Sujet : John Dies at the End

WTF


En surfant sur les réseaux du mal, je vois cette nouveauté dispo, c'est d'abord le titre qui m'a interpellé. Pas de pitch, juste une affiche, qui s'avère également alléchante.

http://www.geeksofdoom.com/GoD/img/2012/10/2012-10-30-john_dies_at_the_end-e1351580358909-533x384.jpeg

Bref, une fois à dispo, je le lance sans même lire de synopsis. En gros, 2 jeunes consomment une drogue, la sauce soja, leur permettant de voir une réalité alternative avec des démons et autres joyeuseries de la sorte.
C'est un peu comme si les membres de 4chan décidaient décrire un scénario et de le faire réaliser par un pro, ici c'est entre autre Don Coscarelli, qui a produit la série des kichissimes "Phantasm", et on part sur de l'horreur/comédie. Attention c'est pas du Scary Movie, ici c'est vraiment du gros n'importe quoi. Du "gore", des boobs, du wtf, des monstres, de l'humour noir et débile, et des phases de réflection complètement absurdes et décousues de sens
A vrai dire, je suis incapable de pouvoir raconter l'histoire car je n'ai pas vraiment compris (j'étais assez déchiré) mais j'ai passé un agréable moment sur ce film complètement psyché et trippy, et je le considère comme asile approved.
A regarder avec plein de drogue.

Le trailer même si il n'est pas représentatif je trouve:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=iIcsKfGmB-Y[/video]

Spoil: John ne meurt pas à la fin (the cake is a lie)

La crème du crime.

2

Re : John Dies at the End

Je note.
Une review sur rotten tomatoes dit que ça ressemble à du Quentin Dupieux.

3

Re : John Dies at the End

Oui un peu, pour le coté wtfesque surement. C'est vrai que j'avais bien trippé sur le film du pneu.

La crème du crime.

Re : John Dies at the End

Du même je recommanderais beaucoup plus Bubbah Ho Tep, malgré des longueurs.


[video]http://www.youtube.com/watch?v=X7Qo74_L3vo[/video]


Celui là pareil, le titre, le pictch, l'affiche, je piaffais d'impatience; puis plouf, j'ai du rater un truc parce que je me suis fais chié d'une force puissante.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

5

Re : John Dies at the End

J'ai pas suivi, tu nous recommande un truc qui t'as fait chier?

Re : John Dies at the End

Non pardon reformulation: le même réa a pondu Bubbah Ho tep qui est excellent et culte, contrairement à John Dies at the End qui est chiant.

Selon moi.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

7

Re : John Dies at the End

Ah ok. De toute façons un film avec Ash est forcément un bon film.

Re : John Dies at the End

Oui, c'est long et un peu raté, mais plein de bon wtf, dont une course-poursuite en déambulateurs.

9

Re : John Dies at the End

Comme shark, je suis tombé dessus par hasard et j'ai trouvé ca assez rigolol.
C'est clairement pas le film du siecle mais y a des bonnes idées, genre la voix dans la tête du mec qui lui fait telephoner avec un hotdog pour lui faire capter qu'il pete les plombs.