Re : Les passions de débilos

oui
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Yc4G0J7JoZM[/video]

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

252

Re : Les passions de débilos

Argh.
J'y suis juste allergique en fait.

253

Re : Les passions de débilos

C''est trop cool l'accordéon, ça fait un peu steam punk absurde comme instrument.

254

Re : Les passions de débilos

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Oh mon Dieu… cette voix…

Un peu boxy sans le coté tarée.

qoi? Moi aussi je parle rapidement, c'est trop speed pour vous ?

Si juegas con fuego vas a quemarte.

255 Dernière modification par M. Porcin (29-11-2012 15:05:34)

Re : Les passions de débilos

Oui Gally parle nous de toi un peu tout le temps dans chaque topic c'est vraiment ça qu'on veut pauv taré

256 Dernière modification par yummy (29-11-2012 15:28:41)

Re : Les passions de débilos

La meuf' dit qu'elle n'est pas du style attention whore mais elle parle d'elle dans tous les threads... Cherchez l'erreur !

257

Re : Les passions de débilos

C'est un faux compte de quelqu'un qui veut vraiment le retour de la fonction ignore.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

258

Re : Les passions de débilos

Les commentaires sur la technologie High Frame Rate (utilisée dans Le Hobbit) sont croustillants. Je viens de lire l'avis d'un pro qui trouve que l'image n'a "pas la même texture". On croirait entendre un amateur de vinyles.

259

Re : Les passions de débilos

JM a écrit:

Les commentaires sur la technologie High Frame Rate (utilisée dans Le Hobbit) sont croustillants. Je viens de lire l'avis d'un pro qui trouve que l'image n'a "pas la même texture". On croirait entendre un amateur de vinyles.

Ouais enfin c'est évident que c'est pas la même chose, même pour un oeil pas averti.

Perso je sais que le moindre traveling au ciné mé hérisse : ça rame, saccade et c'est pas clean.

Sur les images peu mouvantes on se rend bien compte que la résolution est meilleure au ciné mais dès que ça bouge je trouve ça dégueulasse.

Après qu'un pro parle de texture, de chaleur, de tessiture des courbes de couleurs ou de la profondeur émotionnelle des frames supplémentaires ouais pareil, RAF.

260

Re : Les passions de débilos

Bestaflex a écrit:

Après qu'un pro parle de texture, de chaleur, de tessiture des courbes de couleurs ou de la profondeur émotionnelle des frames supplémentaires ouais pareil, RAF.

Il faut bien justifier le surcoût des places. "Oui c'est 5 € de plus mais la texture des graviers est plus graveleuse."

261

Re : Les passions de débilos

Bestaflex a écrit:

Sur les images peu mouvantes on se rend bien compte que la résolution est meilleure au ciné mais dès que ça bouge je trouve ça dégueulasse.

Pareil.

Re : Les passions de débilos

Et inversement, je ne peux pas regarder de films sur une télé numérique, l'image est tellement froide que c'est horrible, tu transformes tout en photo de téléfilm allemand. Je crois que sur NF quelqu'un avait parlé de filtres, sur certaines télés, qui servaient à crader l'image pour que ça soit plus regardable.

263

Re : Les passions de débilos

le truc c'est que dans la télé lambda de monsieur tout le monde il ya watmille réglages que l'on peut faire selon que tu veux mater un film ou le JT le truc c'est qu'on sait que le dit monsieur va pas se fader les réglages à chaque fois alors on retient une position couille molle qui fait que tout passe.

Ceci dit tu dois avoir des présetting qui doivent un poil arranger les choses si tu testouilles.

Re : Les passions de débilos

Les presets et les réglages, c'est exactement à l'opposé de l'idée que je me fais de la télévision : un truc simple qui te vide le cerveau. Et faut aussi les faire en fonction du film que tu regardes ?

265

Re : Les passions de débilos

aliocha a écrit:

Les presets et les réglages, c'est exactement à l'opposé de l'idée que je me fais de la télévision : un truc simple qui te vide le cerveau. Et faut aussi les faire en fonction du film que tu regardes ?

logiquement non, y'a pas à jaunir l'image pour un jeunet par exemple en fait (et les pros peuvent me tacler) c'est la dynamique des couleurs, genre quand tu regardes Pernaud tu n'as pas besoin ni envie que tes couleurs petent comme un far cry 3 full hdr à la patton, par contre dans tes films un poil de contraste pour délinéariser l'image peut faire du bien.

souvent c'est une fonction très facile d'accès voir un bouton de cycle sur la télécommande.

Après je t'avoue je n'y touche jamais perso, mais j'ai un vieux lcd avec des presets farfelus.

266

Re : Les passions de débilos

Perso je calibre mon écran avant chaque film.

267 Dernière modification par Napalm (18-12-2012 18:03:46)

Re : Les passions de débilos

aliocha a écrit:

inversement, je ne peux pas regarder de films sur une télé numérique, l'image est tellement froide que c'est horrible, tu transformes tout en photo de téléfilm allemand

C'est un peu des conneries la froideur numérique.
C'est exactement comme un écran PC: tu trouves un réglage qui te plais, et tu restes en général là dessus.
Sauf que y'a plus d'options coté rendu des couleurs et autres machins genre "compensation des mouvements" ou autres, donc ça prend un peu plus de temps (et oui ça peut arriver qu'on active ou desactive un de ces machins, parce que ce qui est bien dans un jeu vidéo ne le sera peut être pas dans un film).
Certaines dalles ont des soucis connus, et ça fait un peu l'effet smartphone (en moins pire heureusement), avec trop de bleu par exemple, donc là pas de chances, c'est froid. Mais qui achète un truc aussi cher au pif sans rien lire?
Enfin, sans même parler des réglages ça dépend aussi de ce que tu regardes: quelque soit le réglage, un truc genre Dexter, les couleurs sont tout de suite plus "agressives".

aliocha a écrit:

Les presets et les réglages, c'est exactement à l'opposé de l'idée que je me fais de la télévision : un truc simple qui te vide le cerveau. Et faut aussi les faire en fonction du film que tu regardes ?

Faut savoir: si c'est pour te vider le cerveau tu t'en branles du rendu chaleureux de ton tube.
Et quand t'es habitué à la HD t'as du mal à revenir au dvd. Remarque, c'est peut être ça l'effet chaleureux: le fond flou qui fait penser à des volutes.

268 Dernière modification par Goldseller13 (18-12-2012 18:12:27)

Re : Les passions de débilos

Je pense surtout à des vieux films qui ont des rendus dégueulasses. J'ai vu ça chez Cobra l'autre jour, pas une télé qui arrivait à avoir un bon rendu sur des films qui avaient été faits avant de la HD. Comme le disait Besta, n'importe quel noob peut s'en rendre compte, et je n'ai jamais vu de résultat 100 % satisfaisant, comme il y avait avant avec les cathodiques, ou comme tu peux obtenir avec un barco.
Ça n'a rien à voir avec la quantité de pixels, c'est une question de flou justement. Quand tu regardes Blade Runner et que t'as l'impression que ça a été filmé par une équipe télé parce que l'image est trop nette, et bien ça pète direct le charme.

Faut savoir: si c'est pour te vider le cerveau tu t'en branles du rendu chaleureux de ton tube.

Non, je ne m'en branle pas, je veux un truc qui soit bien tout de suite quand je l'allume, comme ça fonctionnait avant, j'emmerde le délire technophile qui veut que l'on ne puisse pas utiliser un appareil simplement. À la rigueur qu'il y ait sur ma télécommande dix boutons un sélecteur sport/cinéma/cinéma pour adultes/dessin animé/reportage, ça m'irait.


Ah, et la blague de la chaleur, ça ne marche pas avec les couleurs.

269

Re : Les passions de débilos

aliocha a écrit:

Ah, et la blague de la chaleur, ça ne marche pas avec les couleurs.

En fait si, les couleurs ont une t° exprimée en Kelvin. ça se voit quand tu travailles ta balance des blancs notament.

Re : Les passions de débilos

Vi, c'est ce que je disais, la blague ne marche pas avec (comme elle marche avec le son), vu qu'on parle de chaleur pour les couleurs.

271

Re : Les passions de débilos

Oui en effet, du coup c'est plus une blague on est d'accord.

Je summon imax histoire de relancer le troll ?

272

Re : Les passions de débilos

pololefou a écrit:

Je pense que ça doit changer selon les marques et modèles, j'ai un pote il a une Philips Ambilight (avec des lumières d'ambiance derrière la tv) et ça fait rendu "Allemand" alors que moi sur ma Toshiba, pas du tout.

Il parait qu'il faut désactiver ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Motion_interpolation

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

273 Dernière modification par Goldseller13 (18-12-2012 19:26:26)

Re : Les passions de débilos

Hey, Conrad, c'est exactement ce dont je parle et que je cherchais !

The "video" look is a byproduct of the perceived increase in framerate due to the interpolation and is commonly referred to as the "Soap Opera Effect", a reference to the distinctive appearance of most broadcast television soap operas, which were typically shot using less expensive 60i video rather than film.[16][clarification needed] Some complain that the effect ruins the theatrical look of cinematic movies.[10] For this reason, almost all manufacturers have built in an option to turn the feature off. Others appreciate motion interpolation as it reduces motion blur produced by camera pans and shaky cameras and thus yields better clarity of such images. The soap opera effect can also be known as "Judder adjustment" or "Judder Removal".[17] This "video look" is created deliberately by the VidFIRE technique to restore archive television programs that only survive as film telerecordings

Téléfilm allemand, soap opera, on s'en branle à la limite, mais c'est exactement cet effet super étrange qui te donne l'impression d'être sur le plateau de tournage (d'où la froideur) et non pas devant un film, ça brise l'effet de suspension volontaire d'incrédulité.

Voilà Napalm, c'est plutôt ça que je veux dire : ce n'est pas une question de résolution de l'écran, mais c'est ce putain de truc que t'as maintenant sur toutes les télés (mais pas sur les moniteurs) et qui sort un rendu dégueulasse. Je suis bien content de savoir qu'on peut le virer.

274

Re : Les passions de débilos

aliocha a écrit:

ce n'est pas une question de résolution de l'écran, mais c'est ce putain de truc que t'as maintenant sur toutes les télés (mais pas sur les moniteurs) et qui sort un rendu dégueulasse. Je suis bien content de savoir qu'on peut le virer.

Oui oui la compensation de mouvement, suffit de l'éteindre... Voir mon post d'au dessus.

Et c'est sur que sur une vieille VHS avec une tv 30cm bombé y'avait un putain de rendu ciné sur blade runner.

aliocha a écrit:

j'emmerde le délire technophile qui veut que l'on ne puisse pas utiliser un appareil simplement

Ca reste une tv hein, n'importe quel débile fan de foot peut comprendre et effectuer les réglages.

275

Re : Les passions de débilos

oh OH

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.