1 Dernière modification par Bestaflex (20-09-2012 17:40:42)

Sujet : Dark Shadows (de Tim Burneton)

http://www.citizen-ben.fr/wp-content/uploads/2012/05/2012_dark_shadows_char_poster_002.jpg

C'était le soir, rien à faire, plus de bière donc pas envie de satisfaire maman du coup je me suis dit "bon a priori c'est pas le meilleur Burton mais ça peut pas être pire que Prometheus"

Raté.

Le Pitch spoliatif (75% de l'histoire dévoilée) :

la famille Collins émigre de liverpool vers le maine (USA) où elle s'installe et crée un empire financier basé sur la pêche (de poisson).
Dans ses bagages elle a emmené une jeune servante qui semble enamourée du rejeton de la famille Barnabas. Celui ci grandissant il finira par la chafouiner comme il se doit de la part de n'importe quel maître sur le petit personnel de type "à foufoune". Lorsqu'il se détournera d'elle alors qu'elle se montre pressante sur la partie sentimentale de leur relation, qu'hélas il lui avouera inexistante, il déclenche son ire et motive son désir de le détruire (cette phrase cristallise à elle seule la chiantissimité du film). Coup de pas de chance la pute est une sorcière maléfique.
Bref elle bute les parents du mec et conduit Josette, l'âme soeur de Barny à se jeter d'une falaise. Au moment ou lui aussi se jète dans le vide la vilaine sorcière le transforme en vampire au mépris des 3.000.000 de page de lore existant sur le sujet et la manière dont on devient un vampire.
Par la suite elle parvient à lever le peuple contre le vampire et a le faire enfermer dans un cerceuil enterré dans les bois.

200 ans plus tard, le chateau familial est en ruine, occupé par le reste de la famille qui de tragédies en echec commerciaux vivote des reste de sa richesse d'antan, une psy (la femme de Burton qu'il case dans tous ses films) et depuis peu d'une jeune nounou qui voit le fantome de Josette.
Par un hasard Bouyguien barnabas est libéré et rejoint le chateau.

Passé quelques vannes du type "les visiteurs" sur les différences entre 1760 et 1970 le film s'engage sur une navrante comédie sans relief qui parvient à rendre Eva Greene moche, Johnny depp plus insipide qu'un flammenkuche Leader Price et fini en appothéose de mièvrerie qui m'a couté le repas absorbé plus tôt dans la soirée.

Déjà qu'Alice en m'avait pas troué le donut médian plus que ça mais là Tim sombre dans la merde spécial IRS covering pour moi et les potes

J'aimerais bien savoir s'il existe parmi nous des hipster du septième art qui voudraient m'aiguiller sur l'hommage vibrant au film de genre des années 30, du clin d'oeil amusé à Bela Lugosi offert par Burton au travers de son intangiblement réél Barnabas ou des cette critique acerbe mais tendre des années 70 ou le champs des possible est ouvert à tous, vampire ou poney sauvage.

Je suis a peu près sûr qu'un autre sujet existe mais comme je n'ai pas envie de lancer une recherche par topic et que je vous emmerde, merci.