26

Re : Passer au SSD et faire glonfler la taille de ma bite

Bestaflex a écrit:

Après clairement l'interet d'un SSD sur un brazos AMD est discutable parce qu'on en tire pas 100% des capacités mais j'ai noté d'agréables gain de temps en sortie de veille, donc missions accomplie.

OKay merci

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Passer au SSD et faire glonfler la taille de ma bite

Achètes toi CKII reblochon, j'en suis a 230 heures en un mois, c'est plus qu'addictif...

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

Re : Passer au SSD et faire glonfler la taille de ma bite

C'est pour ça que j'hésite fortement. J'ai un peu peur.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Passer au SSD et faire glonfler la taille de ma bite

230 heures en un mois ? Ça fait sept heures par jour, sept jours sur sept, la vache… en horaires de bureau, ça fait autant d'heures qu'un cadre…

Re : Passer au SSD et faire glonfler la taille de ma bite

De mon coté, en faisant un effort sur les apparences de boulot accompli, je dois arriver à caser 7h par jour pendant un mois et c'est sans compter les soirées libres. Mais après un mois ça commence à se voir que j'ai rien foutu.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

31

Re : Passer au SSD et faire glonfler la taille de ma bite

oui enfin ça fait au moins huit ou neuf heures par jour si on compte les jours loin du pc à faire des réunions politiques imaginaires et des interviews imaginaires

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

32

Re : Passer au SSD et faire glonfler la taille de ma bite

si on compte les heures passées sur facebook à se moquer de son fils faute de pouvoir le battre, à troller des grand peres et à pondre des posts que personne ne lit sur l'asile, reblochon passe environ 25h par jour devant l'ordinateur

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Passer au SSD et faire glonfler la taille de ma bite

C'est que tu doutes de ma productivité. Encore un qui croit qu'on bosse 3h et qu'on fout rien. Là je viens de me faire une heure de facebook et je tourne en rond, y a plus rien à y faire, l'asile est mou de la bitte, j'ai pas envie de bosser et y a pas un jeu qui m'excite. Bref, 10h et je m'emmerde. En plus dehors c'est tempête. Bon, je dois pelleter la neige, ça va m'occuper.

Quand j'ai pas de boulot ou que j'ai rien envie de faire, je dois me faire pas plus que 6h de Net/jour, tous les sites compris. D'un autre coté, je ne joue plus à Travian. Ça aide.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

34

Re : Passer au SSD et faire glonfler la taille de ma bite

Tiens Rain, tu veux pas m'avancer une bonne raison d'upgrader mon CPU ?

Re : Passer au SSD et faire glonfler la taille de ma bite

ça dépend de ce que tu as mais c'est souvent un goulot d'étranglement pour la CG.

Perso je change tous les premiers quart de génération à peu près. Je laisse passer les premiers modèles d'un nouveau chipset et prends la 2ème gen gravée plus petit. Ensuite j'attends un véritable changement de niveau pour changer.

C2D E6600 => socket 775 à I5 2400 sur 1155 soit de 2 coeurs 2,6ghz à 4 coeurs 3,10ghz... mais c'était plus pour ne pas brider ma 6950 que pour gagner 3000 point sur un bench cpu.

36

Re : Passer au SSD et faire glonfler la taille de ma bite

Bestaflex a écrit:

ça dépend de ce que tu as mais c'est souvent un goulot d'étranglement pour la CG.

37 Dernière modification par Loner (20-02-2013 21:25:55)

Re : Passer au SSD et faire glonfler la taille de ma bite

rain a écrit:
Bestaflex a écrit:

ça dépend de ce que tu as mais c'est souvent un goulot d'étranglement pour la CG.


560Ti So/c de Gygabyte avec un E6750 @3,4Ghz. Je bride d'un peu ou de beaucoup ?

Re : Passer au SSD et faire glonfler la taille de ma bite

Je dirais que théoriquement tu devrais sentir le passage d'un core duo à un I5 avec 4 coeurs, mais en pratique ça doit carrément dépendre du jeu et des régagles.

Rain t'en dira plus je pense.

39

Re : Passer au SSD et faire glonfler la taille de ma bite

Oui sur le papier un c2duo se fait écraser par un I5. En pratique tu peux voir des tests là:
http://www.tomshardware.fr/benchmark/ch … s,140.html

y'a le 6750 en stock.

40

Re : Passer au SSD et faire glonfler la taille de ma bite

Ah cool. Si j'en crois le bench et que je rajoute 40% au score de l'E6750 pour cause d'OC, j'en conclue que ces deux jeux profitent plutôt bien des 4 coeurs...
Bon par contre sorti de Crysis et Mafia y'a que applications, ils sont pas bien dans leur tête tongue

C'est dingue quand même : 5 ans après les fréquences n'ont pas changées (oh lala si : 500Mhz) et le nombre de coeurs non plus car y'avait déjà les Q. Donc l'upgrade c'est plus la loterie que ça ne l'a jamais été.

Sinon j'ai trouvé ça mais les dénominations de cartes me sont inconnues.

41 Dernière modification par Napalm (21-02-2013 20:57:22)

Re : Passer au SSD et faire glonfler la taille de ma bite

Les mhz oui on s'en fout depuis effectivement assez longtemps, un cpu à la même horloge peut massacrer un autre.
Mais c'est quand même assez simple chez intel, les dernières générations sont à chaque fois plus performantes que les précédentes (genre un I5 dernier modèle dépasse un peu mon I7 dans quasi tous les tests que ce soit du jeu, du calcul ou des applis).
Coté cores, va falloir attendre, si les dev de jeux se mettent enfin à utiliser le multithread comme ils devraient (avec la ps4 à 8 cores + la future xbox qui en aura surement plus de 4 également, par exemple), mais bon le temps qu'ils maitrisent et que les consoles soient dispos, ça laisse pas mal de mois voire d'années.
Par exemple crysis 3 est vraiment optimisé multithread et les Amd sont parfois devant avec leurs plus gros nombre de cores. Mais ça doit bien être le seul cas là maintenant pour un jeu.

Y'a celui là aussi:
http://www.hardware.fr/articles/778-11/arma-2.html

Je crois que j'avais trouvé un megabench avec pleins de gpus d'un coup faudrait que je retrouve, mais ça va être chaud de croiser les données. Y'avait une procédure de test pour savoir si t'étais "cpu limited" que patton avait posté sans doute dans le topic bf ou nouvelle config...

42

Re : Passer au SSD et faire glonfler la taille de ma bite

Pas mal ce comparo, merci.