476

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Ouais bon c'est vrai que j'ai plus le livre en tête avec 3 pages de surnaturel chelou pour 300 de dialogues et de descriptions de King's Landing.

C'est vrai que là ils ont viré des tonnes de trucs mais conservé tous les moments comme ça donc en ration on dirait que c'est beaucoup.

Là ou je veux en venir c'est qu'ensuite c'est pire. (mais meilleur pour tout le reste)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Je viens de finir le troisième tome (tome 9 en français) et…

[spoiler]C'est, jusque pas loin de la fin, le meilleur des trois premiers : plus de politique, plus de violence et de cruauté, plus de développements scénaristiques, et des personnages moins creux. Par contre, j'ai trouvé le final trop rempli de retournements de situation improbables, m'enfin, au moins ça fait repartir la suite sur des nouvelles bases : Stannis qui va pouvoir sortir de l'ornière, l'exil de Tyrion, ou Cersei qui va enfin se retrouver dans la merde…
Par contre, ça me paraît encore plus dingue à adapter que le précédent : il est beaucoup plus long que le second, il s'y passe d'avantage de choses (et il y a de la baston dans tous les sens), il va falloir qu'ils se démerdent pour intégrer les Reed… bref, cette prochaine saison a le choix entre le naufrage définitif ou le sauvetage grâce à des décisions couillues…[/spoiler]

478

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Faudrait que je les relise... Mais oui, le 3 etait mon prefere. C'est celui en deux parties ?

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Ah je ne sais pas tiens. En version anglaise ?

480

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Je viens de verifier, et oui, au UK, ils l'ont divisé en deux: http://en.wikipedia.org/wiki/A_Storm_of_Swords

481 Dernière modification par Goldseller13 (15-08-2012 16:27:14)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Ah oui, et quatre tomes en France, lol, l'éditeur ne doute de rien...
Par contre, bonne nouvelle, la troisième saison de la série ne reprendra que la première partie.

482

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Bon j'ai adoré la série et j'ai bien envie de me faire les bouquins. J'ai choppé les epub maintenant que vaut la trad française ? vaut mieux le lire en VO, c'est pas trop hard ?

Ce qui me fait un peu chier c'est aussi de relire les bouquins que reprend la série, je vais manquer des trucs si je passe directement les évènement de la série ?

483

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

VO c'est bien mieux. Surtout si tu regardes en VO. Tous les noms sont differents en francais.

484

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

PunkTumG a écrit:

Bon j'ai adoré la série et j'ai bien envie de me faire les bouquins. J'ai choppé les epub maintenant que vaut la trad française ? vaut mieux le lire en VO, c'est pas trop hard ?

Ce qui me fait un peu chier c'est aussi de relire les bouquins que reprend la série, je vais manquer des trucs si je passe directement les évènement de la série ?

Oui.
Mais surtout les bouquin, même en ayant vu la série, tu vas les dévorer sans problème, oui tu t'es fait spoiler des trucs mais ce n'est pas trop grave, le trip des bouquins est suffisamment différent et fort pour t'immerger quand même.

485

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Viky a écrit:

VO c'est bien mieux. Surtout si tu regardes en VO. Tous les noms sont differents en francais.

Ouaip ça j'avais remarqué. King's Landing = Port-réal ? Sérieux ?

486 Dernière modification par Goldseller13 (07-12-2012 16:41:36)

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Franchement, je viens de les finir, et je vais te donner un bon conseil : évite-les, ou bien attends cinq ou six ans.
Le truc, c'est que déjà il y en a un sur deux qui est bien, on va dire que c'est une opinion personnelle, mais j'ai trouvé que les deux derniers tomes ne servaient à rien, rajoutaient tout un tas de personnages inutiles et emmerdants, des passages longs et inintéressants, etc.
Bon, mais le vrai problème, c'est que Martin met cinq ans avant de publier un tome, parce qu'il estime que sa saga ne doit pas interférer avec ses autres projets. Là, par exemple, il a écrit en deux ans deux cents pages presque publiables sur 2 800 qu'il compte écrire pour « peut-être » boucler la série. Rajoute à ça qu'il a 64 ans, qu'il est gros, qu'il a une gueule maladive, et qu'il refuse que quelqu'un continue et boucle l'histoire après sa mort. Bref, commence si tu veux, mais tu ne liras très probablement jamais la fin.

487

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

PunkTumG a écrit:

Ouaip ça j'avais remarqué. King's Landing = Port-réal ? Sérieux ?

Ne te plains pas, on aurait pu avoir "L’atterrissage du roi".

488

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

aliocha a écrit:

j'ai trouvé que les deux derniers tomes ne servaient à rien, rajoutaient tout un tas de personnages inutiles et emmerdants, des passages longs et inintéressants, etc.
Bon, mais le vrai problème, c'est que Martin met cinq ans avant de publier un tome,

Pareil.

489

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

PunkTumG a écrit:
Viky a écrit:

VO c'est bien mieux. Surtout si tu regardes en VO. Tous les noms sont differents en francais.

Ouaip ça j'avais remarqué. King's Landing = Port-réal ? Sérieux ?

C'est à vrai dire une traduction assez habile, si le "landing" fait référence au débarquement du roi sur un quai. Elle a en plus le mérite de faire relativement prestigieux. Non sérieux, basher les VF c'est un sport national mais faut pas trop en faire non plus.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

490

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

http://uppix.net/1/9/f/9ab2e062cc4fe2c02d36934d459f4tt.jpg

Effectivement y a peu de chance qu'il passe l'hiver.

491

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Bon alors du coup je lis quoi moi, qui soit dans le même genre ?

492

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

On dirait Wario

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Il vas nous faire une Robert Jordan.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

494

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

La seiche c'est tout de suite moins habile et prestigieux qu'un Kraken.

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

C'est quoi un Kraken, déjà ?
Ah oui, ok.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Le plus inexplicable dans cette histoire, c'est qu'ils ne peuvent pas ignorer que le public qui lit de la fantasy a déjà affronté des krakens dans des tonnes de jeux de rôle ou de jeux vidéo. Je me demande s'ils ne parlent pas non plus de krakens dans des films grands publics comme Pirates des Caraïbes, bref…

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Dans tous les cas, PunkTumG, vu que tu vas le lire en numérique, ne te prive pas de le faire en anglais, tu peux avoir la traduction d'un terme en un seul click sur le mot avec la plupart des liseuses, tu vas apprendre plein de mots.

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Ce sont des professionnels un minimum compétents, mais là ça doit surtout être une décision éditoriale merdique.

499

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

http://www.upix.fr/i/2012/12/07/GXlc2DQ.jpg

500

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

rain a écrit:

http://www.upix.fr/i/2012/12/07/GXlc2DQ.jpg

Ha les filles des iles d'été