26 Dernière modification par ffiixx (01-02-2007 22:57:21)

Re : Ecoles d'info

Je te parle encore de FAITS si je te dis que les élèves de l'insa ont une bonne image auprès des recruteurs, car ce sont pour la plupart des couilles molles qui seront incapables de s'imposer et de pouvoir prétendre prendre la place du patron.
edit : il n'y qu'à lire les posts de troy ou sopalin sur ces forums pour s'en convaincre, ça aussi ce sont des FAITS.

27

Re : Ecoles d'info

Tu es à l'insa santiago, c'est bien ça, troy ?

Re : Ecoles d'info

Oui, mais c'est plus pour l'aspect culturel tu vois, découvrir le reste du monde et m'ouvrir un peu aux autres.
Parce qu'à l'INSA, on est GRAVE OPEN sur l'international tu vois. C'est un peu une pub pour nescafé permanente.

Nos vemos al tibet libre.

Mais en vrai je m'en fous complètement

29

Re : Ecoles d'info

Quelle bande de tarlouzes ces apprentis ingénieurs.

30

Re : Ecoles d'info

Ya pas des sites en France comme aux states genre ''Rate My School'' ou conneries comme ça?

PUTEDEPUTEDEPUTE

31

Re : Ecoles d'info

TroyMcLure a écrit:

Oui, mais c'est plus pour l'aspect culturel tu vois, découvrir le reste du monde et m'ouvrir un peu aux autres.
Parce qu'à l'INSA, on est GRAVE OPEN sur l'international tu vois. C'est un peu une pub pour nescafé permanente.

Nos vemos al tibet libre.

Non mais t'as mal choisi ton pays. les chiliennes elles sont moches. Au moins t'aurais pu aller en Argentine ou en Colombie même nous on sait ça.

PUTEDEPUTEDEPUTE

32

Re : Ecoles d'info

ffiixx a écrit:

Non mais maximo, moi je te parle de FAITS. Les FAITS, c'est que pour rentrer à l'epita ou à l'efrei, il faut passer un concours SUPER FACILE, et que quand tu es GRAND ADMISSIBLE à ce concours alors même que tu t'es touché la bite pendant deux ans en prépa et que tu as plutôt merdé TOUS les autres concours, tu reçois une lettre te disant, que mon bon monsieur, comme vous avez été GRAND ADMISSIBLE, on vous OFFRE la première année d'études si tu acceptes d'aller chez eux.
Ca c'est les faits. Je dis pas qu'après on toruve forcément pas de boulot, ce serait faux.
et puis demander un classement décoles d'ingé, c'est à qui qu'il le demander ? A un étudiant d'école de commerce qui te cite comme meilleure école celle de son petit cousin parce qu'il y connait rien ?
Où tu as vu que je défends mon école, dans ce que j'ai écrit ?
Ouais, parce que mon école, c'est l'insa, aussi.

T'es marrant Maurice, parce que ce que tu dis, ça snif un peu le cas particulier. Tu veux savoir, à l'efrei, y'a des cons, ouais y'en a partout, je suis entouré, et bien sûr des salopards de droite dans tous les sens qui se trimbalent avec un chéquier dans la poche arrière du levis. La population mise de côté, l'enseignement y est reconnu par les enjeanrises, les intervenant sont compétants à quelques exceptions près bien évidement.
Y'a pas de meilleur école, ça dépend surtout de ce que l'on cherche, mais jean a oublié son cerveau dans son slip, alors sa question est aussi bien formée (formulée) qu'un gosse né à Hiroshima.

S'il veut une école avec du management, l'efrei se pose là, une école plutôt orientée recherche, y'a ton école de merde effectivement, de l'info pure, y'a l 'EPITA. Etc ..

su-per

33

Re : Ecoles d'info

Hey c'est quoi le meilleur, les blondes ou les brunes ou les burnes.

su-per

34 Dernière modification par Imax (02-02-2007 09:32:31)

Re : Ecoles d'info

On va encore se payer 4 pages de branlette de ffuxx genre il faut 40 critères extrêmement précis dans le questionnement pour établir un quelconque classement de ces écoles de merde mais bon. A ta place je lirai un classement à la con de l'express, de toutes façon les boites lisent la même chose.


Sinon jeanon, ce que je dis est peut-être totalement con, et j'assume, mais pourquoi ton poulain ne ferait-il pas un IUT info tout simplement, plutôt qu'une école privée supra chère et limitée à sa jeune et tendre ambition? J'ai des potes qui ont même intégrés des écoles d'ingé prestigieuses genre Art et Métiers après deux ans de glande en IUT.

PUTEDEPUTEDEPUTE

35

Re : Ecoles d'info

Supinfo

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

36

Re : Ecoles d'info

Imax a écrit:

de toutes façon les boites lisent la même chose.


Sinon jeanon, ce que je dis est peut-être totalement con, et j'assume, mais pourquoi ton poulain ne ferait-il pas un IUT info tout simplement, plutôt qu'une école privée supra chère et limitée à sa jeune et tendre ambition? J'ai des potes qui ont même intégrés des écoles d'ingé prestigieuses genre Art et Métiers après deux ans de glande en IUT.

Première partie de la réponse du commercial : tout faux, mon brave.
Deuxième partie, tout juste.

Je peux pas te chier un classement, parce que si tu veux fair eun truc plutôt orienté management, il vaut mieux aller à l'ensiee, si tu préfères la finance, l'ensimag, si tu t'en branles, les insa seront très bien.
Et supinfo, oui , je connais, c'est une école "d'ingénieur" qui ne délivre pas de diplome d'ingénieur. Ca ne l'empêche pas de couter 5000€/an et d'être à chier.

37

Re : Ecoles d'info

Bon et puis jean, tes attaques personnelles m'énervent.
On ne sait de ta demande alors précise :
un pote à toi souhaite embaucher un mec qui a fait une école d'info et il sait pas qui choisir ?
Un taupin que tu connais veut faire un école d'info et il se demande où aller ?
Déjà si on savait ça, on pourrait préciser.

38

Re : Ecoles d'info

En fait on vous apprend à ne pas répondre aux questions dans vos écoles?

39

Re : Ecoles d'info

Tu cvrois qu'ils nous apprenent à répondre à des question qu'on nous a pas posé ?
C'est aussi débile que si je demandais à jean quel est le meilleur ordi que je pourrais avoir.
Il me demanderait : quel budget ? quelle utilisation ? look important ? etc...

40

Re : Ecoles d'info

Non c'est vrai, c'était vraiment pas clair comme question...

41

Re : Ecoles d'info

Alors moi j'aurais bien aimé vous aider mais j'ai fais un bts qui n'en est pas un, et là un bac+4 qui n'en n'est pas un non plus. Après je pars du principe que c'est à toi de vendre ton CV (bon ok pour un ingé, c'est grave une réference l'école qu'il a fait)
Mais ozef lol, la plupart des ingénieurs sont en ssii et c'est un peu comme la traite des blanches. Dont les macs sont les IC.

42

Re : Ecoles d'info

Oui mais la SSII on se fait la bite pour avoir, un taf pépére et un bon salaire arrivé 30~35 ans, seul les SSII permettent de travailler sur beaucoup de technos en tres peu de temps, ce sont de vrai marchand de viande mais ils embauchent facilement les bac+3,4,5 ingé ou pas y s'en branlent puisqu'ils trafiquent ton cv.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

43

Re : Ecoles d'info

jean a écrit:

Merci
Prends en de la graine mon petit Ffiixx fucking.

Pourquoi ca t'interesse le palmarès des ecoles , mon tabouret adoré ? T'as fait un travail sur toi même et tu te rends compte que tu t'es trompé de voie?

44

Re : Ecoles d'info

Mon grand jean, si c'est un classement bidon de salaires que tu voulais il fallait préciser.

45

Re : Ecoles d'info

Surtout que c'est largement sur évalué, comme salaires.
La plupart des personnes en école d'ingé, s'ils n'ont pas d'expérience supplémentaire hors cursus, ils commencent péniblement à 30000 brut annuel.
Moi je peux espérer un peu plus grâce àun engagement associatif super valorisant, mais ça atteindra pas ce qui est mentionné dans ce torchbal.

46

Re : Ecoles d'info

ffiixx a écrit:

Moi je peux espérer un peu plus grâce à un engagement associatif super valorisant

Ha ha.

T'es rigolo ffixxxon.


Sinon les salaires c'est effectivement representatif du prestige de l'ecole et de sa renommee.

PUTEDEPUTEDEPUTE

47

Re : Ecoles d'info

Non mais là je te parle d'un engagement associatif de ouf. Tu me crois sur parole ou pas, j'en ai rien à carrer, disons juste que c'est un truc que je pourrai (et que je saurai) vendre (et monnayer) lors d'un entretien.
Sinon les salaires, c'est représentatif de rien du tout quand on te présente une grille complètement erronée.

48 Dernière modification par Choobaka (03-02-2007 02:34:06)

Re : Ecoles d'info

Le truc de polo il est complètement barré. Mettre l'école polytechnique de nantes au même niveau que l'insa rennes... C'est une école de branlouzes. (1/3 prépa, 1/3 IUT, 1/3 fac)

49

Re : Ecoles d'info

Moi ça m'a toujours fait marrer les bac+5 qui ne savent rien faire, qui se sont fais bourrer le mou par leur profs qui ne connaissent pas la vie professionelles et ils arrivent comme des zizi la gueule enfarrinée. Et mon gars dans la vraie vie un bac+5 sans XP significative tu commenceras à bien moins que 30K€ hormis certaines conditions : région parisienne, niche technologique sinon tu marnes comme un cadre et t'es payé comme un technicien. Que veux tu! sale époque....

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

50 Dernière modification par ffiixx (03-02-2007 15:32:42)

Re : Ecoles d'info

Je vais te laisser dans tes certitudes, malrock.
Pour info, je me suis négocié un 32k annuel brut sur Rennes chez alten (soit une des SSII les plus pourries quand même) à condition que j'accepte de faire un stage chez eux.
edit : en fait j'ai même pas négocié, la nana que j'avais vue m'a dit qu'ils prenaient entre 28 et 32k, et que compte tenu, je cite, de mes expériences, je pouvais prétendre au haut de la fourchette.