Sujet : Disgaea 2 (article de mon blog, mais je vous fist-fuck)

Il arrive des fois dans la vie d'un homme ou il doit faire des choix en utilisant toute la force de son âme et de sa volonté, et d'autre ou il doit se laisser guider par son instinct et s'acheter un jeu jusque parce que les doujins hentaïs étaient sympas.

Devinez c'était quoi cette fois-çi.

Pour tout ceux qui pensent que c'était la première possibilité , c'est pas la peine de rester, il y a d'autres blogs passionnants.

Donc j'en étais où ? Ah oui, il y a environ 2 mois, je me baladais dans la fnac du centre de ville de Reims, dans l'espoir de voir SI RESIDENT EVIL 4 ETAIT ENFIN SORTI SUR PC BORDEL DE DIEU, et puis, par le biais du hasard, d'une présentation astucieuse de la part des gars chargés du rayon et de mon cerveau dérangé, je l'ai vu :

http://img.jeuxvideo.fr/photo/006C000000386366.jpg

Alors là il s'est passé un truc amusant dans mon cerveau. Imaginez le logiciel de recherche de windows, cherchant des similarités avec des trucs que j'aurais déjà vus.

Puis elle est venue :

http://pix.nofrag.com/4c/44/2d3acc5cf85e956afa2e773f0316.jpg

Au debut, je me suis dit "Non c'est pas possible, c'est une coïncidence". Parce que je croyais que c'était juste un personnage loli apprécié et donc répété jusqu'à plus soif (d'ailleurs, si vous en voulez des plus osées, suffit de demander). MAIS NON PUTAIN DE BORDEL DE DIEU, ELLE EST ISSUE D'UN PUTAIN DE JEU, ET CE CE PUTAIN DE JEU, JE L'AI LA, SOUS LES YEUX. Donc, pour ne pas faire l'erreur de l'acheter sans réfléchir parce que ça serait mauvais pour mon compte en banque, je décide de regarder la jaquette arrière.

Et là, second choc, encore plus violent que le précédent (4 sur l'échec de la batte de base-ball), ce jeu à l'air putain de trop génial.
-Jeu de startégie tour par tour. J'adore la stratégie tour par tour, surtout si elle est un peu stylisée manga. Et en plus, elle est stylisée manga.
-Plus de 200 classes de personnages (même si pour être franc, ils trichent un peu : certaines classes sont des évolutions qui n'apportent pas grand chose, sinon qu'elle sont plus puissantes que les précédentes, et que les monstres sont comptabilisés avec (on peut jouer avec aussi)).
-Carte quadrillées de cases. Ca, c'est über cool.
-IL Y A DES PUTAINS DE PINGOUINS EXPLOSIFS, ce qui constitue en soi-même un argument de vente imparable.

Mais bon, mon budget étant ce qu'il est, je ne peux me le payer sur le coup. Alors j'attend. Viens Noël, on me file des thunes, et je cours me payer Disgaea 2.

Alors là j'ouvre la boîte fébrilement (cete phrase a déjà due être faite 2046813 fois, mais je m'en fous) et regarde mon précieux (déjà faite un paquet de fois aussi cellle là, mais à chaque fois par un hobbit bizarre, donc on s'en fout aussi). Alors, après avoir lutté pendant des heures contre ce putain de PAPIER PLASTIQUE DE MERDE, j'arrive à voir les deux cds du jeu. Oui t'entend poulet coco, deux cd. C'est bien ou c'est bien ? Oui, t'as raison, c'est bien. Enfin non, parce qu'en fait il y en a un qui est L'ost du jeu (que je ne trouve pas super, mais tous les gouts sont de nature) et l'autre, le jeu en lui même.

Donc je commence à jouer et là putain, nouveau choc, ils se sont cassés les couilles à faire un joli anime de deux ou trois minutes en opening. Là, total respect.

Puis le jeu. Hein, le jeu est en anglais ? Merde, ils étaient pas sensé le mettre sur la boîte ? Ah ben si, mais les gens de la Fnac ont placée leur putain de puce Rfid sur la petite note. Bon, au moins, le manuel est en français. Et puis, de toute façon, grace au 4chan english institute, je tchatche trop bien l'anglais. Donc je m'en fous, je comprendrais. Sinon, on peut aussi le mettre en japonais, mais je ne suis pas encore assez weeaboo pour ça.

Donc, après quelques heures de jeu, qu'est-ce que j'en ai tiré :
-Ce jeu est absolument hilarant, que ça soit par certains personnages à ressort comique (tel axel, le héro has been qui anime une émission de voyage), la description de certaines armes ("c'est large, c'est une épée, c'est une épée large"), les pingouins prinnies, le Sénat qui est composés exclusivement d'abrutis (le premier qui dit que c'est comme dans la réalité, mérite un troll d'or), ou d'une autre foules de petits détails.
-Le système de combat est assez intuitif, sans pour autant être simpliste. On peut soulever des gens, les lancer, les taper, leurs balancer tout un éventail de sorts, faire des combos, des attaques de groupe, leur voler des trucs etc... Et puis il y aussi le système de cases spéciales qui peut changer à lui tout seul l'issue d'un combat, ce qui est toujours fun. Ou pas, quand ça tourne à votre défaveur.
-Il y a la possibilité de faire des personnages féminins ou masculins, parfois dans la même classe, qui n'auront pas exactement les mêmes caractéristiques (filles qui vont plus loin et qui sont plus douées à la lance, mec meilleurs au épées et un peu plus bourrins, mais prenant plus de dégats de la aprt de succubes). C'est peut-être pour ça qu'il y a le petit PEGI signifiant une séparation entre les sexes, mais si 'est pour ça, c'est peut-être un peu éxagéré, car pour moi, c'est plus une donnée tactique qu'autre chose.
-Il y a un humour constant sur le sexe. Par exemple, une classe de personnages à débloquer catégoriée comme celle des "busty beauties", les Rangers du prisme ("mon corps et celui d'un homme, mais mon coeur est celui d'une jeune fille pure et innocente") qui ont un petit arc-en ciel sur le casque, le joyeux bordel caché du monde des objets, notre amie Etna (la loli dont je parlais au début) qui malgrès sa delicious flat chest, ne peut s'empécher de se prétendre reine de beauté etc...
-Il a l'air d'avoir une sacrée durée de vie si on veut bien pousser son groupe. Et ça c'est sympa. Parce que moi, les jeux qu'on termine en 3 heures (16 minutes en fast-run) j'en ai un peu marre, surtout avec le prix qu'ils ont pris.

En conclusion:
A condition de bien comprendre l'anglais (ou a défaut le japonais), d'avoir du temps à revendre (étant donné que vous êtes ici, je pense que vous en avez trop) un cerveau, deux mains (au pire, des pieds feront l'affaire) et aimer les bons jeux de strat tour par tour, ce jeu est fait pour vous.

Il coute 50-55 €, mais nul doute qu'en cherchant un peu, vous trouverez le 1 qui doit être presque tout aussi bien pour moins cher.

Oui, c'était un magnifique copié-collé d'un article de mon blog, mais avec la taille du bouzin, c'est mérité qu'il serve autant que possible.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Disgaea 2 (article de mon blog, mais je vous fist-fuck)

Resident Evil 4 sur PC est nul : On peut pas se déplacer latéralement.

Je l'ai désinstallé après 15 minutes.

3

Re : Disgaea 2 (article de mon blog, mais je vous fist-fuck)

onizuka a écrit:

Resident Evil 4 sur PC est nul : On peut pas se déplacer latéralement.

Je l'ai désinstallé après 15 minutes.

Et il est plus moche qu'une vieille pute après un passage à tabac et il faut y jouer au pad, on ne peut pas utiliser la souris.

4

Re : Disgaea 2 (article de mon blog, mais je vous fist-fuck)

Vous l'avez acheté ?
(si c'est un torrent, filez moi l'adresse ou le choper)

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Disgaea 2 (article de mon blog, mais je vous fist-fuck)

Je demande.
Puis poste le CG pack du jeu aussi.

Ca me fait penser à J-Girl Fight qui est sympa bien que 100% jap.

6

Re : Disgaea 2 (article de mon blog, mais je vous fist-fuck)

Vak a écrit:

Vous l'avez acheté ?
(si c'est un torrent, filez moi l'adresse ou le choper)

Je l'ai pas essayé mais il est sur alt.binaries.games.

Re : Disgaea 2 (article de mon blog, mais je vous fist-fuck)

T'as pas du screen ou de la vidéo pour qu'on voit la bête?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

8

Re : Disgaea 2 (article de mon blog, mais je vous fist-fuck)

Ca se cherche très bien sur le internet.

Avec ton ami google.

Et non, ce 'nest pas un jeu hentaï, merci.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Disgaea 2 (article de mon blog, mais je vous fist-fuck)

vidéo d'un combat contre un boss

Le boss se fait OS car le type a vraiment beaucoup monté ses persos

vidéo de gameplay

10

Re : Disgaea 2 (article de mon blog, mais je vous fist-fuck)

Ca a l'air cool ce jeu Vak.
Pour RE4, je vote exactement comme def: c'est un vulgaire copié collé de la version psx (même pas gamecube), limite pire: par exemple les cutscènes sont en espèce de mpeg pourrave, ça fait mal aux yeux.
En plus c'est bien plus action (molle) que les autres RE, le fait de ne pas pouvoir utiliser la souris et la lenteur du perso m'exaspèrent.
Ca devait être sympa à sa sortie sur gc, mais là bof, j'ai du faire la moitié mais ça me gonfle.
Je préfère de loin code veronica.

11

Re : Disgaea 2 (article de mon blog, mais je vous fist-fuck)

Mouais. Faut avoir 12 ans et être amateur de japaconneries.

PUTEDEPUTEDEPUTE

12

Re : Disgaea 2 (article de mon blog, mais je vous fist-fuck)

Encore une fois, je vous prierais d'applaudir notre ami Imax, qui vient de nous prouver qu'il est super intelligent, ouvert, et surtout qu'il ne parle pas dans le vent.

Après la pause, il fera l'otarie.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

13

Re : Disgaea 2 (article de mon blog, mais je vous fist-fuck)

Ou une simulation de pom pom girl, du viril quoi.