Re : KSP

Au fait, vous voulez le Fuel infini ? Je me suis monté une capsule avec un seul reservoir et 10 réacteurs ! 15g de poussée !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

27

Re : KSP

Je l'ai acheté avant hier soir, j'ai fait presque que ça depuis, c'est une addiction putain ! Surtout que j'aime autant la construction que l'exploration.

J'ai fait mon premier atterrissage sur Mun tout à l'heure, malheureusement la fusée s'est couchée sur le côté (trop de vitesse latérale en descente). Dans une tentative de re-décollage horizontale tout a explosé.

 
J'y retourne smile smile

28

Re : KSP

La seule chose que je retiens dans tout ça c'est

Cyp a écrit:

Ca ouvre des perspectives, je vais devoir m'intéresser sérieusement au docking.

29

Re : KSP

Quand je pense que Cyp se moquait des accros à Terraria...

30

Re : KSP

Yay !
http://www.upix.fr/i/2012/12/29/jAPOcvtH.png
Par contre j'ai chié le retour, la capsule orbite autour du soleil maintenant.

Le vaisseau en entier :
http://www.upix.fr/i/2012/12/29/IJ2aN.png

Comment supprimer la vitesse latérale facilement, tuto : http://www.youtube.com/watch?v=ZqG7VnZF5R8

31 Dernière modification par Cyp (29-12-2012 14:42:25)

Re : KSP

aliocha a écrit:

— en parlant d'objets persistants : est-il possible de construire des bases en orbite pour pouvoir aller un peu partout dans le système ? J'ai l'impression que la clé du jeu est dans le docking...

Oui, j'ai même vu un ISS-like régulièrement enrichi de modules sur le forum officiel.

aliocha a écrit:

— j'y vais comme toi de manière plus intuitive que scientifique : moins il y a de d-V, mieux c'est, donc j'essaie des tonnes de trajectoires, mais comment fais-tu dès que t'arrives sur des trucs compliqués ? (Genre Jool, justement...) ;

J'essaie d'abord de trouver une orbite solaire fortement elliptique, et je manoeuvre ensuite aux alentours du périgée. Ensuite il faut se représenter que plus tu tires sur les différentes poignées du noeud de manoeuvre, plus tu devras consommer du fuel, il faut donc chercher des trajectoires simples se rapprochant le plus possible d'une poussée en prograde "pur". Important : on peut déplacer les noeuds de manoeuvre sur la trajectoire actuelle et visualiser le résultat en temps réel, ça permet souvent d'éviter des injections compliquées.
Aller vers Jool reste très chiant car tu arrives à des trajets de 2 ans et +, ce qui est long dans le jeu même en accélération max.

aliocha a écrit:

— et surtout, qu'entends-tu par du 180 ? dès que je passe en manuel, si je pousse trop, ça part dans tous les sens, pas facile de faire un 180 comme ça ; pourtant j'ai essayé au stick ou au clavier.

Je joue au clavier et ça se fait bien de manoeuvrer en manuel par petits à-coup, peut être ton vaisseau est trop léger ? sinon tu peux combiner déplacement manuel et activation manuelle de l'asas en laissant la touche F enfoncée.

donspliff a écrit:

Tiens, c'est en 0.18 ? Il y a quoi de plus ? D'autres systèmes solaires ?

Je sais pas trop, j'ai découvert le jeu récemment via un article dans CPC, je t'en veux donc énormément de ne pas en avoir parlé plus tôt. Il n'y a qu'un système solaire.
Pour le Mechjeb je compte m'y mettre mais je préfère galérer un peu en manuel d'abord, c'est assez jouissif de réussir à se poser proprement. Pour la même raison je ne veux pas de fuel infini pour le moment.

JM a écrit:

Quand je pense que Cyp se moquait des accros à Terraria...

Bah Terraria à part 2-3 constructions ou mécanismes rigolos, c'est du loot et du craft, de l'addiction purement artificielle donc, tout ce que je déteste.

Bon j'attaque le docking anal cet aprem.

@Cossu, il a l'air cool ton vaillant et beaucoup plus propre que mon monstre à 6 boosters, tu fais tourner ?

Re : KSP

Mmmmhhh...ce que je ne comprends pas, c'est que quand j'ai essayé cette configuration-là (le tank orange qui ressemble à celui de la navette spatiale américaine, le gros réacteur, et les six boosters autour), j'avais des gros problèmes de surchauffe sur le réacteur qui finissait par se détacher.

33

Re : KSP

hum, chez moi ça marche. Les boosters sont attachés avec les découpleurs un peu longs, pas les plats. Peut-être que ça fait la différence en éloignant suffisamment les boosters.

34 Dernière modification par Cyp (29-12-2012 16:51:18)

Re : KSP

Si ca surchauffe tu peux baisser les gaz.
Polo essaie la demo au moins, la partie construction et lancement est à la portée du premier cuisinier venu.

Ah autre protip que j'avais pas vu tout de suite : on peut faire des quicksave/quickload avec F5 et F9, mais faut être en temps x1 et gaz à 0 pour sauver.

Pour les vols persistants, ne pas cliquer sur "End Flight" pour sortir du jeu mais directement sur "Space center".

35

Re : KSP

Jebediah vous salue depuis Duna, sans espoir de retour à moins que je monte une mission rescue (mais vu comment je me pose au hasard c'est pas gagné)

http://uppix.net/8/5/0/b5c8ebe66be2ab4998b8fd4d86570.jpg

36

Re : KSP

J'ai tenté la démo, mais vu comme je stabilise queud' je ne vais pas haut hmm

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

37

Re : KSP

Essaie en incorporant un module SAS et en appuyant sur T avant le lancement.

Re : KSP

C'est énorme Duna...

39

Re : KSP

De grands malades:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=dCe-1VU3c7Y[/video]

Re : KSP

[video]http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=lNDXRjN2piY[/video]

Vous m'avez donner envie de tester, je DL ça en ce moment même.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

41

Re : KSP

bon bah je l'ai pris

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : KSP

Hop, j'ai updaté. Je regarderai les nouveautés après Dishonored.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : KSP

Bon, j'ai réussi a me poser sur la lune, redecoller, mais par contre impossible de retourner sur kerbin, trop peu de gaz. Fusée a revoir! (je me suis inspiré de celle de cossu en changeant quelques petits trucs, a mon avis il faut trouver le moyen de passer en orbite kerbienne juste avec le stage 1)

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

Re : KSP

Oui, quelqu'un peut nous faire une fusée au poil pour un aller-retour Kermin-Mun ? smile

45

Re : KSP

Ça a l'air super mais j'ai déjà trop de jeux à finir. Je note pour les périodes de disette.

Re : KSP

Ok, alors pour l'aller-retour j'ai réussi, avec une fusée comme ça ( de bas en haut ) :

- Un gros tanker orange rokotomax avec un engine maisail, autour 6 solid fuel tanks (rokotomax BACC) relié au gros orange avec des tt-70.
- Au dessus, un rokotomax adapter et ensuite un découpler.
- Un FL-T800 avec 3 autres disposés autour avec l'outil de symétrie, en moteur prendre celui qui as le plus de thrust
- Au dessus encore, un FL-T400 avec le meme moteur.
- Pour le dernier étage, deux FL-T800 avec un moteur LV-909, pod mk1, parachute, echelle, et les machins pour atterrir.

Le tout évidement relié avec du scotch, ce genre de trucs.

J'utilise mech jeb, qui rends vraiment la vie plus simple => utiliser l'autopilote pour arriver en orbite a 150 km, puis une injection à -20 km sur MUN (ce qui évite de dépenser du fuel pour arriver en orbite munaire). Un coup d'auto land, un tour dehors, et on repars => ²orbite munaire à 200km, puis on burn sur le sens de l'obite pour sortir du puit de gravité. Une fois ça fait, on est en orbit kerbienne distante. Corriger l'orbite pour avoir une orbite elliptique, une fois a l'apogée re-corriger tout ça pour que le périgéee soit vers les 30 km d'altitude. Utiliser l'auto landing sur le KSP center, et voilà!

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

Re : KSP

Mouarf, ce monstre de fusée...

Re : KSP

Y'as surement plus simple, mais j'ai fait au plus rapide... et maintenant, duna! (et ses presque 10k km/s de delta-v pour y aller, se poser, et revenir....)

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

49

Re : KSP

Ca a l'air de vous faire kiffer, cependant j'ai un peu peur que ce soit rébarbatif à vous lire.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : KSP

http://www.mixturecloud.com/media/download/hpn3Cq4a

Cadeau <3

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.