Sujet : Ecoles d'info

l'Epita ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

2

Re : Ecoles d'info

Ca dépend, il te faut un diplome que tu achètes, ou que tu mérites ?

3

Re : Ecoles d'info

Ah oui, aussi, il te faut un diplome d'ingénieur validé CTI ou c'est pas la peine ?

4

Re : Ecoles d'info

L'efrei c'est pas mal, normal j'y suis, par contre tu raques 7500. Elle est bien appréciée parce qu'elle lorgne aussi pas mal sur le management. Les élèves qui en sortent sont moins callés info que ceux qui viennent de l'EPITA, ils sont en revanche plus polyvalents.

Disons que ce sont surtout les élèves de l'EPITA qui sont peu polyvalents.

su-per

5

Re : Ecoles d'info

Cherchez pas, la meilleure, c'est l'INSA de Lyon. Point barre.

6

Re : Ecoles d'info

HAHA Lyon.

7

Re : Ecoles d'info

Hé ouais, connard, Lyon.

8

Re : Ecoles d'info

Disons que l'efrei comme l'epita sont des é"coles complètement nulles qui forment souvent des ingé qui se la pètent alors que ce sont de vrais teubés.
Mais ça ne les empêche pas de trouver du boulot, ils sont juste moins bien payés que certains autres.
Les bonnes écoles d'info, c'est l'ensimag, l'ensiie et les insa (qui ont tous un département info).

9

Re : Ecoles d'info

Enfin cela dit, l'info c'est quand même les bas fonds de l'ingénieur, un technicien code aussi bien voire mieux qu'un ingé, mais les SSII sont contentes d'exploiter les geeks binoclard.
Et de toutes façons, de l'info, il y en a un peu dans toutes les écoles, même les centraliennes en font.

10

Re : Ecoles d'info

Et puis, en fait, l'école on s'en branle un peu. Moi qui ai fait l'INSA, je connais tout un tas d'insaliens qui sont des vraies bites (et ma boîte en est blindée). Par contre, je connais quelques mecs qui ont fait de l'info en fac et qui sont très bons. (dont une nana, qui est vraiment très bonne. Haha, humour, enculer un mouton, toussa, toussa)

11

Re : Ecoles d'info

PALMAR`S CA VEUT RIEN DIRE CONNARD.
Tu veux que je te chie un palmarès du point pondu par des journaleux pisseux qui y connaissent rien ?
Tu me files tes critères, je te dis quelle est la meilleure école dans ce cas, bite à cul.

12

Re : Ecoles d'info

Et sopalin, c'est normal que tu connaisses plein d'insaliens qui sont des teubs, les promos en sont remplies.

13

Re : Ecoles d'info

Il doit bien y avoir des classements de merde style l'express ou le point. J'ai entendu dire cependant que les meilleures écoles d'infos sont des ecoles d'ingé.

PUTEDEPUTEDEPUTE

14 Dernière modification par ffiixx (01-02-2007 21:52:09)

Re : Ecoles d'info

Non, mais jihem, c'est pas parce que l'école est en auvergne qu'elle est bien.
et imax : ben oui, il existe des cvlassements bidons chiés par des pisseux qui s'emmerdent, si ça suffit à jean il est assez grand pour aller les chercher tout seul et pas nous emmerder avec ses questions.
Et puis c'est débile de dire que les meilleure écoles d'info sont des écoles d'ingé, là encore, tout dépend de ce qu'on attend.
Et on sait même pas de quel c^poté se palce jean : point de vue deu recrteur qui doit choisir entre différents profils, ou point de vue de l'étudiant qui cherche surtout à rentrer dans un truc qui lui offrira du boulot par la suite.

15

Re : Ecoles d'info

On revient au même problème que jean sait pas ce qu'il veut.
Par exemple, si tu fais l'ISIMA, tu es obligé de bosser dans le public, parce qu'aucune enterprise voudra de toi. On ne naît pas humble, on le devient.

16

Re : Ecoles d'info

Je pense que jean parle de prestige, si l'école est connue des recruteurs, la valeur ajoutée du diplôme tout ca. C'est comme comparer Stanford et l'ESC auvergne, pourtant on bosse bien en Auvergne.

PUTEDEPUTEDEPUTE

17 Dernière modification par ffiixx (01-02-2007 21:58:11)

Re : Ecoles d'info

Stanford, c'est en auvergne ?
edit : et si jean parle de prestige, alors j'ai déjà répondu à sa question dans mon premier post du thread.
edit : mon troisième post du thread, plutôt.

18

Re : Ecoles d'info

Bon connard, tu sors une liste d'ecole qui est prestigieuse sur le cv ou alors tu confirmes le fait que les ingenieurs sont debiles.

PUTEDEPUTEDEPUTE

19 Dernière modification par ffiixx (01-02-2007 22:02:29)

Re : Ecoles d'info

Imax a écrit:

Bon connard, tu sors une liste d'ecole qui est prestigieuse sur le cv ou alors tu confirmes le fait que les ingenieurs sont debiles.

Tu es commercial, ou tu le fais exprès ?
Jihem : le meilleur CE c'est celui d'air france, il y a qu'à voir comment se déroulent les colo organisées parleur CE.

Re : Ecoles d'info

sopal1 a écrit:

Cherchez pas, la meilleure, c'est l'INSA de Lyon. Point barre.

Ahaha l'INSA et son départ IF super prestigieux où plus personne ne veut aller depuis 5 ans.

Mais en vrai je m'en fous complètement

21 Dernière modification par Maximo (01-02-2007 22:37:21)

Re : Ecoles d'info

Alors déjà, faut pas demander ça à un élève ingé, parce qu'il défendra son école à mort. Ensuite ça a l'air d'être un peu la guerre entre public et privé.

Discours des élèves du public : les élèves du privé sont des sales bourges qui achètent leur diplômes, tous des branleurs. (cf. ffiixx)
Discours des élèves du privé : les élèves du public, on fait aussi bien qu'eux.

On retrouve à peu près le même discours ici, si t'as le courage de lire.
Y'a une part de vérité dans chaque camp, les branleurs entrent plus facilement dans le privé, ils ont qu'à allonger le chèque. Mais ils peuvent se faire virer tout aussi bien.

Mais au final, toutes ces histoires de "celui qu'a la plus grosse" ne veulent plus rien dire une fois entré sur le marché du travail, car les diplomés des 2 catégories se cotoient parfaitement, le diplôme ne servant finalement qu'à trouver un premier emploi plus facilement. La suite de la carrière sera déterminée par le CV que tu auras réussi à étoffer.

Après, si tu veux absolument un palmarès : POLYTECHNIQUE.
Ou ça (à consommer avec modération).

L'autre façon de faire ses courses !

22

Re : Ecoles d'info

Non mais maximo, moi je te parle de FAITS. Les FAITS, c'est que pour rentrer à l'epita ou à l'efrei, il faut passer un concours SUPER FACILE, et que quand tu es GRAND ADMISSIBLE à ce concours alors même que tu t'es touché la bite pendant deux ans en prépa et que tu as plutôt merdé TOUS les autres concours, tu reçois une lettre te disant, que mon bon monsieur, comme vous avez été GRAND ADMISSIBLE, on vous OFFRE la première année d'études si tu acceptes d'aller chez eux.
Ca c'est les faits. Je dis pas qu'après on toruve forcément pas de boulot, ce serait faux.
et puis demander un classement décoles d'ingé, c'est à qui qu'il le demander ? A un étudiant d'école de commerce qui te cite comme meilleure école celle de son petit cousin parce qu'il y connait rien ?
Où tu as vu que je défends mon école, dans ce que j'ai écrit ?
Ouais, parce que mon école, c'est l'insa, aussi.

23 Dernière modification par Maximo (01-02-2007 22:53:12)

Re : Ecoles d'info

Je savais que ces écoles se battent pour y intégrer le plus d'élèves possible (parce qu'elles ont du mal),  mais le coup du "Je t'offre la première année", ça m'achève (surtout vu le prix à l'année).
Après pour le classement, j'ai pas dit le contraire.
Oh, et puis :

ffiixx a écrit:

Disons que l'efrei comme l'epita sont des é"coles complètement nulles qui forment souvent des ingé qui se la pètent alors que ce sont de vrais teubés.
[...]
Les bonnes écoles d'info, c'est [...] les insa (qui ont tous un département info).

L'autre façon de faire ses courses !

24

Re : Ecoles d'info

Non, là je te parlais de FAITS.
Comme je te parlais de FAITS quand j'écrivais ceci :

Et sopalin, c'est normal que tu connaisses plein d'insaliens qui sont des teubs, les promos en sont remplies.

Re : Ecoles d'info

Ouaip connard mais nous à l'INSA on sait jongler ou jouer du jembe.

ET OUAIP.

Mais en vrai je m'en fous complètement