1 Dernière modification par Goldseller13 (23-12-2012 23:24:24)

Sujet : Secret World

Il vient de passer en gratuit. Enfin, il coûte 23 €, mais il n'y a plus d'abonnement mensuel, seulement un forfait premium qui permet de multiplier l'XP par deux. Quelqu'un y joue ? Je viens de me créer un perso sur le premier serveur RP, Arcadia ou un truc comme ça.

http://uppix.net/1/d/e/0ebf071547a0756a5dacca2c52676.jpg

Re : Secret World

J'y avais joué 2 semaines à sa sortie, pas mal du tout pour l'ambiance mais il est sortit juste avant GW2 et avait un système économique a chier (payant à l'achat + abonnement + microtransaction). Je trouvais aussi le jeu vraiment vide pour un MMO mais j'étais peut etre pas sur le bon serveur.

3 Dernière modification par Goldseller13 (23-12-2012 23:39:55)

Re : Secret World

Et il suce grave, je ne le trouve pas super fluide. Et puis il pèse 40 Go, wtf ?

Re : Secret World

Ah ouais mais c'est pas si étonnant. Le jeu est visuellement très beau, varié avec des texture de très haute qualité.

Re : Secret World

Bon, et sinon, j'essaie de me monter un deck blood/elemental. Le problème, c'est que je n'ai que l'arme du début. Tu sais où on peut en acheter ? Les seuls vendeurs que j'ai trouvés à New York ne vendent pas d'armes...

Re : Secret World

Euh je me souviens pas très bien m'enfin je sais que rapidement dans le jeu j'avais de toutes les armes a plus savoir quoi en faire. Sinon il y a les donjon aussi qui sont plutot sympa et rapide a farmer.

Re : Secret World

Okay, merci. Dommage que tu n'aies pas accroché. Mon serveur est très peuplé, donc ça va de ce point de vue. Bon, par contre, encore une fois c'est un serveur RP sans RP, ça me casse bien les couilles, surtout que c'est un jeu qui s'y prête énormément.

8

Re : Secret World

aliocha a écrit:

encore une fois c'est un serveur RP sans RP

En fait "RP" sur les mmo, ça veut dire moins de kikoo lol qui hurlent "tapa 1 po?" en boucle et moins de mecs qui parlent en phonétique.

C'est quoi la config mini de ce jeu? Y'a une "démo"?

9 Dernière modification par Goldseller13 (24-12-2012 18:59:55)

Re : Secret World

Alors de temps en temps ils offrent des périodes d'essai de trois jours. Pour l'instant, le modèle économique, c'est le client payant au départ (23 € je crois), pas d'abonnement mensuel, et possibilité d'acheter des conneries genre des fringues ou des pets inutiles. Pour le contenu additionnel, je n'ai pas encore bien compris s'il était offert ou si c'était du DLC.
On peut aussi acheter des périodes où l'XP est multipliée par deux. Mais c'est cher et pas vraiment utile, ce n'est pas un jeu de grind.
Au fur et à mesure que tu gagnes de l'expérience, tu peux acheter des compétences, sachant que ça fonctionne comme dans Guild Wars, tu as un personnage qui est orienté sur deux styles mélangés (ici katana/poings/marteau/flingues en akimbo/fusil d'assaut/pompe/magie du sang/magie du chaos/magie élémentale), mais rien ne t'empêche de gagner toutes les compétences et de refaire le template de ton perso de A jusqu'à Z, comme dans GW, vu que tu ne peux utiliser que 7 compétences actives, et 7 passives à la fois.
Après, l'intérêt du jeu, c'est surtout de découvrir l'univers et son histoire, il y a beaucoup de quêtes dynamiques, et pas mal d'intéressantes pour ce que j'ai vu, c'est bien écrit, l'ambiance c'est un mélange d'occulte et de cyberpunk, on peut passer de la Nouvelle-Angleterre de Lovecraft (et poutrer du mob à Innsmouth \o/) à l'Égypte, au Séoul contemporain.
Ah, et il y a pas mal de quêtes qui semblent être orientées résolution d'énigmes, recherche d'indices, etc. Tu as même un browser ingame (un vrai, tu peux même voir certaines vidéos YouTube) qui permet d'aller chercher des indices que les développeurs ont collé sur le net.
À 23 € je trouve qu'il vaut le coup donc smile

Ah, et pour les performances, il consomme, mais c'est un peu aléatoire. Il n'y a qu'une carte où ça ramouille parfois, mais ça disparaît quand on recharge. Bizarre.

10

Re : Secret World

Ah ça a l'air classe. En fait j'aimerais bien trouver un MMO intéressant: pas trop grind ni quêtes à base de XX couilles de loups, mais elle a un laptop avec une gforce à la con (Diablo 3 tourne niquel, mais au dessus c'est chaud).

Re : Secret World

Faut voir avec les détails en mini. Ils demandent une CV de 512 Mo minimum, mais là je n'ai aucune idée du rendu. Sur Google on trouve toujours 50 malins pour le montrer en ultra, mais personne ne fait jamais de vidéos avec les paramètres au plus bas ou sur des petites configs, c'est dommage, ça pourrait être intéressant.

12

Re : Secret World

Je vous souhaite sincèrement, à toutes et à tous, un Joyeux Noël.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.