Sujet : les particules ?l?mentaires

à la fin michel djerzinski (comme le chef de la tchéka) se fait chier en irlande parce qu'il y pleut tout le temps et qu'il n'y a rien à y foutre, alors il se suicide... mais il a eu le temps avant de révolutionner la svt fondamentale et la génétique en créant une nouvelle race humaine et en écrivant des phrases qui marqueront l'histoire des sciences telles que : "l'univers est rond et chaud comme un sein de femme"... du grand houellebecq...
ça c'était le bouquin... quelqu'un a vu le film ?

2 Dernière modification par Beonelo (13-02-2007 17:19:18)

Re : les particules ?l?mentaires

Je n'ai pas vu le film, vaut-il la peine de le louer? Je n'ai d'ailleurs qu'un vague souvenir du livre désolé hmm J'ai lu tous les romans de MH mais ils finissent tous par se mélanger dans mon esprit comme dans une partouze. En revanche, en ce qui concerne le dernier, j'ai bien aimé la fin du livre, c'est-à-dire (de mémoire) la marche du clone (la quête?) vers le point d'eau. L'humanité souffrante et solitaire qui a un besoin absolu d'assouvir son appétit sexuel et le pessimisme schopenhauerien de MH sont ce qui me plaît le plus chez lui.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

tout pareil, c'est pour ça que j'ai préféré extension du domaine de la lutte... j'accroche moins à ses délires SF...

4

J'ai lu Particules il y a quelques années que j'ai beaucoup aimé, sauf un peu la fin qui soit me dépasse complètement, soit est conne, soit les deux, je savais pas qu'il y avait un film. J'avais enchainé avec Extension que j'ai aussi beaucoup aimé sauf la fin. Le film est d'ailleurs pas mal mais inutile en fait.

Et je suis justement en train de finir Plateforme qui est bien sympa aussi, il y a plus de scènes de sexe que dans les autres.

Voilà finalement j'ai rien à dire sur le sujet.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui postent des comptes très douteux (selon Kane).

5

J'avais bien aimé, sans plus, extention du domaine de la lutte.

Après je me suis tappé plateformes, je le lisait quasiment que dans le metro. Je me suis complètement identifié au bidule, quand il raconte qu'il ballance a la poubelle son dernier roman de merde , ceux qu'il lit dans les trajets en bus. J'ai cherché une poubelle dans le metro, il y en avait pas, alors je l'ai balancé au fond de mon sac et j'y ai plus jamais retouché.

Envoyé depuis mon IPhone.

Extension du domaine de la lutte m'a plu. Après, je trouve son style un peu lourd à lier.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.