Sujet : Amour

A la fin, la fille revient dans l'appartement et s'assoit sur le canapé. Écran noir.

Hé bien, probablement le Haneke le plus conventionnel et le moins dérangeant que j'ai vu, et sans doute celui que j'ai le plus apprécié.

C'est bien réalisé, on ressent le souci de Haneke de filmer l'anodin, le quotidien, pour construire un récit elliptique en estimant le spectateur assez intelligent pour reconstituer l'histoire.

Pas d'ambigüité, on sait dès l'ouverture le point d'arrivée, la question est le chemin emprunté.

C'est plutôt bien fait, mais ce n'est pas son meilleur, loin de là.

Les acteurs portent le film et sont excellents.

Si vous voulez des effets spéciaux, de l'action, et une narration prémâchée, n'y allez pas.

Si vous aimez l'esthétique d'un plan, la finesse d'un jeu d'acteur, discuter du sens d'une scène ou d'un plan à la sortie du cinéma 7/10

Haneke aurait fait un super réalisateur de film d'horreur fantastique, une scène que vous reconnaîtrez le montre.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Amour

C'est celui avec Trintignant ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Amour

Oui.

En plus j'ai versé une larmichette en tant que sale fille que je suis. J'ai eu un peu honte, mais bon au moins ça prouve que c'était simple et crédible dans sa réalisation.

Le goût du chlore.

Re : Amour

Sac à mouille a écrit:

Oui.

En plus j'ai versé une larmichette en tant que sale fille que je suis. J'ai eu un peu honte, mais bon au moins ça prouve que je suis simple et débile dans ma réalisation.

Re : Amour

Piou...

En tout cas, ça manque de films de réalisateurs germanophones en ce moment. C'est bien dommage.

Le goût du chlore.

Re : Amour

j'espère qu'il existe une version en autrichien

No pussy blues.