4 226

Re : Actu insolite

Bon, c'est quand même du délire cette vidéo, avec le flic qui lui ouvre la porte et s'excuse après... oulalah, la dictature...

4 227

Re : Actu insolite

C'est ce que Maurice Dantec appelle le « nazisme cool », ça serait horrible si ça avait eu lieu il y a vingt ou trente ans, mais aujourd'hui, c'est normal et tendance.

4 228

Re : Actu insolite

http://www.actualitte.com/univers-manga … -41000.htm

hihi

4 229

Re : Actu insolite

excellent le gif

http://actualitte.com/images/actualites/drm_1.gif

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

4 230

Re : Actu insolite

Tiré d'une excellente série, il faut dire : It's Always Sunny in Philadelphia.

4 231

Re : Actu insolite

Pas insolite, mais osef : trololol. Bientôt en France. J'espère que vous n'oubliez pas de cotiser pour vos retraites.

[video]https://www.youtube.com/watch?feature=p … YwXIfn5c#![/video]

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 232

Re : Actu insolite

Un mec trollait à ce sujet hier à la TV, il disait en substance mieux vaut prendre l'argent là où il est une bonne fois pour toutes, en taxant les millionaires russes au passage, que de lever des nouveaux impôts pendant des années et créer ainsi un cercle vicieux dans l'économie (comme en Grèce).
J'ai trouvé ça pas si idiot, bien sur le principe est choquant mais si ça peut solder d'un coup le déficit... bon par contre JulienGW1 échapperait totalement à une telle taxe grâce à sa gestion bancaire hasardeuse.

4 233

Re : Actu insolite

De voir que des personnes puissent trouver cela acceptable, bien que choquant, ça montre juste à quel point la population est formatée.

C'est rien d'autre qu'un braquage en règle.

Rassures-moi, tu investis ben des sous pour ta retraite par capitalisation ? Juste pour savoir.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 234

Re : Actu insolite

Va demander aux grecs si leur impôt surprise lié à la facture d'électricité (qui fait que certains sont retournés à la bougie) n'est pas un braquage en règle. Là ça a le mérite d'aller prendre de l'argent à ceux qui en ont, et de solutionner le problème rapidement.
Bon de toute façon ils le feront pas même à Chypre, alors en France c'est pas pour demain hein...

Mon opinion ça serait plutôt de faire un gros doigt aux banques comme en Islande, mais il parait que c'est pas possible chez nous alors je me contente de troller sur les forums.
Au passage ma grosse déception sur Hollande (dont j'attendais pas des merveilles non plus) c'est l'idée de séparer les activités des banques (dépôt / investissement) qui semble passée à la trappe.

4 235

Re : Actu insolite

Rassures-moi, tu investis ben des sous pour ta retraite par capitalisation ? Juste pour savoir.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais en France ça fait 70 ans que le système de retraite ressemble à ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Retraite_p … 9partition
En bref tu ne capitalises pas pour ta retraite, tu paies pour ceux qui sont à la retraite en pariant sur le fait que ceux qui viendront après paieront pour la tienne.

4 236 Dernière modification par Cyp (20-03-2013 16:40:28)

Re : Actu insolite

Justement il me chambrait sur le fait que j'accepterais la fin de la retraite par répartition sans broncher, tel un mouton docile qui accepte la proposition scandaleuse de taxer l'agent sale des millionnaires russes.

4 237

Re : Actu insolite

Mouais, mais quand la taxation commence à partir de 20000€ (et encore, ça c'est après négociation, ils voulaient taxer tout le monde) est -ce que ça ne concerne bien que les millionnaires russes ?

Bon, après c'est peut -être pour éviter que les mecs découpent leur gros compte en plusieurs petits.

4 238 Dernière modification par Cyp (20-03-2013 16:55:53)

Re : Actu insolite

La moitié des dépôts dans les banques chypriotes appartiennent à des russes, et j'imagine que c'est pas Olga la petite paysanne de l'Oural qui utilise ce genre de montages financiers.

4 239

Re : Actu insolite

aliocha a écrit:

Je ne sais pas si tu es au courant, mais en France ça fait 70 ans que le système de retraite ressemble à ça

Je suis tout à fait au courant. Comme je sais qu'avec les discours de peur de nos politiciens disant qu'on ne va plus avoir de retraite, et cela depuis 20 ans, des gens investissent pas mal de sous dans des placements pour leurs vieux jours. Et toi, le sais-tu ça ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 240

Re : Actu insolite

Seth a écrit:

Perso j'aimerais qu'on le fasse en France on paierait notre putain de dette en une fois et on en finirait avec ces conneries...

Sauf qu'il va y avoir la ruée vers les guichets pour retirer un max de thune et une grosse perte de confiance du système. Plus personne ne va vouloir laisser ses thunes en banques (si ils l'on fait une fois, ils peuvent le refaire) avec tout les problèmes annexes que ça va poser.

4 241 Dernière modification par Goldseller13 (20-03-2013 18:05:49)

Re : Actu insolite

reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

Je ne sais pas si tu es au courant, mais en France ça fait 70 ans que le système de retraite ressemble à ça

Je suis tout à fait au courant. Comme je sais qu'avec les discours de peur de nos politiciens disant qu'on ne va plus avoir de retraite, et cela depuis 20 ans, des gens investissent pas mal de sous dans des placements pour leurs vieux jours. Et toi, le sais-tu ça ?

J'aimerais avoir tes chiffres sur l'augmentation des cotisants en complémentaires. Sinon, oui, j'en ai vaguement entendu parler, surtout que les complémentaires sont nées en même temps que le système par répartition, c'est à dire, il y a un peu plus de vingt ans : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arrco
Le Français est notoirement un épargnant, les livrets et les assurances-vies cartonnent, pas étonnant qu'il investisse depuis le début dans des complémentaires.
Après tu parles sans doute du PERCO, mais ça ce n'est pas accessible à tout le monde, il faut travailler dans une grosse boîte.

4 242

Re : Actu insolite

NON ALIOCHA TES FORMATE ET PI C TOUT.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

4 243

Re : Actu insolite

On peut pas le foutre dans le bassin ce demi-mongolien ?

Aliocha, le système est vieux de 70 ans et les complémentaires existent depuis qu'on a créé la demande y a environ une trentaine d'année. Parce qe logiquement, si le système par répartition fonctionne, y a pas besoin de complémentaire. Pas plus du moins que quelqu'un qui se met de l'argent de coté pour se payer un projet, s'assurer un petit coussin en cas de pépin et surement pas comme les pubs le disent, garantir des meilleurs jours pour la fin de notre vie. Parce que là, ce n'est plus un petit coussin en cas de problème, c'est carrément de la capitalisation comme le gouv ici demande de faire sans aucune hypocrisie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 244

Re : Actu insolite

Seth a écrit:

100 000€
-10%
=
90 000€

Soit le prix d'une clio (pas chère)...

Un braquage infâme en effet...

20 000€
-5%
=19 000€

...

1000€

OMFG AU VIOL À L'ASSASSIN


Sans déconner qui est formaté dans l'histoire? Ceux qui disent ouais ça fait mal au cul mais bon y a pas mort d'homme, c'est typiquement l'inverse d'un cas où ce serait des taxes impayables justement (puisque t'as l'argent justement)...

Ou ceux qui hurlent à l'inadmissible?

Ah et évidemment y a pas d'impôts à Chypre ou presque, ce qui fait que même avec la taxe exceptionnelle ils en paient surement moins que n'importe lequel d'entre nous hein.

Perso j'aimerais qu'on le fasse en France on paierait notre putain de dette en une fois et on en finirait avec ces conneries...

Ah ouais, taxer l'épargne privée pour renflouer le système bancaire.
Fallait y penser.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 245

Re : Actu insolite

Et c'est que 1000 euros. Donc c'est correct.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Actu insolite

Y'a quelqu'un qui a un lien pour expliquer simplement et rapidement pourquoi c'est la merde à Chybre ?

Parce qu'en Grèce c'était les pédés fainéants qui payaient pas leurs impôts pour financer leur milliard de fonctionnaires aussi corrompus qu'inefficaces alors que leur gouvernement de racistes incompétents empruntait à tire-larigot malgré un modèle économique non viable, et donc c'était tous des gros enculés qui méritaient bien leur viol anal par Merkel, et là je voudrais aussi pouvoir me faire un avis non biaisé sur ces braves gens de leur iles à la mord moi le noeud quoi.



Je ne suis pas Niark²

4 247

Re : Actu insolite

reblochon a écrit:

On peut pas le foutre dans le bassin ce demi-mongolien ?

Aliocha, le système est vieux de 70 ans et les complémentaires existent depuis qu'on a créé la demande y a environ une trentaine d'année. Parce qe logiquement, si le système par répartition fonctionne, y a pas besoin de complémentaire. Pas plus du moins que quelqu'un qui se met de l'argent de coté pour se payer un projet, s'assurer un petit coussin en cas de pépin et surement pas comme les pubs le disent, garantir des meilleurs jours pour la fin de notre vie. Parce que là, ce n'est plus un petit coussin en cas de problème, c'est carrément de la capitalisation comme le gouv ici demande de faire sans aucune hypocrisie.

Nan, comme le dit mon lien, les complémentaires ont été créées en même temps que la répartition, à la demande des cadres qui trouvaient ce système moins avantageux pour eux. La complémentaire ça sert essentiellement à épargner histoire d'avoir une retraite plus confortable, même si le système par répartition tient encore deux siècles, ça peut valoir le coup de mettre de côté de l'argent que tu ne dépenses pas afin qu'il t'apporte une rente viagère. Comme tous les placements, il y a des risques.
Mais à part les ultralibéraux, je crois que personne ne veut remplacer la retraite par répartition par une retraite par capitalisation en France.

4 248

Re : Actu insolite

Antipathique. a écrit:

Y'a quelqu'un qui a un lien pour expliquer simplement et rapidement pourquoi c'est la merde à Chybre ?

http://www.marianne.net/les-eco-att/Chy … ue_a8.html

Re : Actu insolite

C'était donc encore de la faute des grecs ! Merci beaucoup.



Je ne suis pas Niark²

4 250

Re : Actu insolite

aliocha a écrit:

Nan, comme le dit mon lien,

J'évoquais plutôt les produits créés par les banques et assurances pour t'inciter à mettre leur frics chez eux. Donspliff, au secours !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón