Sujet : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

Ave,

même question que d'habitude mais pour Rome :
Je vais y rester 4 jours. Quels sont les choses à voir, les bons coins, les bons restos et les endroits bien pour crécher ?

gratias ago vobis

2

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

http://www.routard.com/guide/rome/1828/ … eilles.htm

3

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

Et surtout où sont les bars à pute de qualitay ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

4

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

Je te conseille d'aller manger des pâtes et des pizzas puis de te barrer à Florence trainer dans les bars étudiants.

5 Dernière modification par JuB (28-03-2013 11:53:23)

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

Tu as plusieurs thèmes : antiquité / églises / la ville en elle même.
Ça dépend aussi où tu squattes.

Vite fait:
-Colisée/palatin/forum romain: du gros antiquité. Une journée tranquilou, tu prends de quoi te faire une bouffe dans les ruines s'il fait beau (pizzas au poids à emporter)=> Essaie de taxer un routard car il n'y a rien d'écrit, c'est un peu le bordel.
-Panthéon, le truc gratos quasiment toujours ouvert et qui troue le cul.
-Fontaine de trevi (à côté du Panthéon) pour se faire emmerder par les photographes mais il faut au moins la voir.
-Le Vatican et surtout son musée (prends une putain de réservation sur le net pour couper la queue immense): la chapelle sixtine qui vaut le coup (encore faut il avoir une bonne luminosité). Le bad: ben c'est l'église quoi, des grenouilles de bénitier de partout.
-La villa borghese pour sa collection et ses marbres, au milieu d'un parc: picnic en cas de beau temps.
-La ville, ses places (navona, campo dei fiori, spagna) mais c'est plus pour flaner ou s'arrêter entre deux attractions.

Tu peux tout faire à pied (sauf les thermes de caracalla un peu excentré): on squattait vers la place Navona et on bougeait à pied.

Quatre jours c'est bien niveau durée, si tu as des questions n'hésite pas.

6

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

Je suis jamais allé dans cette ville mais je compte y faire un tour, niveau horde de touriste c'est gérable ou pas ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

ça dépend de la période. l'été c'est noir de touriste et vide d'italiens, L'hiver c'est l'inverse.

Y aller en automne donc.

8

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

C'est la merde pour le tourisme (mais bon tu en es bien un toi aussi).
On y est allé en juin l'année dernière: beau temps avec des températures convenables mais toujours des touristes.
Le plus chiant: un logement pas cher (airbnb te voilà) et des restos/bars "authentique" (pas trouvé...) visiblement ils sont tous à la périphérie...

9 Dernière modification par Dj! (28-03-2013 13:25:45)

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

Savez vous que la majorité des touristes recherche des bars authentiques ?

10

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

La majorité des touristes ne recherche pas des bars non.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

11

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

Dj! a écrit:

Savez vous que la majorité des touristes recherche des bars authentiques ?

Et que la majorité des débilos de backpackers pensent avoir trouvé LE village où les habitants n'ont encore jamais vu de blancs et qu'ils cassent les noix toute une soirée avec ça avant d'aller vomir ?

Bon sinon merci pour les conseils. Je ne pense pas qu'on va rusher tous les trucs à visiter mais plutôt se balader tranquillement en ne visitant que quelques endroits. Moi je veux voir la colonne Trajane, la villa Borghese et bien manger.

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

Après c'est la ville au mille églises alors bon si tu te tapes des vitraux et des jesus rococo... y'a bien le colisée et les archives secrètes du vatican quoi.

13

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

Authentique: un endroit où des locaux sont les clients, ce n'est pas compliqué.
Dans une putain de ville tu vas pas me dire que personne ne va boire un coup en ville...

14

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

Non mais par authentique ils veulent dire "aspect bourgeois d'avant 1899 minimum". Sinon bien sûr tu vas dans n'importe quel bar pmu et t'as de l'authentique. Putains de touristes bobos de merde.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

15

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

J'en reviens.

Niveau logement, clairement airbnb (ouaiss). A moins de mettre pas mal d'argent, les hotels ne valent pas vraiment le coup.

Niveau bouffe, je te conseille l'app "rome for foodies" (elle a 2euros je crois). Carte de rome avec les restos ou aller. On en a fait 4, et on etait quasiment les seuls touristes a chaque fois. Et c'etait super bon. Tu peux consulter l'app offline.

Sinon niveau visite, clairement les must (colisee, forum, vatican,etc.) mais aussi les trucs moins touristiques (theatre de marcellus, le palais presidentiel, etc.) mais surtout les eglises. C'est toujours gratuit et elles sont magnifiques.

Par exemple, juste a cote de navona, tu as saint louis des francais, avec 3 peintures (magnifiques) du Caravaggio. Et d'ailleurs j'y ai appris que la France avait envoyé un corp expeditionnaire en 1849 pour reprendre Rome. Ou la grande vers la gare (sainte marie des anges je crois).

Niveau quartiers, trastevere et le ghetto pancake. Central et a la fois pas blindé de touristes, plus "local". Surtout le premier.

On a passé deux jours a marcher (on etait deja allé a rome, donc on a pas fait de visite, juste ballade et bien manger).

Jour 1:
- Partant du colisee, on marche a cote de l'hippodrome puis on traverse pour aller a trastevere (va manger a trattoria da teo). Ensuite on retraverse pour aller dans le ghetto, belle balade, on remonte vers le palais imperial, puis navona et trevi. Ensuite vers le palais presidentiel. Diner a une superbe pizzeria, Li Rioni

Jour 2:
- Vers la gare, puis ensuite on file vers place du peuple, et vatican, on redescend vers le chateau des anges, traverse le tibre, on se dirige vers spana/ villa medicis.

Et on est aussi aller une nuit a Assise (2h30 en train de Rome), qui est superbe.

Par contre si tu vas cette semaine, tu vas galerer, c'est Paques....

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

JuB a écrit:

Authentique

Dans le genre, gens respectables, comme à la manif de 2 millions de personnes sur paris ? Ou authentique comme en voit en vrai dans les rues ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

Je pense qu'il veut un bar où les gens ne parlent pas tous en anglais, et où il ne se fera pas assassiner avec une pinte à 8 euros.

18

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

Viky a écrit:

J'en reviens... plein de conseils

Super. Merci mille fois pour les conseils.
Si on ne doit faire qu'un musée, ce serait lequel ?

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

Kayson a écrit:

Si on ne doit faire qu'un musée, ce serait lequel ?


la demeure du seul grand italien

No pussy blues.

20

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

Kayson a écrit:
Viky a écrit:

J'en reviens... plein de conseils

Super. Merci mille fois pour les conseils.
Si on ne doit faire qu'un musée, ce serait lequel ?

Bonne question. Generalement le guardian donne des conseils pas trop mauvais niveau voyage, donc: http://www.guardian.co.uk/travel/2011/j … eries-rome

21

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

D'ailleurs si tu veux plus d'avis/photos sur les differents quartiers de rome: https://www.airbnb.co.uk/locations/rome

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

Tu peux aussi visiter les squats : http://fr.wikipedia.org/wiki/CasaPound

23

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

J'y suis allé 3j, je me suis pas trop fais chier .
Puis à l'hotel, tu choppes une carte touristique, tu modules ton itinéraire selon tes gouts, mais ouais l'essentiel et les immanquables sont déjà sur cette page. Ca nous a beaucoup plu, tu peux tout faire à pied, et rentrer en métro si t'es saoulé le soir. Par contre, niveau prix, c'est du Paris, tu payes ton caf 4€.  T'as un monument tous les 200m, les gens sont pas trop cons. On s'est fait une mission plage (30min de train), bien coule, mais faut savoir que l'accès y est payant. C'était pendant les premiers jours de soleil, on y était seuls, tu peux cramer ton kamaz tranquilou, le pied. C'est payant, mais super propre. Ca devrait etre comme ça partout, tant pis pour les hippies blabla la plage c'est à tout le monde mon cul sur la commode.

Tip : au prix où tu payes la visite du coliseum, n'oublie pas d'en emporter un morceau pour souvenir !

24

Re : Et si Rome est encor telle qu'auparavant

l'italie mais quel gros pays de merde

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O