1 Dernière modification par Imax (31-01-2007 01:13:30)

Sujet : Clavier midi?

Salut les connardz

je cherche un clavier pour jouer du piano sur ordinateur.

Car tu ne le sais pas mais Imax en plus de ses über skills à la Van Halen a été élevé en bon fils de famille de droite et s'est payé 10 ans de CNR.
Bref, je n'ai pas touché sérieusement à l'instrument depuis un an mais ça va revenir. Donc, je veux un clavier pour les musiciens, au toucher le plus proche possible d'un piano, avec une mécanique ( ou quelque chose qui la simule) la plus fidèle possible (par exemple les touches graves sont plus lourdes que les touches aigües), le tout pour jouer de la musique classique exclusivement, la plupart du temps au casque puisque mes enceintes sont pourries. Sil y avait aussi une pédale forte ce serait ultime mais est ce que cela existe et comment est ce que ça se branche?

Je sais que tu as tout ceci dans tes bookmarks, ne me mens pas.

Des prix seraient le bienvenu. Et puis si tu me dis le logiciel qu'il faut avec, je t'offre un truc mort.


EDIT. Au cas où je me suis fait mal comprendre c'est un truc de 88 touches qu'il me faut. Bisous.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Clavier midi?

Et si la notice pouvait être en espagnol aussi ça arrangerait les futurs propriétaires de dans quelques mois.

Mais en vrai je m'en fous complètement

3

Re : Clavier midi?

http://www.shef.ac.uk/f/frenchfilmstars/biogclavier_files/clavier.jpg

4

Re : Clavier midi?

Non tu t'es trompé, le site rigolol où l'on rigole à coups de jpeg rigolos entre e-moches c'est celui-ci:

www.nofrag.com

PUTEDEPUTEDEPUTE

5 Dernière modification par Mamouth (31-01-2007 01:38:39)

Re : Clavier midi?

J'ai un Technics SX-P30, le toucher est lourd comme il faut mais ça ne vaut vraiment pas un vrai piano si tu veux jouer un peu plus que la lettre à élise. Je l'ai acheté il y a deux ans, mais je ne me rappelle plus trop du prix. Sinon j'avais joué 2-3 heures par jour sur un clavier de la même marque mais d'une gamme supérieure, (sons en plus, possibilité de s'enregistrer 2-3 minutes en midi, de l'arnaque quoi) et ça tenait le coup. Pour relier le bousin à mon pc j'ai ça et j'utilise Cubase que j'ai trouvé par terre pour faire mumuse.

Edit : pour les caractéristiques techniques, tu as une entrée/sortie midi, le casque (de merde) fourni, ce qu'il fait pour brancher tes enceintes, le réglage du volume, un support, un manuel, le choix entre le son "piano" (bon son) ou "orgue" (caca), une pédale, un bitonio pour régler le diapason (si tu veux ton la à 150 hertz tout ça...), et je crois que c'est tout.

6

Re : Clavier midi?

Te souviens si tu avais une pédale reliée au clavier avec ou ça s'achète séparément?

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Clavier midi?

Oui je me souviens puisqu'il est derrière moi, et la pédale est bien là. Ensuite je ne sais pas si je suis de très bon conseil, car depuis les deux ans j'ai coupé toute les communications avec le monde des claviers, et peut être qu'aujourd'hui il existe des modèles moins chers et dotés d'un toucher encore mieux qu'un Steinway (ahah rêve).

8 Dernière modification par Mamouth (31-01-2007 01:54:46)

Re : Clavier midi?

Je viens de jeter un coup d'oeil à la dernière revue de Pianiste, à la fin ils proposent 3 modèles de piano numériques : le Casio PX-410R (1000€) ; le Colmann Oméga 1 (oh le nom de merde) : 690 € (je cite : "Une mécanique qui laisse à désirer") et le Yamaha DGX-620 à 995 € : tous ont un toucher réglable, les 88 touches, et plein de conneries électroniques à côté.
Bon, ça a l'air d'être des claviers pour débutants/moyens, si tu veux faire péter le Rachmaninov là dessus je ne sais pas si ça tiendra le coup.

Les casques et les pédales sont fournies d'origine maintenant sur les claviers j'ai l'impression.

9

Re : Clavier midi?

Imax a écrit:

Non tu t'es trompé, le site rigolol où l'on rigole à coups de jpeg rigolos entre e-moches c'est celui-ci:

www.nofrag.com

Va chier Petruccianni , de toute facon comme l'a souligné ton compagnon de continent d'infortune , d'ici 1 semaine ton Klaviere tu te le fais barber. On fait le pari ? Comme au PMU? Le 1er mexicain arrivé a ton trou a rat?




Je mise un carambat sur El Hombre del ocho cojolès

10 Dernière modification par Inv (31-01-2007 02:09:01)

Re : Clavier midi?

Ca c'est plutôt très bien (j'ai la version clavinova en bois et tout), il t'en coûtera un peu moins de 1000€. Niveau toucher j'ai pas trouvé mieux en numérique dans ce que j'ai essayé.

Edit : Il a été remplacé par ça depuis.

There is no point in hurting a woman if you hurt yourself as well. Dr. Rudi

11 Dernière modification par Mamouth (31-01-2007 02:45:04)

Re : Clavier midi?

Ah bah voilà, c'est sur ton premier "ça" que j'ai joué aussi, oui il est pas mal.
Rien que pour toi, "Gershwin - Transcription - 18 Songs from Gershwin himself"

12 Dernière modification par Imax (31-01-2007 03:21:35)

Re : Clavier midi?

Who \o/
Excellent les transcriptions grand merci, j'en ai aussi une de Rhapsody in Blue pour piano solo, totalement injouable au passage, et transcrite par un type obscur (je pense que c'était probablement un poulpe vu la débilité des doigtés).

Merci Inv je vais aller tester en magasin. (et repérer les lieux pour un éventuel casse aussi)

PUTEDEPUTEDEPUTE

13

Re : Clavier midi?

Si tu pouvais nous balancer un ou deux fichier MIDI avant que tu te fasses écrabouiller les doigts a coups de marteau ce serait cool

Inséminateur de femmes ménopauséent