101

Re : Mount & blade

Je parle de ce DLC là hein. J'arrive pas à avoir une putain de réponse concrète. Est-ce que c'est possible/cool en solo le délire napoléonien ?

J'ai tous les autres et pour le moment c'est Warband que je préfère. Le truc avec les flingues il est un peu naze dans son équilibrage je trouve.

102

Re : Mount & blade

DiDay a écrit:

Je parle de ce DLC là hein. J'arrive pas à avoir une putain de réponse concrète. Est-ce que c'est possible/cool en solo le délire napoléonien ?

J'ai tous les autres et pour le moment c'est Warband que je préfère. Le truc avec les flingues il est un peu naze dans son équilibrage je trouve.

Ah ouais j'ai jamais essayé les armes à feu car je redoutais un peu le côté one shot. J'ai lu des retours qu isemblent corroborer ce que tu décris.

103

Re : Mount & blade

DiDay a écrit:

Je parle de ce DLC là hein. J'arrive pas à avoir une putain de réponse concrète. Est-ce que c'est possible/cool en solo le délire napoléonien ?

J'ai tous les autres et pour le moment c'est Warband que je préfère. Le truc avec les flingues il est un peu naze dans son équilibrage je trouve.

C'est un DLC multiplayer seulement.
J'ai pas des masse accroché à with sword and fire.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

104

Re : Mount & blade

Que multi. Bon c'est sympa, et les batailles a 90vs90 ca fait son effet. Par contre oui c'est toujours aleatoire quand tu tires, donc bon... Mais ca reste bien sympa.

105

Re : Mount & blade

les portes drapeaux apportent un buff de melee, les tambours/flutes/clairons un buff de rechargement, les officiers de visee, etc... Tu peux meme t'arreter pour jouer du piano.

Re : Mount & blade

Ça a l'air chanmé. On peut y jouer un peu à l'arrache, ou bien il faut absolument faire partie d'un clan, avec heures fixes, etc.

107

Re : Mount & blade

Hier j'ai joué environ 4 heures en ffa. Grosses batailles de 100v100, tres sympa.
En gros deux modes: siege (chaque defenseur a genre 5 vies, et ils doivent tenir 20 minutes) et bataille (des que tu creves tu dois attendre la fin du round).
Tu as deux gros serveurs (un sur chaque) avec au minimum 150 joueurs dessus (le max est 250). Relativement peu de lag, bien optimisé.

Generalement les gens s'auto organisent relativement bien: la cavalerie part ensemble, des petits groupes se forment,etc. Il suffit de suivre un clan en bataille pour faire des mini lignes de 7 ou 8 joueurs (et generalement ils proposent de te recruter apres).

Siege ca peut vraiment devenir epique, notamment en defense, ou des que les premiers murs sont casses, les sapeurs installent des barricades dans les rues menant au drapeau, ca defend a chaque coin, les attaquants lancent une charge tous au meme moment, tu vois plus rien a cause de la fumee, etc. Et en plus 90% des victoires des attaquants se font dans la derniere minute, donc gros suspense. Et meme en etant mort c'est sympa de regarder ses copains s'entre tuer.

Tres peu de tk (et les admins sont tres presents).

Niveau clan c'est tres facile de rejoindre (en gros tu rajoutes le mec sur steam et voila) et ca demande rien en temps: normalement ils annoncent sur leur forum interne leur prochaine bataille, combien de slots ils ont, et les x premiers qui repondent jouent. Que tu perdes ou gagnes tu t'en fiches un peu, c'est vraiment pour la bataille.

Ca a toujours son cachet quand tu as 30 defenseurs derriere une barricade dans une rue, prets a tirer dans la breche, et d'un coup tu as 50 ennemis qui deboulent derriere leur porte drapeau...
Pas mal de personnes jouent les musiciens, donc tu as presque toujours un buff, et c'est assez comique quand tu as le flutise qui joue en marchant au milieu du chant de bataille (ou le joueur de cornemuse), et parfois tu as des "battles" entre musiciens.
Et bien entendu les grandes charges de cavaliers contre les lignes...

Je conseille.

108

Re : Mount & blade

Viky a écrit:

ou le joueur de cornemuse

Et il ne se fait pas TK ? haha.

Re : Mount & blade

Bon, ça a l'air vraiment chouette, je vais attendre d'avoir un PC.

110

Re : Mount & blade

Charles-Marie a écrit:

Bon, ça a l'air vraiment chouette, je vais attendre d'avoir un PC.

Dans tous les cas, je te conseille vraiment mount & blade warbands. Le solo est vraiment sympa, et tu as plein de mods.

111

Re : Mount & blade

Pour ceux qui ont bavé en lisant ce fil de discussion et qui ne l'ont pas encore : il y a des promos steam sur Mount&Blade. Warband à 5 euros.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Mount & blade

Et même, pour moins de 9 € tu as l'intégrale M&B.

113

Re : Mount & blade

Oui, c'est sur la même page que j'ai mise. Mais perso je ne joue qu'à Warband.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

114

Re : Mount & blade

Ca vaut vraiment le coup. En plus il y a plein de modes chouettes.

115 Dernière modification par Loner (22-08-2012 17:24:45)

Re : Mount & blade

Un très bon mod : Diplomacy. Le prendre de préférence fusionné avec Pre-Battle Orders & Deployment.
Diplo te permet de gérer tes chateau en parlant à des NPC recrutés et PBOD te permet de choisir quelles troupes vont participer à la bataille, si certaines troupes vont commencer avec des ordres prédéfinis, donner de nouveaux ordres à tes troupes, forcer automatiquement l'usage de la lance à cheval pour tes troupes...).

Par contre moi je recommande la version non steam de Warband si possible, ou alors ne pas oublier de virer l'auto-update car les mods ne marchent plus jusqu'aux nouvelles versions de ceux-ci (peut prendre des semaines/mois).

116 Dernière modification par Loner (24-08-2012 01:54:42)

Re : Mount & blade

Faut aller dans la rubrique "The Caravanserai - Released Warband Mods". De là tu trouves par exemple Diplo + PBOD fusionnés : http://forums.taleworlds.com/index.php?topic=152114.0.


Ah oui, des mods améliorant le graphisme sont les bienvenus aussi. Par exemple installer ces deux là :
http://www.mbrepository.com/file.php?id=2239 (que pour M&B v1.131 on dirait)
http://forums.taleworlds.com/index.php/ … 155.0.html
lesquels sont repris dans le gros mod fusionné FLORIS http://forums.taleworlds.com/index.php/ … 140.0.html (perso j'y ai quelques courses sans installer tout le merdier, je veux pas d'un sapin de Noël).

nb : fais gaffe, l'un de ces mod graphiques (Flora Enhancement Mod v1.2 peut être ?) propose de beaux arbres mais à cheval tu les as parfois juste en plein devant la gueule sur une minorité de terrains mais ça te niques bien ta vision des troupes ennemies.
nb : et check bien les versions compatibles à chaque fois

117 Dernière modification par LeChat (27-08-2012 10:05:46)

Re : Mount & blade

Le Multi
Pouvoir se marier
Des meilleurs graphismes et nouvelles troupes
D'autres mods

The Warband single player has some more weapons and armour, a new faction in Calradia (the Arabian-inspired Sarranid Sultanate), a new world map layout to include them, a somewhat more thoughtful kingdom AI (the kingdoms wage wars for reasons, rather than randomly declaring war and making peace), some new quests like prison breaks and bandit lair attacks, the ability to marry a lady of the court (or a lord, if you're a female character), the ability to recruit lords to your own faction when and if you form one, and the ability to grant your companions fiefs so that they can become lords themselves. Some new graphic options were added as well to make the game (well, certain aspects) look better.

Plus de réponses là.

Un article sympa sur jv.com (bien que le rédacteur confonde pléiade et pléthore smile

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Mount & blade

Change le gamma.

119

Re : Mount & blade

La compétence pour l'inventaire c'est "INVENTORY MANAGEMENT SKILL". C'est une compétence personnelle (il y a : party, personnal, leader).
Quand c'est personnel, tu en profites quand tu l'augmentes chez toi uniquement. Pour leader, seul le leader en profite (donc toi ou un de tes héros s'il se retrouve à diriger ses propres troupes par exemple). Pour Party, tu en profites quand c'est ta compétence et dans une faible proportion quand elle est chez les autres).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

120 Dernière modification par LeChat (27-08-2012 11:19:42)

Re : Mount & blade

Tu ne veux pas une capture d'écran en plus !

EDIT : Pareil, j'ai eu aussi droit à des remarques misogynes quand j'aborde de nouveaux lords...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

121

Re : Mount & blade

http://c1211.hizliresim.com/13/d/fvknk.jpg

[video]https://www.youtube.com/watch?v=rTYr2Y-3EDo[/video]

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

122

Re : Mount & blade

Hé hé y'a quelques scènes bien foutues quand même.

123 Dernière modification par Gally (19-11-2012 17:39:35)

Re : Mount & blade

SojaMoule a écrit:

Je n'ai plus qu'à trouver où il est précisé Party/Personal et Leader.
Sinon, jouant une femme...
Un vrai bon jeu réaliste.

Tout le monde rit de toi lorsque tu veux un royaume, t'es obligé de  prendre le pouvoir par la force.
Avec le Floris Mod, ce jeu devient un petit bijou, je dois avoir 800 heures d'autisme lourd au compteur.

Si juegas con fuego vas a quemarte.