651

Re : E-Reader

http://www.cnetfrance.fr/news/bookeen-e … 786194.htm

D'après mon beauf (commercial bookeen) l'odyssey backlight est meilleur que le kobo

652 Dernière modification par Napalm (11-01-2013 16:29:01)

Re : E-Reader

Ce qui va les aider, c'est les "oui mais moi tu vois je suis trop amoureux du papier" (de mon livre de poche qui pue l'encre avec des pages assez moche, ok, en général des gens qui n'ont jamais vu une liseuse ou qui pense que c'est une tablette), et aussi que scanner un livre c'est quand même plus compliqué que ripper un cd.
Mais ils ont quand même un souci majeur: partager des epub, c'est encore plus con que la musique, un simple mail suffit.

653

Re : E-Reader

Bestaflex a écrit:

http://www.cnetfrance.fr/news/bookeen-e … 786194.htm

D'après mon beauf (commercial bookeen) l'odyssey backlight est meilleur que le kobo

C'est probable, mais de toute façons on ne va pas changer de liseuse tout les mois, et dans 3 mois il y en aura encore des meilleures.

Re : E-Reader

Bestaflex a écrit:

http://www.cnetfrance.fr/news/bookeen-e … 786194.htm

D'après mon beauf (commercial bookeen) l'odyssey backlight est meilleur que le kobo

Le problème de l'Odyssey, c'est que pour une raison inexplicable, ils ont gardé leur satanée surcouche antireflets (mais qui se voit sous un certain angle), au lieu de la technologie infrarouges qu'on trouve partout. Pour le reste, sur le papier elle a les mêmes caractéristiques que la concurrence, mais je ne l'ai pas testée assez pour voir si elle est bien.

Re : E-Reader

Ben pour l'odeur du papier je comprend tout à fait! Chez moi j'ai la vieille collection de bouquin de SF de mon père, quelque chose comme 300 bouquins a partir des années 60. Les toucher, sentir le vieux papier c'est quand un même un petit plaisir qu'une tablette offre pas. Et un bon bouquin avec une pipe devant la cheminée, y'a pas mieux.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

656

Re : E-Reader

Qu'est ce que je disais smile

Napalm a écrit:

en général des gens qui n'ont jamais vu une liseuse ou qui pense que c'est une tablette

657 Dernière modification par Sirmolleuh (11-01-2013 16:59:34)

Re : E-Reader

Non mais j'ai aussi une liseuse et c'est pas le même plaisir de lecture. C'est vrai qu'une liseuse est plus pratique niveau place, mais niveau plaisir c'est bof.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

658

Re : E-Reader

Ça fatigue beaucoup plus les yeux si tu lis longtemps.

659 Dernière modification par Goldseller13 (11-01-2013 17:16:22)

Re : E-Reader

Ce qui me ferait peur, pour lire avec un truc pareil c'est plutôt l'ambiance : « Bon sang, ce passage est interminable, je vais aller chiller cinq minutes sur le site de racistes… tiens, une notification Facebook… »

660

Re : E-Reader

Ouais un "DING" pour un nouveau mail.

661

Re : E-Reader

aliocha a écrit:

Ce qui me ferait peur, pour lire avec un truc pareil c'est plutôt l'ambiance : « Bon sang, ce passage est interminable, je vais aller chiller cinq minutes sur le site de racistes… tiens, une notification Facebook… »

Exactement ca. Si jamais pour une raison X ou Y je dois changer de liseuse...ce qui arrivera invariablement même en changeant la batterie et en faisant gaffe...je prendrai le truc sans wifi, sans bling-bling, le truc qui ne fait QUE lire.

662

Re : E-Reader

Ma prs-t1, je l'aime et je la garde toujours auprès de moi.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

663 Dernière modification par Telekiet (14-01-2013 20:59:40)

Re : E-Reader

Bon, je me suis pris une kobo-glo...

Où sont les liens excellents?

664 Dernière modification par Kek (15-01-2013 21:20:25)

Re : E-Reader

Hahaha
http://www.actualitte.com/usages/bnf-fi … -39601.htm

La France elle a tellement pas de thunes, qu'elle sous-traite la numérisation des livres-ziks-journaux du domaine public à des sociétés privées qui en contrepartie pourront vendre les œuvres numérisées.
L’exception culturelle française en action.

Re : E-Reader

Kek a écrit:

Hahaha
http://www.actualitte.com/usages/bnf-fi … -39601.htm

La France elle a tellement pas de thunes, qu'elle sous-traite la numérisation des livres-ziks-journaux du domaine public à des sociétés privées qui en contrepartie pourront vendre les œuvres numérisées.
L’exception culturelle française en action.

Quelle honte..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

666

Re : E-Reader

Kek a écrit:

Hahaha
http://www.actualitte.com/usages/bnf-fi … -39601.htm

La France elle a tellement pas de thunes, qu'elle sous-traite la numérisation des livres-ziks-journaux du domaine public à des sociétés privées qui en contrepartie pourront vendre les œuvres numérisées.
L’exception culturelle française en action.

WTF §

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : E-Reader

Non, ils ne les vendront pas, mais ils pourront foutre des logos du type « ouvrage numérisé par la fondation Cartier », etc.

668

Re : E-Reader

Après, ça représente quoi en terme de marché / CA potentiel ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

669 Dernière modification par Kek (16-01-2013 13:27:32)

Re : E-Reader

Rien surement.
La zik, ils vendent. Les epubs seront "sponsorisés". Après je demande à voir, mais rien que pour la forme c'est un peu la honte.
Ils ont même pas 3-4 millions pour la numérisation du patrimoine français? Au lieu de claquer des thunes dans la carte musique pour acheter des mp3 sur Itunes ou dans ce machin qu'est Hadopi...

Re : E-Reader

Ben c'est vrai que ça coûte super cher, là on ne parle pas de scanner des livres de poche, mais des livres anciens.

671

Re : E-Reader

Les états civil des archives départementales dont l'accès est public ont été micro-filmés dans les années 80 90 par les Mormons. On pourrait s'offusquer qu'une mission de service public soit confiée à une quasi-secte mais en y réfléchissant bien, c'est du win-win : ça ne coute rien à l'Etat (ou plutôt aux départements) et ça leur est utile dans leur religion fantaisie.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

672

Re : E-Reader

Etant donné le prix actuel j'hésite à prendre la Kobo touch, est-ce que ça le fait quand même pour lire dans un environnement moyennement éclairé ( lampe de chevet quoi) ? C'est mon seul critère en fait, je ne lis pas dans le noir alors ajouter 50 balles pour le rétroéclairage de la glo qui ne me servira peut-être pas, bof...

673

Re : E-Reader

Normalement, un éclairage qui te suffit pour lire un livre te suffira pour une liseuse.

Re : E-Reader

À vérifier, mais je crois que l'écran est meilleur sur la Glo.

675

Re : E-Reader

...et il y a un peu plus de Mhz.

En voyage c'est utile : t'as pas toujours une lampe de chevet qui va bien, mais c'est vrai qu'a la maison tu dois pouvoir t'en passer.