Sujet : THDSeine, la fibre du 92

J’emménage dans le 92 et le CG a lancé une campagne de déploiement de la fibre dans le département.
En gros, Sequalum ( http://www.sequalum.net/ ) qui est composé de NC, SFR  et Eiffage (qui va quitter), sont en charge de la mise en place de la fibre pour tout le monde, mais horizontal uniquement.
Je voulais savoir si certains y sont déjà passés pour avoir des infos côté utilisateurs. Perso je suis dans un petit immeuble (4 logements et donc inférieur à la barre des 12), et il faudra faire sortir une armoire électrique sur la voirie dont les maisons autours et mon immeuble bénéficieront. Ca va etre long... Etant secrétaire du syndic bénévole, tout ce qui est attestation et vote va aller très vite, mais c'est le délai de mise en place de l'armoire qui m’inquiète, car à l'initiative d'un FAI privé (si j'ai bien compris..). Et comme il y a moins de 12 logements, il n'y a pas d'obligation de délai de mise en place, là où c'est 6 mois max pour les gros immeubles.
Vous etes déjà passé par là ? Si vous avez des délais sur ce genre d'opération...

2

Re : THDSeine, la fibre du 92

Je suis dans le 92 et j'ai la fibre orange, par un coup de cul: mon appart est juste derrière le placard à compteur donc le mec à percé un petit trou et la fibre arrive dans le salon. Ceux qui n'ont pas cette chance attendent encore car le bailleur refuse les câbles apparents, mais refuse aussi de payer les travaux. Les FAI s'en tamponnent et c'est le bordel.

Dans ton cas c'est dur à estimer, ça dépend de leur motivation et aussi des voisins, si y'a beaucoup de monde intéressé ça peut être rapide. J'ai un ami dans un cas similaire à Lyon, dans une plus gros immeuble mais ses voisins s'en tamponnent, ils doivent être deux dans le lotissement à vouloir la fibre donc il attends depuis plusieurs années...