Sujet : Un CV en France c'est:

une page ou deux?

PUTEDEPUTEDEPUTE

2

Re : Un CV en France c'est:

Une (et pas recto verso).

3

Re : Un CV en France c'est:

Ca dépend après combien de temps, une page quand tu arrives sur le marché du travail.

su-per

4

Re : Un CV en France c'est:

Ha je parle d'un cv de débutant où il n'y a rien dessus, c'est à dire le mien.

PUTEDEPUTEDEPUTE

5

Re : Un CV en France c'est:

Une.

6

Re : Un CV en France c'est:

Bon merci.

Question subsidiaire: word ou pdf? J'avoue que perso je préfère un pdf mais en France on est du genre pointilleux sur certaines choses.

PUTEDEPUTEDEPUTE

7

Re : Un CV en France c'est:

Bah une alors, file le moi, on baigne dedans à l'école, je peux peut être t'éviter des erreurs.

su-per

8

Re : Un CV en France c'est:

Word compatible vieux word je dirais (c'est même pas que les français sont pointilleux mais que c'est des glands en info).

9 Dernière modification par sopal1 (01-02-2007 21:29:43)

Re : Un CV en France c'est:

Pour la question subsidiaire, je pencherais plutôt pour Word. Ca au moins, t'es sûr que tout le monde l'a.

10

Re : Un CV en France c'est:

Le pdf, ça permettra d'avoir un truc de la même apparence partout, mais c'est chiant à lire.
Et pour le nombre de page, surtout quand comme toi on débute, c'est une page maxi.

Re : Un CV en France c'est:

Chaque recruteur a sa verité sur les CV. Certains te diront noir et blanc, d'autres couleurs, d'autres avec ou sans photo. Mais ton cul et un surf, on ne sait jamais.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12

Re : Un CV en France c'est:

La photo je la met pas je suis bronzé.

PUTEDEPUTEDEPUTE

13

Re : Un CV en France c'est:

Ca dépend dans quoi tu bosses en même temps, pour le relationnel, le contact avec le client, je pense qu'ils aimeraient voir ta belle gueule de latin lover.
Par contre on m'a déjà emmerdé car je l'envoyais au format pdf ("il marche pas votre CV").

14

Re : Un CV en France c'est:

Etre bronzé, pour un commercial, c'est jamais valorisant, donc oublie, pour la tof.

Re : Un CV en France c'est:

Vous saviez qu'au Royaume-Uni, les cv c'est une ou deux pages, pas une et demie? une et demie, ils le balancent ces tarlouzes.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

16

Re : Un CV en France c'est:

C'est 4 pages en australie, ce qui t'oblige a des tresors de mythomanie pour le remplir.

Sinon c'est pas pour un poste de commercial, mais pour de la finance.

PUTEDEPUTEDEPUTE

17

Re : Un CV en France c'est:

Ben si c'est pas pour un poste de commercial, ça peut le faire, sauf si tu as vraiment une tête d'afghan.

18

Re : Un CV en France c'est:

moi une page c'est pas assez enculés de feignasses françaises

Australian addict

19 Dernière modification par Xuan Carlos (01-02-2007 22:37:37)

Re : Un CV en France c'est:

bah t'en fais deux alors... c'est ce que je tartine et on m'a jamais pris la tête...

à part le contenu, je pense que le plus important c'est d'avoir la présentation la plus aérée possible... c'est à toi de voir : si t'es obligé de faire un pavé sans marges avec des pattes de mouches pour tenir sur une page, ça pue et ça vaudra donc peut-être plus le coup de passer en deux pages en tirant sur la marge, en grossissant les cadres des titres, etc...
même quand tu es débutant, il vaut mieux un CV de deux pages sobre et agréable à lire qu'un CV d'une page surchargé et fatigant...
pour le format, je miserais sur le .pdf, word ça reste trop dégueulasse (c'est un avis personnel et je ne suis pas maquettiste, c'est aussi pour ça que c'est plus dur de faire un truc clean avec word), et je pense que maintenant n'importe qui a un pdf reader...

maintenant mon avis ne vaut peut-être rien, je ne suis pas DRH et je ne travaille pas dans la finance... peut-être que dans ton milieu les recruteurs sont hyper exigeants et imposent des codes à la con : nombre de pages, police conseillée, interligne, puces ou tirets, va savoir...

20 Dernière modification par nassos (01-02-2007 23:22:36)

Re : Un CV en France c'est:

Perso j'assiste à des recrutements dans la banque/assurance tous les 15 jours pour un grand groupe. Pour avoir parlé avec beaucoup de candidats je sais  que chaque groupe à ses petits trucs.

Si t'as un niveau d'étude qui tabasse avec plein de stage chez microsoft et Chanel  tu peux te permettre les 2 pages, sinon une est conseillée. Chez nous le CV sans photo vu que t'as les vitres teintées n'est pas une obligation. Mais si t'as un nom genre "Abdul Ben Alquaida" la photo sans barbe (et je déconne qu'à moitié) ça peut être un plus. Cite (ou invente) un max de filiation avec des associations (avoir un max de pots bien placés dans ce genre de taf ça fait la différence : Lions Club, Club de dégustation de Whisky ou de cigares) et oublie pas tes voyages. Un truc tout con comme "j'étais capitaine de mon équipe" ou "délégués de classe" marche vraiment bien chez nous pour les juniors.

Pour le format pdf c'est un peu tendu je pense. Si la secrétaire ou un stagiaire doit l'ouvrir , quand je vois le genre de question qu'on me pose niveau info c'est hallucinant. Un fichier word compatible vielle version est une très bonne idée. Chez nous on a basculé l'ensemble des postes vers ouinedoze XP il y a à peine 6 mois.

Ça reste valable pour ma boite et certainement pour d'autre, mais pour la tienne je sais pas.

Tu postules chez qui?


[Edit : je suis en province]

21

Re : Un CV en France c'est:

Je t'ai envoyé un Mp merci pour les conseils, et putain je me rends compte que mon CV il est à chier quoi.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Un CV en France c'est:

Imax a écrit:

Je t'ai envoyé un Mp merci pour les conseils, et putain je me rends compte que mon CV il est à chier quoi.

je me suis rendu compte de la même chose en arrivant en Angleterre. Dans mon CV, tout ce qui est 'extra-curricular activities' (trésorier du club d'échec, secrétaire de l'assoc' d'étudiant, responsable organisation de soirées) = 0.

En fac de droit là ou j'étais, tous les membres de l'association étudiante repiquaient leur année.  A la LSE, tout le monde le fait et quand tu arrives chez un recruteur et qu'il te demande "et à part réviser vous faites quoi qui peut me montrer que vous savez interagir avec les gens: communication, leadership, team-working?" et bien tu as l'air con. Encore plus quand c'est à l'écrit.

Donc je compatis, et j'avertis les candidats à l'expat' (en tous cas chez les anglo-saxons).

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

23

Re : Un CV en France c'est:

il peut faire un coup de tosop pour sa gueule basanée et l'éclaircir

Inséminateur de femmes ménopauséent

24

Re : Un CV en France c'est:

et le CV en Jpeg ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Un CV en France c'est:

STANYMALL a écrit:

il peut faire un coup de tosop pour sa gueule basanée et l'éclaircir

Sinon, il met directement une photo de Brad Pitt, les gens beaux réussissent mieux.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)