de base, d'autres encore plus laids).

Les modes multis sont basiques mais présents. En regret, il y a bien sur des DLC déjà annoncés et même un season pass pour avoir les 4 persos pour le prix de 3. Le premier DLC étant déjà annoncé, il s'agit de Lobo (que j'aurai préféré avoir directement car je suis fan).

http://uppix.net/a/c/a/079c021b479b9c422c7bd6c072091.jpg

Évidemment ils ne sont pas cons et les 3 autres seront eux aussi surement des persos connus, car faire des dlc avec des persos que seuls les fans hardcore de DC connaissent ça ne serait pas très rentable. Bon c'est quasiment pareil à chaque jeu donc si vous êtes sans le sous autant attendre un an la version GOTY avec tout le bordel en DLC dedans.

Conclusion:

C'est pour moi une bonne surprise, je n'avais pas suivi l'actu de ce jeu et j'ai tout de suite accroché à la démo.
Il y a un mode solo conséquent, et assez de persos pour bien s'amuser à plusieurs.
Le jeu ne nécessite pas d'être une brute de la baston, et il est parfaitement jouable au pad Xbox vu qu'il n'y a pas de 360° ou autre. Rassurez vous, il y a quand même du juggle et des combos sympathiques qui font la différence une fois maitrisés.
Bien sur, le jeu n'est pas parfait: certains persos semblent bourrins et d'autres vraiment faibles (comme la pauvre Harley Quinn).
Il y aurait pu y avoir tous les vilains connus de l'univers de Batman par exemple, mais comme il y a déjà Bane/Catwoman/le Joker/Harley, ça aurait été plus "batman" que DC tout court.
Enfin, ceux qui sont allergiques au gameplay de MK passeront leur chemin: le feeling et les déplacements y sont identiques, et les anims un peu rigides habituelles (c'est sur que c'est pas SF3 ou 4 de ce coté).
Mais voilà, en ces temps ou Capcom morribond ne va rien nous pondre avant 2014, ça reste un jeu de baston très fun où vous pouvez lancez des bagnoles dans la tronche de vos amis.

+Joli
+Accessible aux non initiés
+Interactivité avec le décor
+Véritable mode solo
-Déséquilibre évident du roster
-Des persos peu connus
-Certains skins loupés
-Rigidité des anims

2 Dernière modification par Napalm (24-04-2013 08:33:07)

Re : Injustice

Bah si mais bon si ils équilibrent pas un minimum le jeu ça ne va pas être très fun...
Genre Flash, tu devrais être en bullet time non stop, ça serait un petit peu chaud.
C'est pareil dans les jeux marvel, Magneto seul contre Iron Man il ne devrait pas pouvoir perdre.

Tu peux même tuer Galactus qui mange des planètes au petit dej' avec Wolverine:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/rVD1Kx8y6t.jpg

3

Re : Injustice

Lobo sort le 7 mai en DLC:

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl … FwC8dV2l1Y[/video]

4

Re : Injustice

Pourquoi est-ce en Une ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5

Re : Injustice

Histoire d'avoir un machin récent?

Re : Injustice

Parce que c'est lui le chef. Et d'autant plus qu'il peut choisir de mettre ses propres topics en Une s'il le veut et pas toi. et TOC !

Le goût du chlore.

7

Re : Injustice

Non mais si vous écrivez des trucs on peut les mettre en une aussi, le voyage de NiarkNiark à Taïwan date de janvier.

Re : Injustice

Bah, la une elle ressemble à rien de toute façon.

Re : Injustice

Pas con, je vais écrire un truc sur la politique québécoise et la cause indépendantiste.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Injustice

Preum's sur la question de la stratégie de coalition du Frp avec Høyre en vue des prochaines élections norvégiennes.

Le goût du chlore.

Re : Injustice

Vas-y, je te suis.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12

Re : Injustice

Ca va etre dispo sur pc un jour ?
Et fais super chier le coup des persos en DLC, perso je vais surement pas l'acheter à cause de ca.

13

Re : Injustice

Kefka a écrit:

Ca va etre dispo sur pc un jour ?
Et fais super chier le coup des persos en DLC, perso je vais surement pas l'acheter à cause de ca.

Mal barré pour le pc, leur MK n'est pas sorti dessus.
Pour les DLC y'a un season pass à 1200 points xbox (ça doit faire 15€ mais je ne suis pas sur) au lieu de 20 si tu prends les persos un par un. C'est un peu chiant, faut le prévoir dans le cout du jeu et le chopper pas cher du coup (et chopper des points sur des sites à la con qui vendent ça moins cher aussi).

Même sans les DLC, 24 persos ça va, z'en sont pas encore au point de capcom qui font un putain de DLC à 20€ avec 12 persos (dlc de 108ko car tout est déjà présent sur le dvd bien sur).

14

Re : Injustice

Galactus fait un peu Pd comme même avec sa petite armure rose moulante.

Sanitation? I told you to tell 'em that you was in a sanitarium, not sanitation, sanitarium

15 Dernière modification par Cyp (01-05-2013 08:59:51)

Re : Injustice

VoPo a écrit:

comme même

*vomit sur VoPo*

Re : Injustice

C'est l'émigré respectons-le il fait des efforts faisons-lui des bisous.

Re : Injustice

Fais-les toi-même pédéraste !

Le goût du chlore.

Re : Injustice

Batgirl en deuxième DLC.

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir